Je me présente, Cédric, 23ans, je viens de Belgique et j'étudie en éducation physique. Je roule en moto depuis tout petit, vous imaginez (pw50, Sx 50 junior, kx60, Kx65, sx 65, ttr 90 et tout le reste serait trop long à expliquer. Oui j'ai eu la chance d'avoir tout ça . Pour le reste, en dehors de la restauration d'une renault r4 pour participer au 4L Trophy, c'est ma première restauration moto.
Grâce à un membre du groupe j'ai pu récupérer une jante doré pour remettre à l'arrière. Dans peu de temps, je vais récupéré 2 autres cr 125 de 86. Il y aura donc pas mal de pièce à vendre.
Voici la moto lors de son achat, il y a donc pas mal de boulot. Depuis l'achat, je chipote de temps en temps sur la moto. Pas mal de pièces sont récupérables donc la restauration "esthétique" ne devrait pas prendre trop de temps. C'est plutôt la restau du moteur qui prendra du temps.
Moto(s) : cr 125 1986
Voilà l'avancé entre l'achat le 5/01 et la récupération du cadre le 18/02. Oui pour les puristes, ce n'est pas la RAL 2002 mais bien la RAL 3020 qui a été mise sur le cadre, je trouvais ça beaucoup plus joli.
Moto(s) : cr 125 1986
Voici l'arrière du cadre.
Moto(s) : cr 125 1986
Tous les pas de vis ont été protégé par la mise en place de vis donc le remontage est nettement plus facile. Voici quelques photos du début du remontage.
Moto(s) : cr 125 1986
Moto(s) : cr 125 1986
Salut Cedric, je vais suivre ton poste avec intérêt car je restauré la cr 500 de 86 et la 250 attend son tour. J'ai aussi un peu de pièces donc on sait jamais...tu es de quelle région? Pour ma part de Verviers. Bonne continuation
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Voilà aujourd'hui pleins de choses se sont passées.
Premier élément, arrivé du câble d'embrayage et des roulements de colonne de direction.
Moto(s) : cr 125 1986
Voici le garage avec le cadre restauré et les deux autres moto en pièces que je viens d'avoir été chercher aujourd'hui.
Dans peu de temps, pas mal de pièces seront à vendre.
Moto(s) : cr 125 1986
Voilà le remontage continue, boite à air + reservoir et ouïe( en bonne état) donc je garde. Je pose juste une question. Le mélange entre le cadre rouge et les plastique Orange va être bizarre non ?
Car tous les plastiques se retrouvent en rouge mais pour le reservoir comment faire? Le kit deco est orange. www.dfmoto.com/index.php?detail=866&select...
Si je met le kit deco de 88 est-ce que cela va parfaitement dessus ? www.dfmoto.com/index.php?detail=860&select...
Merci pour vos réponses.
Moto(s) : cr 125 1986
Le souci c'est que la couleur de ton cadre n'est pas la bonne donc avec les plastiques ça risque de choquer un peu mais si tu mets un joli kit deco ça devrait le faire en même temps sur les photos ça choc pas
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
Oui je sais bien, mais je préférais le RAL 3020 Donc est-ce que le kit déco de 88 va sur le réservoir de 86 ?
Moto(s) : cr 125 1986
Tiens tu pourra comparer:
www.evo-mx.com/product-category/honda/hond...
ils y sont tous
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci à toi
Moto(s) : cr 125 1986
Dernier truc : contrairement a ce que la majorité pense la différence entre le 2002 et 3020 n'est pas flagrante ,expérience vécu sur un 125 ktm mx 89 normalement en 3020 ....eh bien non en 2002 et il a fallut avoir le nez dessus pour s'en rendre compte ,vu les différences de nuance sur un ral , donc ne te fais pas de souçis ....tant que tu ne mets pas des jantes noires
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Voilà l'avancé entre l'achat le 5/01 et la récupération du cadre le 18/02. Oui pour les puristes, ce n'est pas la RAL 2002 mais bien la RAL 3020 qui a été mise sur le cadre, je trouvais ça beaucoup plus joli.
Quoiiiii? et t'as encore le droit d'être membre du Guide Vert?!!
Mais que fait la police?
Bah non c'est ta moto c'est toi qui voit. Mais en effet petit souci avec les couleurs des plastiques, oui je dis les, car tu verras surement que tous tes plastiques n'auront pas forcément pile la même teinte, avec le temps qui passe, les plastiques changés... pas facile lors des restaurations d'avoir tout parfaitement accordé. Si tous tes plastiques ont une teinte très similaire, si le cadre n'est pas parfaitement pareil je dirais que ca ne choquera pas du tout. Si en plus la différence entre les deux RAL est minime, pas d'inquiétude. Le réservoir reste en effet l'élément plastique le plus embêtant : plus difficile à trouver en re-fabrication, plus difficile à recouvrir par peinture ou autocollant à cause des vapeurs de carburant.
Bonne restau, t'es bien parti avec une moto assez complète, deux autres pour pièces...! Mon conseil, attend si tu le peux, pour vendre des pièces, d'avoir terminé ta moto car tu pourrais trouver une pièce plus abimée que tu ne pensais et regretter d'avoir vendu son double, vouloir garder certaines pièces, d'usure ou devenue difficile à trouver, en rechange.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980