racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 148 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | carmeau | enzodiablo | fox74 | Jean louis 78 | jh45 | L'Antiquaire | Yam01 | et 140 invités
LeGuideVert.com
ENDURO REVIVAL EN BELGIQUE
Pophimoto   
73 ans | 335 messages | 298 images
Pophimoto   
73 ans | 335 | 298
 le 04-07-2017, à 20:23
Sujet

Philippe Grégoire ( dernier champion de Belgique catégorie 175 en 1978 sur KTM et créateur du Classic Clubman Trial d'Aywaille  ) se lance dans l'aventure de l'enduro classique en organisant une épreuve le 16 septembre à Harzé Aywaille. Pour vous situer la région et le relief, c'est à 25km du circuit de Spa Francorchamps. C'est là qu'est né l'enduro belge, c'est notre Brioude à nous. Le déroulement de l'épreuve est calqué sur le modèle allemand ( voir règlement ) c-a-d accessible aux machines des années 60 avec des déviations là où elles auraient difficile à passer.



[img]

Enduro revival en Belgique
[/img]


[img]
Enduro revival en Belgique
[/img]


[img]
Enduro revival en Belgique
[/img]


[img]
Enduro revival en Belgique
[/img]
[img]
Enduro revival en Belgique
[/img]


Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 04-07-2017, à 21:09

Oh mais que voici un intéressante proposition.

Le Baron dans sa permanente errance, et sa recherche de nouveaux espaces semble bien décidé à aller fouler la terre d'outre Quiévrain, mais voyez vous mon ami le Baron est dubitatif.

Car ce dernier à lu le règlement, et il lui semble qu' avec une limite à 94db de bruit il va rester un paquet de monde en souffrance smiley_21 

Huskysportsweden   
61 ans | 557 messages | 390 images
Huskysportsweden   
61 ans | 557 | 390
 le 04-07-2017, à 23:06

connaissant l'organisation du trial du RLMOA (2 participations a mon actif)
nul doute que l'organisation d'un enduro sera top, un parc fermé dans le chateau de Harzé, what's else ?

enduro d'Aywaille 1985, mon premier enduro, c’était aussi la première année des pneus FIM

hélas, la date tombe très mal pour moi, en concurrence avec Farleigh Castle


Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 04-07-2017, à 23:22

Classe 9, de 1980 à 1991, toutes cylindrées... ça va en faire bondir certains ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 04-07-2017, à 23:43

Pourquoi bondiraient ils? Je trouve cela au contraire très logique

Justement qu'ils profitent de ce genre d'enduro pour sortir de vraies anciennes, car voyez vous à partir de 1980 et les suspensions à débattements de 300 mm ce sont deja des motos modernes.....

Cette épreuve si elle se veut le pendant des rencontres qui font dates devrait être réservée aux machines pré80.

Il ne devrait même pas y avoir de catégorie 9, il y a suffisamment d'épreuves pour les machines au delà de C2.

Pour exemple, l'enduro d'Isny en Allemagne qui aura lieu début Septembre limite l'année des machines à 1978, et à ce jour il y a plus de 300 engagés.

Regardez par vous mêmes...
my1.raceresult.com/65545/info?lang=fr

Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 05-07-2017, à 00:19

je dis ça je dis rien, juste qu'entre des motos à air, double amortos (mais pas 300 de débatt, à part les Maico) et tambours de 81 (ou plus) et des liquid-cooled, monoschok et WP inversée, il y a un monde, non ... Perso je me moque des catégories, mais je ne vois guère de différence entre 1980 et 1981. Alors s'il faut mettre une date alors OK, c'est juste que ces 11 ans là sont les années de très grosses évolutions/révolutions technologiques. Je suis peut-être trop jeune, mais 1983 me semble pas mal pour statuer ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 05-07-2017, à 10:36

C'est à côté de chez moi,j'irai bien faire le reporter pour le forum.... smiley_15 

Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 05-07-2017, à 11:09

oui, si la brêle n'aura pas trop souffert aux six/three Days, je me fendrai bien d'un p'tit tour chez nos amis, aussi ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 09-07-2017, à 12:30

Spit a écrit :

je dis ça je dis rien, juste qu'entre des motos à air, double amortos (mais pas 300 de débatt, à part les Maico) et tambours de 81 (ou plus) et des liquid-cooled, monoschok et WP inversée, il y a un monde, non ... Perso je me moque des catégories, mais je ne vois guère de différence entre 1980 et 1981. Alors s'il faut mettre une date alors OK, c'est juste que ces 11 ans là sont les années de très grosses évolutions/révolutions technologiques. Je suis peut-être trop jeune, mais 1983 me semble pas mal pour statuer ; )


Spit,

Dans mon idée quand on commence a vouloir faire rouler des machines pré70 ce qui est de nos jours très rares, il est difficile voir impossible de faire cohabiter aisément les années au delà de 1980.

Je suis ravi de voir qu'un événement pour les plus anciennes puisse voir le jour, c'est une excellente nouvelle.

Les grandes suspensions creusent des vagues du fait de leurs grands débattements, et les petites suspensions des motos plus anciennes font du marteau pilon quand une moto des années 80 ne bronche absolument pas dans ces mêmes vagues.

C'est en cela que la différence existe est qu'il est difficile de faire rouler tous les genres de machines ensemble sur le même parcourt.

L'esprit par le fait et donc la manière de rouler sont aux antipodes l'un de l'autre.

Marcules   
67 ans | 253 messages | 211 images
Marcules   
67 ans | 253 | 211
 le 07-08-2017, à 22:43

On attends avec impatience les bulletins d' inscription de nos amis Francais. Qui va boire tout les bonne bieres Belges si non !!

Enduro revival en Belgique


Moto(s) : Hercules
Pophimoto   
73 ans | 335 messages | 298 images
Pophimoto   
73 ans | 335 | 298
 le 07-08-2017, à 23:00

A deux pas de la France. L'occasion de se confronter en pays neutre, aux collègues allemands. Un parcours tracé par deux cadors de l'enduro belge ( multiples champions de Belgique, concurrents aux ISDE et grands collectionneur de teutonnes ) pour des pré 74. Un prix raisonnable. Des frites, des moules et de la bière.


Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 07-08-2017, à 23:08

Je vais faire le déplacement en terre Belge pour aller voir ce qui s'y passe...

Vous accepterez j’espère que je me joigne à vous avec ma petite BPS Elan...??.

Marcules   
67 ans | 253 messages | 211 images
Marcules   
67 ans | 253 | 211
 le 07-08-2017, à 23:14

Avec plaisir, on se voit a Isny d'abord, pour s'entrainer a la buvette !


Moto(s) : Hercules
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 07-08-2017, à 23:15

Vendu!! Alléchant programme smiley_15 

MX steph   
63 ans | 206 messages | 80 images
MX steph   
63 ans | 206 | 80
 le 08-08-2017, à 08:20

huskysportsweden a écrit :

connaissant l'organisation du trial du RLMOA (2 participations a mon actif)
nul doute que l'organisation d'un enduro sera top, un parc fermé dans le chateau de Harzé, what's else ?

enduro d'Aywaille 1985, mon premier enduro, c’était aussi la première année des pneus FIM

hélas, la date tombe très mal pour moi, en concurrence avec Farleigh Castle


... 1985, je roulais encore en enduro, je n'ai pas souvenir d'avoir roulé avec des pneus FIM !


http://mxsteph94.skyrock.comMoto(s) : HL 500, TT 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, AJP PR7
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 148 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | carmeau | enzodiablo | fox74 | Jean louis 78 | jh45 | L'Antiquaire | Yam01 | et 140 invités
 148 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | carmeau | enzodiablo | fox74 | Jean louis 78 | jh45 | L'Antiquaire | Yam01 | et 140 invités