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MON PROJET KLX 250
Math_2a   
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Math_2a   
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 le 05-09-2017, à 18:55
Sujet

Bonjour à tous,

Voici la moto que j'ai récupéré et que je projette de restaurer avec l'aide de mon père.

Mon projet KLX 250


Elle n'avait pas bougé depuis plus de 20 ans...
Départ pour la maison   smile 
Mon projet KLX 250


Premier nettoyage rapide  smile 
Mon projet KLX 250


Pouvez-vous me préciser l'année de ce modèle 1980? 1981? 1982?


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Hyperfred   
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Hyperfred   
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 le 05-09-2017, à 19:45

Elle parait assez complète le petite et tu ne vas pas t'ennuyer cet hiver.
Moto très facile et attachante.

Pour l'année, difficile d'être précis. Peut-être avec le N° de série pour les érudits.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 07-09-2017, à 21:13

Salut, merci pour les liens  smile 

Premier achat utile  smiley_07 

Mon projet KLX 250


Apres avoir parcouru différents sujet, il semblerait que ce soit une version US  smiley_25 
Mon projet KLX 250


Petit tour rapide des choses à revoir:
Carter allumage à remplacer, carter de sortie de boite manquant
Mon projet KLX 250

Amortisseurs pas d'origine et surtout trop courts!!
Mon projet KLX 250

Galets de chaine désagrégés
Mon projet KLX 250

Fil bougie douteux  smiley_14 
Mon projet KLX 250

Silencieux un peu cabossé, manque la cartouche, une patte cassée
Mon projet KLX 250

un rayon de roue ar manquant
Mon projet KLX 250

Filtre a air en poudre  smiley_14 
Mon projet KLX 250

Pour les plastiques rien n'est récupérable à part le reservoir.
Je n'ai pas non plus le sabot moteur.
Pour info le moteur n'est pas bloqué, la suite demain.


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
BERNARD   
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BERNARD   
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 le 07-09-2017, à 21:48

tu as des amortos d xls 125 (surement) smiley_07 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Hyperfred   
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 le 07-09-2017, à 22:51

J'allais le dire.

Pour les pièces, c'est pas très courant en France, mais sur Ebay US, c'est plus fréquent.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Math_2a   
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 le 08-09-2017, à 16:35

Après avoir démonté et nettoyé le carbu, vidangé l'huile et en avoir mis de la nouvelle, nettoyé le reservoir et vérifié l'allumage, la KLX à enfin démarré après plus de 20 ans de sommeil  smiley_15 
Apres tout ce temps, un gros réglage des culbuteurs s'imposait!!! smiley_14 
Je vais enfin pouvoir commencer à la démonter complètement pour démarrer la réstauration smile 


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 08-09-2017, à 19:23

çà c'est plaisir !! smiley_25  smiley_25  smiley_25 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Math_2a   
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Math_2a   
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 le 09-09-2017, à 12:29

Début du démontage:

Kit plastique et selle

Mon projet KLX 250

Reservoir, pas de batterie, ni de clignos c'est normal pour cette version?
Mon projet KLX 250

Silencieux smiley_14 
Mon projet KLX 250

Allez hop! Au tour du moteur smiley_15 
Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Reste plus que la partie cycle smiley_07 
C'est fou comme j'adore ce bras oscillant !!  smiley_18 
Mon projet KLX 250

@+


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Alain 37   
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Alain 37   
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 le 09-09-2017, à 13:20

A l'époque les clignotants n'étaient pas obligatoires pour l'homologation donc circuit électrique basique et pas de batterie.
Le bras oscillant de la KLX était remarquable (et remarqué) dès sa sortie, d'ailleurs il est souvent adapté sur d'autres motos.
C'est une belle pièce.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Math_2a   
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 le 10-09-2017, à 12:07

Bonjour, de mauvaises nouvelles smiley_24 
Ca fait longtemps que je convoitais cette moto, on m'avait prévenu qu'elle avait roulé sans huile  smiley_06  mais j'ai tout de meme voulu tenter le coup.
J'ai donc ouvert le moteur et le constat est sans appel, il a beaucoup souffert... smiley_05 
Place aux photos:

Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Aïe!! Ca sent pas bon!!
Mon projet KLX 250

Arbre à cames complètement bouffé...
Mon projet KLX 250

Comment à t'on pu rayer une culasse comme ça?!!
Mon projet KLX 250

Palier arbre à cames HS aussi...
Mon projet KLX 250

Patin de chaîne usé et fissuré de partout...
Mon projet KLX 250

Cylindre bien usé, il y a des marches...
Mon projet KLX 250

Piston...Pas mieux...
Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Reste la pompe à huile à démonter mais deux vis récalcitrante réclament un tournevis à frapper que je n'ai pas pour l'instant sous la main, et le volant magnétique réclame un extracteur que je n'ai pas non plus, une vis M20x1.5 devrait faire l'affaire.

Je suis déséspéré, qu'en pensez-vous? Une remise en état est elle envisageable et à quel prix?


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Alain 37   
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 le 10-09-2017, à 12:26

Je pense qu'en fouinant outre atlantique tu pourrais trouver toutes les pièces, mais les frais  smiley_06 
Autrement en scrutant les petites annonces tu peux trouver une épave ou un moteur de KLX voir du trail KL, c'est la même base moteur (peut être un peu assagi).


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Crazy tiger | Modérateur   
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 le 10-09-2017, à 13:09

Ouch ! Le plan de joint de culasse "rectifié" à la râpe à bois  smiley_11. Et l'arbre à cames...
Tu peux rappeler ton vendeur et le traiter de goret. Ça ne changera rien à la vente, mais ça soulage smile.
Mais bon, ce qui est fait est fait.
En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver de la pièce en meilleur état (C'est pas trop dur !).
Essaye de contacter Spit (Tu le trouveras dans la liste des membres du GV) en MP, il a un pote (François) que j'ai vu à Auroux et qui semble avoir de la pièce KLX.
Bon courage  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Math_2a   
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 le 10-09-2017, à 13:33

Pas de vente heureusement , c'est mon oncle qui me l'a donnée. Je savais qu'il y aurait des dégâts mais je ne pensais pas autant.
Merci Crazy Tiger pour le contact, je vais effectivement essayer de trouver des pieces de rechange au lieu de tenter des réparations couteuses.


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Jeumsouvien   
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Jeumsouvien   
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 le 10-09-2017, à 13:48

Crazy Tiger a écrit :

Ouch ! Tu peux rappeler ton vendeur et le traiter de goret. Ça ne changera rien à la vente, mais ça soulage smile.
Mais bon, ce qui est fait est fait.

Bon courage  smiley_25 


Règle n°1 du principe de Crazy Tiger: Toujours vérifier que la paille est changée régulièrement dans l'atelier. smiley_25  rire 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
BERNARD   
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 le 10-09-2017, à 17:35

Math_2a a écrit :

Pas de vente heureusement , c'est mon oncle qui me l'a donnée. Je savais qu'il y aurait des dégâts mais je ne pensais pas autant.
Merci Crazy Tiger pour le contact, je vais effectivement essayer de trouver des pieces de rechange au lieu de tenter des réparations couteuses.


bof c est pas desastreux ; t as pas de la glaise dedans ni de chaine de distri coupée en deux par la rouille  smiley_14  smiley_14 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
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