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YAMAHA IT 175 5Y0 1982
Ono36   
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Ono36   
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 le 15-08-2017, à 12:56
Sujet

voilà c'est parti pour moi je me lance !!
machine : IT 175 modèle 5Y0 sans CG

YAMAHA IT 175 5Y0 1982
YAMAHA IT 175 5Y0 1982
YAMAHA IT 175 5Y0 1982
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

la moto à un bon état général le pot nickel pas de pocks ou presque , la tête de fourche pas d'origine mais bon dans l'ensemble c'est cool , la gars à démonté le haut moteur , une belle fissure sur le cylindre mais bon pour 300 euros , ça fait une bonne base , arrivé à la maison le gars m'avais dit qu'elle avait peut être fait une amorce de serrage ou autre , rien de tout ça !! encore un qui croit s'y connaître  smiley_24
L'idée est de la refaire mais pas en neuf , la rafraîchir mais ne pas oublier qu'elle a servie et surtout qu'elle servira encore !!
première étape :

achat d'un cadre avec CG pour 150 euros c'est pas donné je suis d'accord mais je crois que cela devient rare !

achat de pièces sur lbc au fil du temps  cylindres , plastiques , culasse neuves , poumons , pipes , boîte à clapets , piston en première côte, un plein wagon de côté mais je laisse en stand by pendant 4 ans .

Donc en 2017 je me décide de me sortir les doigts comme on dit , donc, dans mon stock de cylindres , je pioche et emmène chez RCM à bourges , alésage au diamètre du piston wiseco du beau boulot .
Démontage , ouverture , du moteur , je décide de tout refaire ou presque donc :
- démontage vilebrequin ,fabrication d'un outillage pour sortir tout ça ,  achat d'un kit bielle complet enduro vintage bien sur , retour chez RCM , démontage remontage de la neuve et équilibrage du vilebrequin .
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

- démontage de deux goujons de cylindre bien coincé dans le carter, j'emmène ça au boulot et on chauffe , ouf ça sort mais j'en ai deux de morts et maintenant faut en trouver !! je pense que je vais les faire refaire au boulot !!
- je sors les roulements de vilebrequin qui ne sont pas abimés verdict cette moto n'a pas roulé beaucoup tout est ok alors que rien n'a été démonté auparavant ! tant meiux !!
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

-je cache tout le reste , je ne vais pas démonter tout les spy mais je me dis que tant que c'est ouvert c'est dommage !! on verra bien ! pour ce qui est des roulements ils sont vraiment nickel et comme dirai mon collègue le mieux est l'ennemi du bien !
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

-maintenant sablage des deux carters et du carter embrayage !
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

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merci "juju" pour la peinture


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Ono36   
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Ono36   
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 le 17-08-2017, à 19:52

la suite des étapes:
démontage de tout le reste de la bête , réservoir , tout les plastiques , les cales pieds , tout l'électrique , guidon , poignée, etc etc

YAMAHA IT 175 5Y0 1982

YAMAHA IT 175 5Y0 1982


voilà l'heure du constat !! le flasque de frein avant cassé a deux endroits et le filetage du cable de frein pété aussi , à rajouter sur la liste , sinon pour le reste c'est ok
j'attaque la fourche
je me suis fabriqué un outillage pour démonter les fourches de 250 XT mais non ça ne va pas pour les IT , plus gros , donc on recommence disqueuse soudure et c'est prêt !!
seulement le gars ou c'été un bûcherons ou le cousin de la montagne dans GOT mais trop serré !! enfin bon après m'être péter trois quatre muscles j'en viens à bout !!
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

pas abimés mais j'ai déjà tout commandé endurovintage donc on va tout changer !
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

du coup il y a pas mal de pète à droite à gauche alors je vais les passés au disque tampon , sablage , et peinture grise comme le bras ocsillant avec un bon vernis durcisseur !!!
bras oscillant
le kit est commandé aussi mais après avoir tout sortie il va y avoir du boulot pour tout changer , 123roulements , hsitoire de payer trois fois moins que sur CMSNL.com même si ce site est parfait et très bien fait mais on peut pas dire que ce soit pour toutes les bourses !!
YAMAHA IT 175 5Y0 1982

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JPH74   
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JPH74   
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 le 17-08-2017, à 21:05

Bonsoir Ono36 ,
Ta flasque de frein est la même que celle des YZ 125 de 78 à 83 ... si ça peut élargir ton champ de recherche .  smiley_21 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ono36   
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Ono36   
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 le 18-08-2017, à 13:01

merci JPH74 , j'ai deux 125 yz de 1981 qui traînent  pour en faire un , je vais lui prendre le flasque avant !!
j'avais regardé vite fait et je disais bien que c'été proche !

merci c'est sympa !!


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Ono36   
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Ono36   
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 le 18-08-2017, à 13:11

voila retour du cadre de chez DECAPSERVICES à TROUY (18) , sablage , peinture noir satiné , je sais que normalement c'est du brillant mais je trouve ce satiné beaucoup plus joli !!

YAMAHA IT 175 5Y0 1982

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Ono36   
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Ono36   
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 le 18-08-2017, à 14:00

carburateur

démontage du carbu , on sort tout , un petit coup de nettoyage ultrasons et il y a grand besoin surtout la cuve , le boisseau est bien rayé , bizarre , mais bon je passe un petit coup de papier dans le corps histoire de le remettre nickel , et commande chez 3AS racing , sauf que le haut du boisseau n'est pas le même que l'ancien pas de trous filetés pour mettre une petite tête dessus !! si vous avez un retour la dessus je suis preneur !

YAMAHA IT 175 5Y0 1982

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au final avec un peu d'huile de coude !!

YAMAHA IT 175 5Y0 1982

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reste plus qu'a finalisé ce problème de boisseau !!


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Gilles36   
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 le 18-08-2017, à 18:27

Salut ono36,

Tu peux me dire le coût du sablage + peinture chez DECAPSERVICES car j'ai moi aussi un cadre de 175 it à rafraîchir.
Je vais suivre ta restauration avec intérêt  smiley_15  smiley_15  smiley_15
 
Bon courage


Moto(s) : kawasaki 250 klxr,yamaha 175 it 82,125 dtmx 82, 125 ty 76,Royal Enfield 500 classic chrome
Jean louis 78   
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 le 18-08-2017, à 19:31

Salut ono 36 tout a fait d accord avec toi pour le noir satiné et puis il y a pas énormément de noir brillant sur l IT  smiley_15 


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Ammo   
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Ammo   
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 le 18-08-2017, à 19:45

Salut,
t'as recommencé le sujet en fait?
Quel volume ta cuve à ultra son? je pense m'en acheter une, pour les carburateurs entre-autre (dont le double corps de ma Super 5 qui est à refaire), je vois une 3L à prix correct mais pour l'auto-moto amateur ils conseillent directement 6L sur le site et là ca devient couteux.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ono36   
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 le 18-08-2017, à 19:54

gilles36 a écrit :

Salut ono36,

Tu peux me dire le coût du sablage + peinture chez DECAPSERVICES car j'ai moi aussi un cadre de 175 it à rafraîchir.
Je vais suivre ta restauration avec intérêt  smiley_15  smiley_15  smiley_15
 
Bon courage


le gars qui s'en occupe prend ça retraite en septembre un passionné de moto aussi mais c'est repris par un jeune et tant mieux en plus je crois qu'il garde son peintre ou sa peintre , il m'a pris 200 euros sablage du cadre et peinture cadre plus béquille .
c'est nickel , maintenant j'en ai d autres à faire pas dans l immédiat mais si tu n'ai pas trop pressé on peut y aller ensemble pour avoir un prix peut être !!


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Ono36   
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 le 18-08-2017, à 20:04

Ammo a écrit :

Salut,
t'as recommencé le sujet en fait?
Quel volume ta cuve à ultra son? je pense m'en acheter une, pour les carburateurs entre-autre (dont le double corps de ma Super 5 qui est à refaire), je vois une 3L à prix correct mais pour l'auto-moto amateur ils conseillent directement 6L sur le site et là ca devient couteux.
Ammo


oui j'ai recommencé le sujet dans restauration au lieu de discussion générale je m occupe du blog quand il pleut ou que j'ai pas envie de bosser mais j'ai commencé pas mal de choses à droite à gauche et du coup j essaie de faire ça bien ^^ alors ma cuve c'est au boulot comme pas mal de chose pour être honnête !! elle est toute petite le carburateur tenais à peine dedans mais il paraît qu'il y en a une grosse dans un autre bâtiment je vais m occuper de ça !! j'ai acheté le produit chez BPAC je crois c'est français il font des cuves allongés pour rampe de carbu compte 500 euros ça pique !! en faite il conseille d avoir de la place autour des pièces pour optimiser le nettoyage ! je te tiens au courant si tu as besoin !!


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 le 18-08-2017, à 21:17

Oui j'ai vu sur leur site justement. Merci.
Alors les spis tu les changes? ca ne coute "rien" à l'achat. Les roulements ca coute d'avantage mais quand ils sont usés c'est dommage de pas les changer quand c'est ouvert, le risque c'est d'avoir des détériorations ensuite.
Ammo


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Ono36   
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 le 18-08-2017, à 21:27

ouais je vais tout changer c'est un petit détail et je vais pas jouer alors que tout est ouvert ^^ c'est idiot ça va faire du boulot en plus mais bon c'est le jeu !! pour le moment je me prend la tête à essayer de fabriquer un outil pour centrer et positionner le vilebrequin nickel dans les carters !! genre TUSK


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Mic43    Web  
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 le 19-08-2017, à 09:44

pour aider, voici l'outil Yam qui sert pour tout les 2T

YAMAHA IT 175 5Y0 1982


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ono36   
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Ono36   
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 le 19-08-2017, à 10:15

c'est exactement ça !!

je vais plancher la dessus et voir si il peuvent me faire ça au boulot , une fois de plus ^^
la chantilly sur la cerise sur le gâteau tu n aurais pas une référence chez yamaha par hasard ???


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