Heureusement que tu est là hein Marvinou,je pensais que c'était un gipsy king....
Salut les "Africains", tiens j'ai relevé deux petites erreurs de rien du tout (d'inattention, dirons-nous)
Avec d'abord, page 24, un mélange de prénom et nom, entre Nicole Maitrot et Christine Martin, mais c'est bien M'dame Christine, la N° 10.
Et puis sur le post consacré à Jean-Michel Baron, en page 22, on le voit adossé contre la moto de Gilles Lalay (N°96), du coup, c'est bien le "Grand" qui roule derrière Neveu sur la photo suivante, et non pas Jean-Michel.
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Quant à cette 125 DTLC au départ, c'est bien celle de ce bougre de Max Commençal, qui avait bien compris que d'avoir le N°1 focaliserait sur lui, bien des attentions. À défaut de finir le rallye...
Riri,il y a un truc qui m'étonne sur ton post,tout çà est très bien mais rien de tout çà n'aurait exister sans Thierry Sabine et je ne vois aucunes photos de lui....
Photo à double impact,pan pan,Thierry et une 125 2 temps....
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
1985 Cyril Neveu:
Envoyé spécial à Bologne:
Puis à Rome:
1985 Andrea Balestrieri, 600 XL usine, abandon:
Petit focus sur un excellent pilote, souvent oublié, apprécié de tous et malheureusement disparu sur l'édition 1986 du rallye. Enduriste de très bon niveau, Gian Paolo Marinoni intègre le nouveau team franco-italien de chez Ligier-Cagiva, mis en place sous la houlette de Hubert Auriol, en vue du Dakar 1985, qu'il ne finira pas.
L'année suivante Cagiva se débarrasse de Ligier et récupère Lucky Strike en tant que sponsors principal, mais conserve son trio de pilotes, Auriol-Picard-Marinoni.
Malheureusement, cette édition va très vite basculer dans le drame, après la mort d'un motard japonais, sur le tronçon français, puis avec l'accident de l'hélicoptère de Thierry Sabine, le 14 janvier, au Mali. Du côté du team Lucky Explorer, après un beau baroud d'Auriol, et quelques volumes, dont un saut de dune impressionnant, Hubert abandonne sur bris de chaîne (et de carter) alors qu'il est second derrière Neveu. Marinoni, vainqueur des 9e et 14e étape est désormais le meilleurs représentant du team italien, bien qu'il ne soit pas entré dans le top-ten. Gian Paolo décide donc de sortir le grand jeu sur les dernières étapes, et fini second derrière Rahier, sur l'avant dernière spéciale du rallye, entre St Louis et Sali Portudal. Alors, sur la derrière, qui amène sur la plage de Dakar il décide de sortir le grand jeu en faisant parler les chevaux du twin italien.
Mais il chute lourdement après 20 kilomètres de chrono, pulvérisant l'avant de la moto ainsi que son casque... Bien que très choqué par sa chute, il repart, "escorté" par son équipier Gilles Picard et réussit, malgré la douleur à terminer les 40 km restant, pour finir le rallye à la 13e place finale, Picard terminant 18e.
Souffrant horriblement au ventre, il rejoint l'antenne médicale qui l'évacue sur l'hôpital de Dakar. Mais gravement touché au foie, il décède d'une hémorragie interne, deux jours plus tard, ternissant jusqu'au bout cette édition maudite du Dakar...
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Oui, bien triste épisode!
Une autre photo d'Hubert entouré de Fenouil et de ...? avec la BM, non légendée:
Quelle année?
Très bien, ça! Continue mon pépère!
Hubert Auriol (un petit air Du Guesclin) en 1979, sur YAMAHA 500 XT préparée par FD MOTOSHOP à Orléans, comme celle de Cyril Neveu!
1984: Rahier, 1er, Auriol 2ème et Loiseau 5ème!
1979 JCO
69 ans | 5 messages
69 ans | 5
que d'émotion....je ne connaissais pas cette photo, je m'en souviens comme si c'était hier....