racingandvintagesolutions
JumpIndistries
Motocross_marketing
 237 connectés : 2 membres : hurricane | SPEEDER 38 | et 235 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION HVA 250 WR 1984
Felixlemotard   
56 ans | 90 messages | 24 images
Felixlemotard   
56 ans | 90 | 24
 le 08-05-2017, à 14:34
Sujet

Ca y est, je m'y mets.

Je restaure ma 250 WR 1984.

Pas mal de boulot. Mais, c'est une bonne base avec sa carte grise.

restauration HVA 250 WR 1984


restauration HVA 250 WR 1984


Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Felixlemotard   
56 ans | 90 messages | 24 images
Felixlemotard   
56 ans | 90 | 24
 le 08-05-2017, à 14:40

Apres démontage complet. J ai pu faire le point de ce que je vais avoir besoin.

Je recherche:

- Un pot d'échappement

- Un silencieux

- Un carter de pompe à eau

- Une flasque de frein arrière

- Une béquille

Si vous avez ca dans votre garage???????

Pour le reste, je dois réussir à trouver en neuf.

Merci


Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Felixlemotard   
56 ans | 90 messages | 24 images
Felixlemotard   
56 ans | 90 | 24
 le 08-05-2017, à 14:48

prêt pour le sablage et la peinture


restauration HVA 250 WR 1984


Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Adams   
70 ans | 1,828 messages | 1,491 images
Adams   
70 ans | 1,828 | 1,491
 le 08-05-2017, à 15:11

Bon courage!


Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 09-08-2017, à 15:59

Est-ce bien une 250 1984?  smiley_03  smiley_28  smiley_28  smiley_28 

HVA78   
61 ans | 139 messages | 66 images
HVA78   
61 ans | 139 | 66
 le 09-08-2017, à 18:40

Moi je vois un cadre cross 84 avec une boucle ar... cross homologee a l'époque ?


Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
Astérix   
63 ans | 885 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 885 | 159
 le 11-08-2017, à 21:07

j'avais acheté en juin 1984 une 240wrlc chez moto starter à Rouen et la SIMA éclusait ses 250CR 84 en les modifiant: boucle de cadre soudée, boite enduro volant motoplat et habillage enduro. Elle gardait le mikuni boisseau plat et les suspensions de la cross avec le flasque de frein ar relié au cadre comme sur la tienne. La cross avait un gros radiateur et pas deux petits comme la vraie enduro sortie plus tard. Ce qui me surprend c'est que la tienne me parait plus basse que la cross

restauration HVA 250 WR 1984


Moto(s) : HVA240WR82
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 11-08-2017, à 21:38

je suis entrain de restauré la même,donc je me suis documenté un peu et j'ai trouvé cette hva un peu spécial dans le moto revue numéro 2650 d'avril 84, c'est en fait une xc "made in seurat" base cross mais boite modifié pour les courses d'endurance,et bien sur tout les élément "street legal" ca permettais aussi de proposé une 250 enduro "liquide" sans attendre 85,a ma connaissance les cross vendu homologué pour le Déstockage n'avais pas de boucle arrière,pas non plus de boite enduro,,,des cross quoi!
sinon asterix,tu en garde quoi comme souvenir de cette moto ?


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Astérix   
63 ans | 885 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 885 | 159
 le 11-08-2017, à 22:06

ma plus grosse déception smiley_06 . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut smiley_24 , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance smiley_05  et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé smiley_29 ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien rire , mais en enduro  c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!


Moto(s) : HVA240WR82
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 11-08-2017, à 22:16

au moins elle ta marqué......pas en très bien ,malheureusement!c'est sur que en comparaison de n'importe quel moto,une 240 de 82 et facile comme un dtmx. bon je vais quand même finir la restauration....et puis j'ai des grandes jambes  smiley_14  smiley_14  smiley_14  et des grand chemins......


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Adams   
70 ans | 1,828 messages | 1,491 images
Adams   
70 ans | 1,828 | 1,491
 le 11-08-2017, à 22:20

felixlemotard a écrit :

Ca y est, je m'y mets.

Je restaure ma 250 WR 1984.

Pas mal de boulot. Mais, c'est une bonne base avec sa carte grise.








Bonsoir,
Cadre cross, fourche enduro!


Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 | 1,261
 le 12-08-2017, à 16:05

Astérix a écrit :

ma plus grosse déception smiley_06 . Après avoir eu une 240wr 82 qui était super, j'ai tenté le 4 temps avec la KTM50GS rotax pendant une bonne année, mais je me trouvais seul avec les soupapes et j'ai décidé de reprendre une HVA 240WR et grosse surprise à la réception de la moto. C'était hyper haut smiley_24 , le moteur était très puissant (rien à voir avec la 82) mais très brutal à l'arrivée de la puissance smiley_05  et avec le carbu cross quasiment pas de ralenti. Au bout de 9 mois le carter de pompe à eau percé smiley_29 ... c'était fait pour mettre du gaz dans les grands chemins et là tu mettais tout le monde d'accord avec sa stabilité, puissance et des suspensions qui marchaient bien rire , mais en enduro  c'était très dur à emmener. Je pense que pour les endurances ça devait être une bonne machine, mais ça ne m'intéressait pas, je l'ai revendue pour acheter une 600xt et faire du raid....une autre époque!


Salut,

merçi de tes préçisions , effectivement c'est un modéle qui t'a marqué ...et moi c'est un modéle qui me plait bien : j'en ai raté une pas loin de chez moi a 800 € .
Il y a un comparo de MC ou ce modéle est opposé au 85 , mais certains on émis des doutes sur le millésime lorsque j'ai énoncé 84  rire 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ricounet   
63 ans | 85 messages | 30 images
Ricounet   
63 ans | 85 | 30
 le 12-08-2017, à 16:37

restauration HVA 250 WR 1984
J’en ai restauré une, après plusieurs enduro  la moto très pointu et pas facile dans les partie technique, du coup je l’ai refaite en version cross et là un régal (un gros 125)
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro
restauration HVA 250 WR 1984


Moto(s) : HUSQVARNA & VILLA
Zeetoon   
63 ans | 850 messages | 318 images
Zeetoon   
63 ans | 850 | 318
 le 12-08-2017, à 20:02

Ça doit bien pouvoir s'adoucir, un 250 trop pointu ?  smiley_24 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Adams   
70 ans | 1,828 messages | 1,491 images
Adams   
70 ans | 1,828 | 1,491
 le 12-08-2017, à 21:16

ricounet a écrit :



J’en ai restauré une, après plusieurs enduro  la moto très pointu et pas facile dans les partie technique, du coup je l’ai refaite en version cross et là un régal (un gros 125)
Et je me suis trouvez une 400 WR de 84 qui va mieux en enduro



Très belles réalisations ! Bravo!!


Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 237 connectés : 2 membres : hurricane | SPEEDER 38 | et 235 invités
 237 connectés : 2 membres : hurricane | SPEEDER 38 | et 235 invités