www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
JumpIndistries
 120 connectés : 5 membres : DELENTE | DG88 | HUSKY BOYS | O.Morhaut | rembar | et 115 invités
LeGuideVert.com
Fin
BPS PRÉ ROTAX
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 messages | 1,946 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 | 1,946
 le 11-09-2017, à 11:35

Joli.  smiley_07 

Le moteur? Quelle marque?  smiley_28 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 11-09-2017, à 11:44

non , elle appartenait a BPS...j'ai bien fini cette belle épreuve..l'avoir traçé et fait les temps ça aide....neige le premier jour , soleil le second....
pour Mic , si je pense voir qui est le gars d'Agnat je ne pense pas qu'il soit capable de faire marcher un Monark....
       il y a 24 ans je lui achetait celui qui trainait dehors ....a prix d'or, étant complet.....il l'a mis sous une tole et maintenant il est pourri complet , n'importe qui peut y acceder , l'art de gagner de l'argent chez les.... smiley_06 


Moto(s) : monark
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 messages | 738 images
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 | 738
 le 11-09-2017, à 11:54

gs-600-xc a écrit :

Joli.  smiley_07 

Le moteur? Quelle marque?  smiley_28 


moteur PUCH idem celle ci

BPS pré rotax
 

 smiley_03 


ou celle la
BPS pré rotax


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 messages | 1,946 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 | 1,946
 le 11-09-2017, à 11:55

mic43 a écrit :

...
ils auraient du garder ce sigle (proto 125 cross de 72) car déja le S n'en était plus
photo perso


Ce moteur a un look très moderne. Il est compact, embrayage en bout de vilo?


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 messages | 738 images
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 | 738
 le 11-09-2017, à 12:00

BPS pré rotax


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 messages | 1,946 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 | 1,946
 le 11-09-2017, à 12:01

gs-600-xc a écrit :

Joli.  smiley_07 

Le moteur? Quelle marque?  smiley_28 

DELON gérard a écrit :


moteur PUCH idem celle ci

 

 smiley_03 


ou celle la



Faudrait ouvrir un post "PUCH".

La rouge est à tomber.  smiley_18 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 11-09-2017, à 20:31

Epine43 a écrit :

non , elle appartenait a BPS...j'ai bien fini cette belle épreuve..l'avoir traçé et fait les temps ça aide....neige le premier jour , soleil le second....
pour Mic , si je pense voir qui est le gars d'Agnat je ne pense pas qu'il soit capable de faire marcher un Monark....
       il y a 24 ans je lui achetait celui qui trainait dehors ....a prix d'or, étant complet.....il l'a mis sous une tole et maintenant il est pourri complet , n'importe qui peut y acceder , l'art de gagner de l'argent chez les.... smiley_06 


Ah oui , je m'en souviens maintenant , mais il n'empèche que quand il roulait il m'avait cdé des pièces de boite et sa boite marchait correct
après, c'était il y a longtemps  . mais évidement le grand chef c'était Aimé qui avait fait le stage Sachs en Allemagne hélas il n'est plus là
Je vais bientot me pencher sur mes moteurs 6v avant que j-oublie ce que j'avais appris !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 11-09-2017, à 22:00

pour illustrer ce que disait mic43 sur les roulements a rouleaux c'est plu facile a regler le jeu lateral
ça a quand meme plusieurs inconvénient
ils sont tres nettement plus cher et il faut monter les trois (le petit aussi)
ça freine légèrement les montées en régime
le moteur ronfle a bas et moyen régime apres les rouleaux surfent sur le film d'huile

BPS pré rotax

BPS pré rotax

BPS pré rotax


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 18-09-2017, à 09:14

Plus rare que rare et neuve jamais utilisée!

Une SWM 175 Silver Vase 6 vitesses (modéle rare et totalement inconnu par ici..)
www.facebook.com/photo.php?fbid=1021032809...

BPS pré rotax

Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 18-09-2017, à 09:23

c'est ça que j'avais eut en 75 (reservoir d'avant ) , mais le Sachs était a bout de soufle avec trop de puissance pour la base , d'où la création ratée du 7 vitesses , d'où la fin de Sachs motors...
  le mythe de la Deutsche perfection en prend un coup !


Moto(s) : monark
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 18-09-2017, à 09:38

Celle ci est un modèle 1976 avec la partie cycle Silver vase, reconnaissable à son arrondi sous le cadre, normalement réservé (à petite dose) au marchè Italien.

Toi tu avais eu le modèle avant (celui de 1975 smiley_25 ) par très courant lui non plus, mais avec l'ancien cadre.

Comme tu dits avec la puissance du 175, la pauvre boite 6 qui avait du mal à faire le boulot pour le 125. Elle était à l'agonie avec le 175.

Et ça c'est sur c'est pas la daube de Sachs 7V qui relèvera le niveau! smiley_06 

Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 18-09-2017, à 09:42

Ce weekend Marcules m'a fait essayer un moteur Sachs 125 "aux petits oignons".

Eh bien ça change tout.

Une boite de vitesse hyper précise, un moteur pas très puissant mais gavé de couple et de souplesse.

Redoutable moteur quand il est monté et réglé à la perfection.

Forcément dans les zones non stop type Trial cela n'a rien à voir avec du Sachs "normal", mais alors rien à voir du tout.

JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 18-09-2017, à 09:59

Ceci dit, j'ai un copain à Mende qui a fait 3 saisons avec sa 175 Six Jours (75/76/77) en marquant des points au scratch national en 76, donc pas si fragile.

La rare Silver Vase 6V, que les français ont du mal a distinguer de la Six Jours car quasiment la même gueule et pas importée par Boudet donc pas de com, il y en a eu quand même quelques unes en France. Par exemple c'est avec ça que Lloret et Lagarrigue ont roulé aux 6 jours de Zeltweg.
Même la bizarre BPS avec laquelle Lloret a été champion national en 76 n'avait pas le cadre de Six Days : vieux réservoir de 75 (Jean-Pierre le préférait au réservoir SWM) mais cadre cotes SV. D'après JPLL, il n'y avait pas photo question tenue de chemin !

BPS pré rotax

BPS pré rotax


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 18-09-2017, à 10:08

Le baron de l'écluse a écrit :

Ce weekend Marcules m'a fait essayer un moteur Sachs 125 "aux petits oignons".
Eh bien ça change tout.
Une boite de vitesse hyper précise, un moteur pas très puissant mais gavé de couple et de souplesse.
Redoutable moteur quand il est monté et réglé à la perfection.
Forcément dans les zones non stop type Trial cela n'a rien à voir avec du Sachs "normal", mais alors rien à voir du tout.


Je savais bien que ce n'était qu'une question de temps et de rencontre, pour que ce petit moteur qui a convaincu tant de constructeurs te retourne toi aussi.
Ce que tu appelles du "Sachs normal" est bien souvent du Sachs usé et déréglé. Bien sûr, pour être parfait, il faut qu'il soit passé par un des nombreux "sorciers du Sachs". Mais même neuf sans préparation, c'est un très bon et très agréable moteur pour l'époque.
Cite moi un autre 125cc pré 75 aussi coupleux et puissant ?


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 18-09-2017, à 10:15

Il y avait un moteur qui s'en rapprochait quand même pas mal.

Mais pareil pas bien distribué à cette époque, c'était le moteur du 125 Fantic RC/KS....

Et encore uniquement à partir de 1976 est du passage avec la boite 6vitesses sur le RC/KS, car avant c'était pas brillant.

Fin
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 120 connectés : 5 membres : DELENTE | DG88 | HUSKY BOYS | O.Morhaut | rembar | et 115 invités
 120 connectés : 5 membres : DELENTE | DG88 | HUSKY BOYS | O.Morhaut | rembar | et 115 invités