JCO 1979
Ben oui, je l'avais dit (réponse 25). D'ailleurs, si j'en crois les archives de Dakar d'antan, c'est la seule année où Chabanette a couru (En tout cas sur Husky).
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hubert Auriol 1984
Auriol Rahier 1984
KTM 500 GS 83 avec Ciro de Petri
Moto(s) : Ktm 500 gs
Dans la rubrique HVA de charme il y avait aussi Véronique Anquetil que j'ai bien connue jadis :
Et sans oublier les vaillants Vespa de Marc Simonot et Bernard Tcherniavsky qui rallierons l'arrivée classés 28° et 30°
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
A ce qui.il paraît, seul un pilote Vespa a réellement roulé sur la totalité de l'épreuve . Très, très dur avec ces engins.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
J'ai été "commissaire de course" d'un départ du Dakar (Pour l'année, alors là pffff 80, 81 ?). Encore un coup de Gaston Doumecq (Le président de mon club de l'époque, l'ASM Chaville). Un vrai filou qui a d'ailleurs fini à la FFM mais vraiment passionné et capable d'embarquer ses troupes dans toutes les manifestations moto (Le Touquet, le Dakar, les premiers trials indoor etc.). Le départ avait lieu le 1er Janvier au Trocadéro. Je me rappelle avoir fait la fête jusqu'à 4h du mat' et ensuite avoir débarqué au Trocadéro pour assurer le départ du Rallye. On hallucinait sur les bécanes.
Mon rôle consistait à vérifier que l'éclairage des motos (Et autos !) fonctionnait. Autant dire que je ne servais pas à grand'chose...
Mais cette ambiance ! Inoubliable. Les mecs partaient pour l'Afrique, parfois sur des montures improbables. On les regardait s'éloigner sur le quai Parisien. L'Afrique paraissait bien loin.
Je me rappelle aussi que l'on avait fini en bouffant une soupe à l'oignon dans un bistrot de Versailles qui n'avait pas fermé de la nuit (Probablement une des meilleures soupes que j'ai jamais mangé ) en évoquant tous les rêves que ces moments avaient suscités.
Un peu plus tard, j'ai arrêté de rêver des rallyes-raid. Mais c'est une autre histoire...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oui! moi j'ai calé lorsque Lalay s'est tué, Malherbe etc, mais la période des pionniers reste magique.
Vers 1985, 1 Janvier, je suis chez un pote en Auvergne, la maison est au bord de la route ou passe le Dakar. Je prends mon assiette de bouffe et je m'assied sur un muret. Ca défile comme le tour de France, le grondement des mégaphones en plus.
D'un coup une bécane fait un surrégime et s'arrête. Je m'approche, le gars est italien, il vient de péter sa chaine. Son assistance est des heures derrière. Alors on prends l'ami8 de la grand mère et on part dans le village voir un gars qui fait de l'enduro. On fini par le trouver, on reviens à son garage, il trouve une chaine dans une boite et me voila mécano d'usine a remonter la chaine d'occase sur la bécane du rital!
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
L'ancêtre du Paris-Dakar (le côte-côte), ça compte aussi ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Des Pionniers du Dakar 1933 Les superbes bottes de rigueur
Le Dakar, c'est déjà costaud mais en 1933 avec les équipements d'époque, ça devait être sympa! Bon, ok, ce n'était pas à la même vitesse...
En même temps, si tu tapes une souche en plein désert, c'est que ça n'est vraiment pas ton jour de chance !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !