c'est le ying et le yang..!!
den's
Moto(s) : xt 500
J'avance un peu coté coloris. Reste à trouver un garde boue arrière blanc
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
c'est (presque..) beau..!!
un garde boue ar blanc en effet et ce sera bysance (ou le pérou, au choix..)
çà fait une IT ricaine matinée d'YZ européenne au pays du soleil de minuit (ou presque..)..
den's
Moto(s) : xt 500
J'avance un peu coté coloris. Reste à trouver un garde boue arrière blanc
jeanjean
IT 125 modèle 1980 importée des USA
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
après l'intermède voyance gratuite (mais qui ne nous a pas dit quand cette moto va enfin rouler..!!), retour à la mécanique..
je me lance enfin sur le moteur..!!
l'axe de sélecteur était abimé et l'alésage correspondant aussi (un bout de pignon passé dedans..!
pas de soucis, diminution de l'axe et augmentation de l'alésage pour pose d'une bague, ce sera même plus mécanique..!
voilà, les carters du bas moteur vont aller se faire sabler et peindre..
du coup, le challenge suivant est de voir si je peux sauver le cylindre, pour rappel la sortie d'échappement est toute bouffée..
donc pose d'une bague cuivre et en avant la recharge d'alu..!
je vais usiner à présent, et si çà a marché, je vais me lancer dans le réalésage, pour voir..
toujours pas pressés j'espère, les gars..!!??
den's
Moto(s) : xt 500
Yop !
Deinnsse iz baque !
Bon, rodage à la randotantic du 12 en septembre?
Moto(s) : oui
après l'intermède voyance gratuite (mais qui ne nous a pas dit quand cette moto va enfin rouler..!!), retour à la mécanique..
je me lance enfin sur le moteur..!!
l'axe de sélecteur était abimé et l'alésage correspondant aussi (un bout de pignon passé dedans..!
pas de soucis, diminution de l'axe et augmentation de l'alésage pour pose d'une bague, ce sera même plus mécanique..!
voilà, les carters du bas moteur vont aller se faire sabler et peindre..
du coup, le challenge suivant est de voir si je peux sauver le cylindre, pour rappel la sortie d'échappement est toute bouffée..
donc pose d'une bague cuivre et en avant la recharge d'alu..!
je vais usiner à présent, et si çà a marché, je vais me lancer dans le réalésage, pour voir..
toujours pas pressés j'espère, les gars..!!??
den's
bonjour Dens
tu t'ammuse d'un rien , tu passes a la maison , j'ai un cylindre de 175 fendu ,un 3R6 , tu récupères
l'échappement que tu soudes sur ton cylindre
c'est cadeau , tu as juste a bouger
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
salut mon instit!
pas sûr, trop d'incertain d'ici septembre..!!
mais c'est une bonne idée..
salut ami du gers..!
j'espère bien venir te voir un de ces jours (depuis le temps que j'y pense..!!), mais pour discuter le bout de gras et de ferraille, pas te soulager du cylindre (mais je te remercie de ta proposition..!!) car çà y est, c'est réparé..!!
passage sur la fraiseuse, j'ai bataillé pour trouver le bon angle, l'histoire au remontage dira si c'était bon..
d'abord un coup de surfacage.. puis détourage (pas certain que ce soit le bon terme technique..?) :
et voilà, il a retrouvé de la matière (grise et claire..)!
çà rentre pile poil, on verra ensuite si les fixations tombent toujours bien..
du coup je vais me lancer dans le réalésage, pour voir..
à suivre!
den's
Moto(s) : xt 500
Bravo Den's, joli sauvetage!
bonjour den's , bonjour zac640 bonne journée ( chaude ) a tous les deux
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salut à tous!
une photo et une question..
la photo..:
ah ah..!! çà vous plait..? du noir qui déchire ..!!
et la question..:
je me suis lancé dans le réalésage, je ne suis pas mécontent de moi..
mais..:
ce cylindre était déjà en cote 66,5 mm (pour 66 en origine..) mais bien rayé.. et usé et ovalisé, bref, pas beau du tout..
du coup j'ai attaqué le réalésage avant de commander le piston, histoire de voir combien il fallait enlever pour effacer les rayures..
et j'ai du aller à 67,03 pour être bon..
du coup j'ai un dilemme..
si je commande un piston en 67 et qu'il fait vraiment 67,00, je suis bon, j'ai encore 0,01 à 0,02 à enlever au rodoir..
mais s'il fait moins de 67,00 (exemple, 66,95..) je suis chocolat...!! le jeu sera trop important..
ou alors j'assure le coup et commande un 67,5 (hélas, je n'ai pas trouvé de 67,25 ..) et je fini mon alésage en fonction de la cote réelle du piston.. mais du coup je perds une future cote de réalésage, il ne restera que 68 avant poubelle..
qu'en dites vous..?
savez vous si certaines marques de pistons sont en général "justes" à la cote..?
merci d'avance aux pros du piston..!!
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour den's
je sais que dans le cas aprilla les pistons sont justes de 53,96 a 54,01 , car pas réalésables mais pour compenser
l'usure et garder les 3 centièmes
mais je ne peux te dire , je pense que oui puisque quand tu vois marqué 56,25 ou 50 c'est la cote du piston
bonne journée
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un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bonjour à tous.
Salut Den's.
Il me semble qu'un piston estampillé 67 mesure bien 66,95 si le constructeur préconise 5/100eme de jeu.
Je mesure quelques pistons neuf que j'ai en stock demain matin et je te confirme cela rapidement.
Mitch
salut amimi-tch ..!!
(c'est bon de te lire, çà me fait penser que je n'ai pas ton tel, la dernière fois on s'est raté à Tarbes, c'est ballot..)
ah oui, super, si tu peux me confirmer la chose..!!
j'ai peur que ce soit comme tu dit en effet..
bon je partirais sur du 67,5 dans ce cas..
den's
Moto(s) : xt 500
Salut Den's,
Bonjour à tous.
Je te confirme mes propos de hier.
Je viens de mesurer un piston PROX neuf pour 250 YZ : 69,45 pour alésage en cote de réparation + 1,5 ( origine 68 250 YZ 83 à 87 ).
Même mesure avec piston forgé TECNIUM 250 YZ-IT de 81 : 71,45 pour alésage en 71,5( réparation + 1,5 ).
Peut-être que tu pourra à l'avenir adapter un piston de 250 yz si tu as besoin d'aller au delà de 68 mm
je suis a LEZAT ce Week-end en spectateur, si tu veut je peut amener des pistons d'YZ pour que tu puisse comparer tranquillement chez toi les cotes ,position des segments...
Mitch