Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
146 nouveaux messages
9 nouvelles annonces
 
MONARK UNIQUEMENT.
Voir les 347 images de ce sujet
  le 19-09-2017, à 08:53 réponse 675 sur 695
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 18
Images : 6
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: MONARK Uniquement.

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien  )

BMB a écrit :

mic43 a écrit :

TT640 a écrit :
a voir une autre Monark dans les Annonces du GV vendue par B.Basso
https://www.leguidevert.com/_V6/annonce.php?id=47107

Je ne serai pas étonné que ce soit une origine cross car elle a les moyeux Sachs (qui freinaient mieux que les Leleu !)  R.M. avait un surplus de 125 cross à moyeux Sachs fin 73 ou début 74

Les Monark enduro/ Isdt  etait aussi monter en moyeux Sachs.
Em 1974 les Leleu arrivent (c' est juste JMO ?)
Ci joint des photos du depliant







 
  le 19-09-2017, à 09:00 réponse 676 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

Merci Michel pour ces précisions  smiley_15 ; maintenant on sait tout sur les moyeux des Monark. Si je comprends bien il faudra que je prenne soin de miens smile 

 
  le 19-09-2017, à 09:01 réponse 677 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

mic43 a écrit :
BMB a écrit :

Super! smile  Le plus dur va être de trouver un phare avec ces fixations, je n'en ai jamais vu...




Je dois avoir encore en pièces NOS un support de RP et 1 ou 2 jeu de machoires pr moyeux sachs ah oui aussi la languette caoutch qui tient le feu arr !

 
  le 19-09-2017, à 09:32 réponse 678 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

Je vais faire une demande de CG collection pour ma Monark 125 ISDT.

Est-ce qu'un processeur de ce modèle peut m'indiquer les caractéristiques techniques qui figurent sur sa carte grise pour renseigner au mieux le formulaire FFVE?


 
  le 19-09-2017, à 09:43 réponse 679 sur 695
Mic43
Membre
Age: 69 ans
Messages: 538
Images : 581
Lieu: 43390 auzon
Mon blog
Moto(s): yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Site web

Re: MONARK Uniquement.

j'ai le souvenir des frayeurs au freinage avec des moyeux Leleu après avoir traversé un gué , donc dans les enduro mouillés imaginez , sur le sec ils étaient très correct .
Quand aux années de montage ce n'est pas si simple par ex le Monark de JLF en 73 était déja en Leleu je pense que des machines pouvaient trainer en stock soit en Suède soit chez RM



NB les Moy. Sachs ont les memes machoires à l'av et à l'arr


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6v

 
  le 19-09-2017, à 09:49 réponse 680 sur 695
Jeumsouvien
Membre
Age: 59 ans
Messages: 1,281
Images : 304
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 2 beautés

Re: MONARK Uniquement.

michel du 66 a écrit :

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )

Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? smiley_03 


Old is gold

 
  le 19-09-2017, à 09:49 réponse 681 sur 695
LINARDOS
Membre
Age: 54 ans
Messages: 636
Images : 6
Mon blog

Re: MONARK Uniquement.

Bravo Bruno bel achat que tu vas nous refaire aux petits oignons !

Tu as une carte grise avec ?

 
  le 19-09-2017, à 09:54 réponse 682 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

Non pas de carte grise, d'où ma demande des caractéristiques techniques (celles qui figurent sur la carte grise justement smile ) si dessus..

 
  Hier, à 20:19 réponse 683 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

Je m'étais pourtant juré de ne plus acheter de nouvelle moto pour l'instant, mais une Monark à un prix abordable, pas trop loin de chez moi en plus, depuis le temps que j'en voulais une, j'ai pas pu résister.... 

Je vous mets une photo de la bête, mais vous la connaissez (Bernard avait déjà mis une photo sur ce post):




Depuis qu'il l'avait il a juste repeint cadre et réservoir et monté 2 pneus neuf, mais n'a jamais roulé avec (valait mieux d'ailleurs, avec ces amortos... smiley_14 ). Malgré ça, elle a démarré après quelques coup de kick et sur le court essai que j'ai fait (100 m! smiley_14 ) j'ai trouvé le moteur relativement souple et que les vitesses passaient bien malgré  (ou grâce?) un embrayage collé (normal après 20 ans sans une séparation des disques! smiley_21 )

Bref, elle va avoir besoin d'un check-up complet avant même les 1er tours de roues sérieux! smiley_21  smiley_21 

 
  Hier, à 20:29 réponse 684 sur 695
Jeumsouvien
Membre
Age: 59 ans
Messages: 1,281
Images : 304
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 2 beautés

Re: MONARK Uniquement.

BMB a écrit :

Je m'étais pourtant juré de ne plus acheter de nouvelle moto pour l'instant, mais une Monark à un prix abordable, pas trop loin de chez moi en plus, depuis le temps que j'en voulais une, j'ai pas pu résister.... 

Je vous mets une photo de la bête, mais vous la connaissez (Bernard avait déjà mis une photo sur ce post):




Depuis qu'il l'avait il a juste repeint cadre et réservoir et monté 2 pneus neuf, mais n'a jamais roulé avec (valait mieux d'ailleurs, avec ces amortos... :lol: ). Malgré ça, elle a démarré après quelques coup de kick et sur le court essai que j'ai fait (100 m! :lol: ) j'ai trouvé le moteur relativement souple et que les vitesses passaient bien malgré  (ou grâce?) un embrayage collé (normal après 20 ans sans une séparation des disques! :hehe: )

Bref, elle va avoir besoin d'un check-up complet avant même les 1er tours de roues sérieux! :hehe:  :hehe: 

Faut r'connaître que les ammortos  smiley10  smiley10 .
Vas-y roules ma poule!
On suit le post. :cool: 


Old is gold

 
  Hier, à 21:24 réponse 685 sur 695
Michel du 66
Membre
Age: 61 ans
Messages: 18
Images : 6
Lieu: 66
Mon blog
Moto(s): 125 monark isdt usine 73 , 125 monark isdt 74 ,125 ,monark 125 cross gs pro 73 ,monark 175

Re: MONARK Uniquement.

lJeumsouvien]

michel du 66 a écrit :

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )

Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? smiley_03 [/quot


tu vire la merde de garniture  qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni  avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu

 
  Hier, à 21:28 réponse 686 sur 695
Jeumsouvien
Membre
Age: 59 ans
Messages: 1,281
Images : 304
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 2 beautés

Re: MONARK Uniquement.

michel du 66 a écrit :

lJeumsouvien]

michel du 66 a écrit :

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )

Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? smiley_03 [/quot


tu vire la merde de garniture  qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni  avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu

Merci du conseil, j'vais faire ce que je peux malgré qu'j'habite au s/sol sans ascenseur! rire  smiley_25 


Old is gold

 
  Hier, à 21:34 réponse 687 sur 695
BMB
Membre
Age: 61 ans
Messages: 330
Images : 59
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: MONARK Uniquement.

michel du 66 a écrit :

lJeumsouvien]

michel du 66 a écrit :

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )

Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? smiley_03 [/quot


tu vire la merde de garniture  qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni  avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu

Et tu en trouve où de la bande frein pour ascenseur?

 
  Hier, à 21:35 réponse 688 sur 695
Jeumsouvien
Membre
Age: 59 ans
Messages: 1,281
Images : 304
Lieu: Au pays des Husqvarna sauvages
Mon blog
Moto(s): 2 beautés

Re: MONARK Uniquement.

Dans ta cage d'ascenseur! smiley_24 


Old is gold

 
  Hier, à 21:45 réponse 689 sur 695
Alain 37
Membre
Age: 56 ans
Messages: 1,755
Images : 1372
Lieu: Touraine
Mon blog
Moto(s): HM 230, Honda xlr 200, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

Re: MONARK Uniquement.

BMB a écrit :
michel du 66 a écrit :

lJeumsouvien]

michel du 66 a écrit :

il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark 
les moyeu KTM  identiques aux PENTON  abandonné car trop lourd
les SACHS  abandonné car très fragile  il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )

Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? smiley_03 [/quot


tu vire la merde de garniture  qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni  avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu

Et tu en trouve où de la bande frein pour ascenseur?

Tu peux aussi les ressemeler avec de la garniture poids lourds, c'est ce que j'avais fait pour les Leleu de mon Kreidler et après freinage au top.
Faut juste trouver quelqu'un qui veuille bien t'en coller quelques cm².


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 23-09-2017 à 08:14
LOT DE 3 LIVRES SUR LE MOTO CROSS
FOLLIGNY (50)
2
Le 22-09-2017 à 17:40
250 YAMAHA YZ 1989
VILLENEUVE (12)
4
Le 22-09-2017 à 12:15
PIECES BOITE 125 YZ 1980
NOURARD LE FRANC (60)
3
Le 22-09-2017 à 10:41
KIT RAYER 200CC DTMX SANS PISTON.
LANTENAY (21)
1
Le 21-09-2017 à 21:38
VESTE ATELIER HONDA
NANTES (44)
1
Le 21-09-2017 à 21:38
STICKERS VINTAGE HONDA MOREAU
NANTES (44)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2017
16492035 visiteurs depuis 2000
1345 visiteurs uniques aujourd'hui, 40235 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 120
Actuellement connectés : 104