Voilà je me lance dans la restauration de mon CR 250 Diapason qui est déjà en bon état, mais j'ai envie de me lancer pour lui donner un bon coup de jeunesse. Les photos vont suivre.
Je vous laisse la photo de la base de départ.
dernier roue arrière , on rentre pour le nettoyage et on démonte.
..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
démontage
Aucune difficultés pour dévisser l'axe , la graisse était toujours présente.
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Moteur refait par Honda Bayonne. Rodé. 10 heures au compteur. Quelques griffures sur les carters
Démontage frein Ar
démontage Frein Av
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bonne resto
par contre ta CR est un 94
Moto(s) : des vertes
Gros reservoir!!!
T y as vu à quoi que c est un mod94 ?
www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
La fourche! 1994.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Gros reservoir!!!
T y as vu à quoi que c est un mod94 ?
Ton réservoir semble être un IMS , dans les années 90 , un pote en avait un sur un kx et il y avait d autres modèles pour les japs.
En tout cas c est une belle base qui mérite d être rénové aux standards de l époque .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
La fourche! 1994.
bras oscillant aussi
Moto(s) : des vertes
Pour répondre à la question de jbjb de lpz de Nino 64 et de foux sur ma carte grise elle a été immatriculée le 13/01/1994.
Je viens de trouver un réservoir d'occasion chez Magny moto de 1994 : acheté 60e. C'était le dernier.
il y a quelques rayures , je vais le poncer au papier à l'eau 80 120 240 600 800 1000. On m'a conseillé de mettre de la résine sur les petites rayures qu'en pensez vous ?
..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
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le cadre vient d'être poncé par Start Motor à Toulouse, il vient de m'envoyer la photo.
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Passage en peinture , et terminé après l'avoir déposé 6 jours. Merci Start Motor : tarif 100e.
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Pour répondre à la question de jbjb de lpz de Nino 64 et de foux sur ma carte grise elle a été immatriculée le 13/01/1994.
Je viens de trouver un réservoir d'occasion chez Magny moto de 1994 : acheté 60e. C'était le dernier.
il y a quelques rayures , je vais le poncer au papier à l'eau 600 800 1000. On m'a conseillé de mettre de la résine sur les petites rayures qu'en pensez vous ?
*
Aucun interet a mettre de la résine si tu n'as que des rayures pas trop profonde . Mais énormément de boulot de ponçage pour finir sans micro-rayures afin q'il soit lisse , et crois moi c'est du boulot §Même si tu le passe au décapeur thermique tu ne fais pas disparaitre les rayures ,il faut vraiment poncer comme un dingue et controler sans cesse avant de changer de catégorie de papier (240/400/800/1000/2000)
LA ponceuse orbitale n'est pas top car n'épouse pas les formes ,mais il doit y avoir moyen de mécaniser le truc .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
victor64 a écrit :
Pour répondre à la question de jbjb de lpz de Nino 64 et de foux sur ma carte grise elle a été immatriculée le 13/01/1994.
Je viens de trouver un réservoir d'occasion chez Magny moto de 1994 : acheté 60e. C'était le dernier.
il y a quelques rayures , je vais le poncer au papier à l'eau 600 800 1000. On m'a conseillé de mettre de la résine sur les petites rayures qu'en pensez vous ?
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Aucun interet a mettre de la résine si tu n'as que des rayures pas trop profonde . Mais énormément de boulot de ponçage pour finir sans micro-rayures afin q'il soit lisse , et crois moi c'est du boulot §Même si tu le passe au décapeur thermique tu ne fais pas disparaitre les rayures ,il faut vraiment poncer comme un dingue et controler sans cesse avant de changer de catégorie de papier (240/400/800/1000/2000)
LA ponceuse orbitale n'est pas top car n'épouse pas les formes ,mais il doit y avoir moyen de mécaniser le truc .
J'ai commencé au 240 effectivement , c'est un sacré chantier. J'ai entendu parler de nettoyer au final le réservoir à l'acétone pour lui rendre son effet brillant ? avez vous des avis sur cette méthode ?
J'ai reçu quelques pièces , que je vous met plus tard en photos.
..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
ponçage au 240 depuis quelques soirs
[img]https://lgv.pellegry.fr/img_forum/2017/40/2825_ry-servoir-au-240.jpg[/img
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