il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark
les moyeu KTM identiques aux PENTON abandonné car trop lourd
les SACHS abandonné car très fragile il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )
lJeumsouvien]
Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? [/quot
tu vire la merde de garniture qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu
Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark
les moyeu KTM identiques aux PENTON abandonné car trop lourd
les SACHS abandonné car très fragile il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )
lJeumsouvien]
Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? [/quot
tu vire la merde de garniture qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu
Merci du conseil, j'vais faire ce que je peux malgré qu'j'habite au s/sol sans ascenseur!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark
les moyeu KTM identiques aux PENTON abandonné car trop lourd
les SACHS abandonné car très fragile il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )
lJeumsouvien]
Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? [/quot
tu vire la merde de garniture qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu
Et tu en trouve où de la bande frein pour ascenseur?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Dans ta cage d'ascenseur!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
il y a eu 3 sorte de moyeu sur les Monark
les moyeu KTM identiques aux PENTON abandonné car trop lourd
les SACHS abandonné car très fragile il y a eu beaucoup de casse
enfin le moyeu LELEU avec la réputation de pas freiner (avec une modif il freine super bien )
lJeumsouvien]
Salut,tu peux nous en dire plus sur cette fameuse modif? [/quot
tu vire la merde de garniture qu'il y à sur les mâchoires d'origine
et tu regarni avec de la bande frein pour ascenseur
et la miracle ils freine les moyeux leleu
Et tu en trouve où de la bande frein pour ascenseur?
Tu peux aussi les ressemeler avec de la garniture poids lourds, c'est ce que j'avais fait pour les Leleu de mon Kreidler et après freinage au top.
Faut juste trouver quelqu'un qui veuille bien t'en coller quelques cm².
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Tu peux aussi les ressemeler avec de la garniture poids lourds, c'est ce que j'avais fait pour les Leleu de mon Kreidler et après freinage au top.
Faut juste trouver quelqu'un qui veuille bien t'en coller quelques cm².
C'est comme pour les plaquettes de frein , plusieurs duretés existent , allant du très tendre au très dur
Pour la bonne " conservation " de vos tambours faites gaffe a ce que vous utilisez comme garnitures
Un p'tit sujet que Berna 12 a fait la dessus
C'est un simple exemple , il doit bien en exister d'autres
Perso je vous conseille la tendre , s'use plus vite mais n'abîme pas les pistes de freinage des tambours , mais quel freinage !!!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci O.Morhaut! . Avec ça on a plus de pistes pour chercher; apparemment du côté des fournitures pour tracteur ou voiture anciennes.
D'après ce que j'avais lu par ailleurs (motos anglaises classiques), le top du top serait les garnitures pour freins en bain d'huile (transmissions automatiques), mais là je ne trouve que des disques (genre disques d'embrayage), pas de garniture au mètre...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bon 1er état des lieux sur la Monark:
Déjà Je n'ai pas pû la laisser plus longtemps affublée de ces amortos de mob, 2 NJB que j'avais monté un temps sur la Ossa, et hop le train arrière a déjà meilleure mine!
Ensuite le carter d'allumage qui à l'air d'avoir pas mal souffert:
En fait.... Il a vraiment souffert!
J'envisageais une réparation de la partie supérieure, mais là vu le trou qu'il y a en plein milieux, je crois qu'il va falloir trouver un carter...
A part ça, bonne nouvelle, j'ai bien un allumage enduro ( avec les sortie pour alimenter l'éclairage):
Et mauvaise nouvelle: il y a au moins 0.5 mm de latéral au vilo! . Roulements HS ou mauvais réglage du latéral?
Enfin, il va falloir que je trouve ou que je reprenne les reposes pieds, celui-ci c'est affaissé quand j'ai testé (à l'arrêt!)la réaction des amortos! Remarquez il valait mieux là qu'à la reception d'un saut!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bon 1er état des lieux sur la Monark:
Déjà Je n'ai pas pû la laisser plus longtemps affublée de ces amortos de mob, 2 NJB que j'avais monté un temps sur la Ossa, et hop le train arrière a déjà meilleure mine!
Ensuite le carter d'allumage qui à l'air d'avoir pas mal souffert:
En fait.... Il a vraiment souffert!
J'envisageais une réparation de la partie supérieure, mais là vu le trou qu'il y a en plein milieux, je crois qu'il va falloir trouver un carter...
A part ça, bonne nouvelle, j'ai bien un allumage enduro ( avec les sortie pour alimenter l'éclairage):
Et mauvaise nouvelle: il y a au moins 0.5 mm de latéral au vilo! . Roulements HS ou mauvais réglage du latéral?
Enfin, il va falloir que je trouve ou que je reprenne les reposes pieds, celui-ci c'est affaissé quand j'ai testé (à l'arrêt!)la réaction des amortos! Remarquez il valait mieux là qu'à la reception d'un saut!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Si tu as les rlmts origine , du jeu en latéral=jeu radial sinon c'est pas des billes à contact conique
Tous les allumages Motoplat à volant externe ont une bobine pour la lumière !
Je crois avoir encore 1 support RP de Monark en NOS je te tiens au courant .
Et en prime un 175 avant le départ des ISDT 74
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Il y a bien aussi du jeu radial (même si on le sent moins), est-ce qu'on peut savoir si c'est un mauvais réglage du latéral ou une usure des roulements?
Si tu as un support repose pied d'origine je veux bien, merci.
Joli le 175, on a pas dû en voir beaucoup, elle n'a pas été commercialisée?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Oui une bien belle moto la 175 ! mais très rare a trouvé aussi ! C'était des modèle spécial avec pot KTM !!
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
La vache! la longueur du coude! le moteur devait être bien souple et coupleux!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
tes roulements consideres qu'ils sont morts
comme ils ont surement battus les pistes sont dégrades et meme en réglant le jeu latéral ça ira pas bien loin
montes des roulements a rouleaux c'est le top
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Il y a bien aussi du jeu radial (même si on le sent moins), est-ce qu'on peut savoir si c'est un mauvais réglage du latéral ou une usure des roulements?
Si tu as un support repose pied d'origine je veux bien, merci.
Joli le 175, on a pas dû en voir beaucoup, elle n'a pas été commercialisée?
Non pas de comm; à ma connaissance;La classe c'était le reservoir alu !
Les Rlmts ? à mon avis c'est les 2 , mais en recalant ceux ci on peut faire disparaitre le jeu radial , le risque c'est qu'ils soient vraiment en mauvais état (bille ou chemin de rlmt )
Pour la pièce , voilà les "restes" :
- supp de rp (réversible je pense)
- machoires frein pour moyeux sachs
- languette caoutch de fix feu arr (origine)
- Rayons je pense roue av (sachs ou leleu ?)
- Amort trans ds moyeu (leleu)
- bouchon reserv graissage de chaine
- Ressort (je pense de béquille)
Contact moi en MP mais peu de temps en ce moment, réponse peu etre seulement sem proch.
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Merci pour vos avis sur les roulements, donc si je comprends bien, reste plus qu'à ouvrir...
Mic43 je t'envoi un MP dés que j'ai mesuré la longueur de mes rayons de roue AV (sachs).
Moto(s) : Ossa, Sachs