Sur une fourche de XL, on peut faire ça.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Merci !
Mais l'un des problèmes, c'est que sur l'XR l'axe de roue est déporté et bien évidemment, l'étrier est sur l'arrière du fourreau. L'idée de base sera donc plutôt ça:
Et après, on fignolera (Sans trop affaiblir ):
A suivre...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!
T'as vu la 500 XR 1982 en vente? Magnifique (la même que celle que j'avais) mais un peu chère! Et elle a un tambour double came!
Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!
T'as de la chance que je sois en vacances, toi...
Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Cette plaque phare est magnifique! C'est ce qui fait l'identité de la moto!
Tout baigne chez toi!
Tout est affaire de goût. Moi, elle me fait penser à une grosse lampe de poche...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Rien de pire qu'un patte de frein avant qui casse, le tambour va tourner au premier freinage tendant le câble et occasionnant un freinage aussi phénoménal que le vol plané qui ne manquera pas de suivre
Il faut faire la chasse à tout ce qui peut la fragiliser.
Pas de trou au niveau du téton qui rentre dans le tambour, c'est là que se concentrent toutes les contraintes.
Pour la même raison pas d'arrêtes vives dans les angles intérieurs, risque d’amorce de rupture.
Utiliser de l'alu de bonne qualité (dural).
Après, si tu ne freines pas...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Merci Alain,
c'est vrai que je m'interrogeais sur le perçage mais je me disais que la vis montée au freinfilet compenserait la perte de matière de la flasque. Mais tu me fais douter.
Of course, les angles ne seront pas à angle droit, ça n'est qu'un brouillon de projet. Et pour le matériau, je questionnerai mon pote de Crouzilles. Il a l'habitude de faire dans le costaud et je ne suis pas à 100 grs près sur l'XR
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci !
Mais l'un des problèmes, c'est que sur l'XR l'axe de roue est déporté et bien évidemment, l'étrier est sur l'arrière du fourreau. L'idée de base sera donc plutôt ça:
Et après, on fignolera (Sans trop affaiblir ):
A suivre...
Sur le forum un membre avait fait la même démarche que toi pour une YZ avec fourche UPSD ( il me semble ! ) , si je retrouve la mémoire ( et le sujet surtout ) je mettrais le lien . Tu peux quand même chercher si tu veux
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci O.M et surtout Jeanjean ,
ça colle tout à fait avec ce que j'avais imaginé. Y'a plus qu'à... Je mettrai des images quand ce sera un peu plus avancé.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!
T'as de la chance que je sois en vacances, toi...
Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.
Mince, pas de suédoises.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Merci Alain,
c'est vrai que je m'interrogeais sur le perçage mais je me disais que la vis montée au freinfilet compenserait la perte de matière de la flasque. Mais tu me fais douter.
Of course, les angles ne seront pas à angle droit, ça n'est qu'un brouillon de projet. Et pour le matériau, je questionnerai mon pote de Crouzilles. Il a l'habitude de faire dans le costaud et je ne suis pas à 100 grs près sur l'XR
Confirmation de ce que dit Alain 37.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bof, de toutes façons, à la vitesse où tu roules, le frein moteur devrait largement suffire!
T'as de la chance que je sois en vacances, toi...
Oui, j'ai vu la 500. Elle est très belle (sauf la plaque-phare, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé ce modèle).
Et surtout restaurée avec soin.
Mince, pas de suédoises.
Détrompes-toi Mr Nen, la demoiselle à demi cachée par l'entonnoir s'appelle Ulla Kelboksson. En tout cas, c'est ce qu'elle s'est exclamée en arrivant chez moi
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !