Ca y est, je m'y mets.
Je restaure ma 250 WR 1984.
Pas mal de boulot. Mais, c'est une bonne base avec sa carte grise.
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Apres démontage complet. J ai pu faire le point de ce que je vais avoir besoin.
Je recherche:
- Un pot d'échappement
- Un silencieux
- Un carter de pompe à eau
- Une flasque de frein arrière
- Une béquille
Si vous avez ca dans votre garage???????
Pour le reste, je dois réussir à trouver en neuf.
Merci
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
prêt pour le sablage et la peinture
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Bon courage!
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Est-ce bien une 250 1984?
Moi je vois un cadre cross 84 avec une boucle ar... cross homologee a l'époque ?
Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
j'avais acheté en juin 1984 une 240wrlc chez moto starter à Rouen et la SIMA éclusait ses 250CR 84 en les modifiant: boucle de cadre soudée, boite enduro volant motoplat et habillage enduro. Elle gardait le mikuni boisseau plat et les suspensions de la cross avec le flasque de frein ar relié au cadre comme sur la tienne. La cross avait un gros radiateur et pas deux petits comme la vraie enduro sortie plus tard. Ce qui me surprend c'est que la tienne me parait plus basse que la cross
Moto(s) : HVA240WR82
je suis entrain de restauré la même,donc je me suis documenté un peu et j'ai trouvé cette hva un peu spécial dans le moto revue numéro 2650 d'avril 84, c'est en fait une xc "made in seurat" base cross mais boite modifié pour les courses d'endurance,et bien sur tout les élément "street legal" ca permettais aussi de proposé une 250 enduro "liquide" sans attendre 85,a ma connaissance les cross vendu homologué pour le Déstockage n'avais pas de boucle arrière,pas non plus de boite enduro,,,des cross quoi!
sinon asterix,tu en garde quoi comme souvenir de cette moto ?
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
ma plus grosse déception . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien , mais en enduro c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!
Moto(s) : HVA240WR82
au moins elle ta marqué......pas en très bien ,malheureusement!c'est sur que en comparaison de n'importe quel moto,une 240 de 82 et facile comme un dtmx. bon je vais quand même finir la restauration....et puis j'ai des grandes jambes et des grand chemins......
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
ma plus grosse déception . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien , mais en enduro c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!
Salut,
merçi de tes préçisions , effectivement c'est un modéle qui t'a marqué ...et moi c'est un modéle qui me plait bien : j'en ai raté une pas loin de chez moi a 800 € .
Il y a un comparo de MC ou ce modéle est opposé au 85 , mais certains on émis des doutes sur le millésime lorsque j'ai énoncé 84
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro
Moto(s) : HUSQVARNA & VILLA
Ça doit bien pouvoir s'adoucir, un 250 trop pointu ?
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
J’en ai restauré une, après plusieurs enduro la moto très pointu et pas facile dans les partie technique, du coup je l’ai refaite en version cross et là un régal (un gros 125)
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro
Très belles réalisations ! Bravo!!
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H