Excellent merci
Moto(s) : Bultaco, Montesa
Je reviens vers toi sur mon huile de fourche, un gars me dit que l'huile pour boite auto ça le fait !?
salut Tom!
l'huile de bva ( de couleur rouge, appelée aussi "dextron", employée aussi dans beaucoup de direction assistées..) va bien mais elle est peut-être un peu trop fluide pour de vieilles fourches..
en général on estime sa viscosité à 7,5, mais c'est un huile qui varie pas mal entre froid et chaud..
çà irait mieux dans des amortos à mon avis..
de l'huile moteur, ben oui, c'est ce qui était préconisé à l'époque dans les manuels d'atelier..en 10w ou en 15w par exemple.. reste que de l'huile de fourche va avoir d'autres propriétés, anti émulsion et se chargeant facilement des particules d'aluminium..
den's
Moto(s) : xt 500
Merci den's, mais pour nos vieilles et surtout pour un vieux comme moi ! qui ne s'envoit plus en l'air depuis des années !
Je parle de motocross et supercross bien sur... vous m'avez compris !
La viscosité en 7.5 peut le faire, voir de la 10W en SAE, surtout sur une bécane qui sortira 2 fois dans l'année ! si c'est pas moins....
Moto(s) : Possédé par la moto
Merci Bruno pour l'info, mais tu as quoi comme moto ? je vois que tu as des Motobécane...
Moto(s) : Possédé par la moto
Pour "ceusses" qui veulent un conseil peinture pour plastiques blancs : réservoir, garde boue, ouies, ...
J'ai testé cette peinture en bombe de chez Lidl ( peinture pour radiateur blanc satiné) l'année dernière sur plusieurs réservoirs, garde boue, ...elle est TOP !! qualité, aspect, tenue, coloris proche du blanc origine, ...
fandelidl.fr/catalogue/2015.12.21.travaux/...
Profitez en c'est depuis hier chez Lidl ... et pas cher !! je viens d'en reprendre trois bombes pour les projets hivernaux.
A plus
Pry
J'ai suivi ton conseil (peinture radiateur Lidl) pour repeindre le réservoir blanc de mon AIM, qui n'avait plus de blanc que le nom!
Mon expérience sur d'autres supports (poly), c'est que sans un vernis costaud, la peinture ne résiste pas au frottement des genoux (surtout dans la boue!). Je ferais bien la même chose (vernir), mais je me demande si ça ne va pas être trop "étanche" vis à vis des vapeurs d'essence, déjà si cette peinture tient ce sera pas mal...
Quelle est ton expérience à ce sujet? Vernis ou pas vernis?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Salut BMB, je ne mets pas de vernis, mais il est certain qu'à l'usage cela va se ternir !!
Si on met une couche de vernis cela va augmenter l’épaisseur et donc plus de chance de cloquer !!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry, c'est bien ce que je pensais aussi. Voilà le résultat sans vernis:
Le réservoir "d'origine" juste poncé (impossible de faire disparaître les tâches marron):
Après enduit léger (pour les + grosses rayures) et ponçage au 400 à l'eau:
Après peinture (2 couches croisées, je n'ai pas peint le dessous pour que ça puisse "respirer"):
On verra bien ce que ça donne à l'usage...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bonjour à tous.
Magnifique ton réservoir BMB.
Tiens moi au courant de l'évolution de la peinture à l'usage.
J'ai eu une 250 CR HUSQVARNA en 1983 avec le réservoir alu peint ( blanc ).
Il y avait deux larges autocollants transparent fournis avec pour mettre sur le réservoir afin de protéger la peinture au niveau des genoux.
Ce peu être la solution pour préserver la peinture ?
Mitch
j'avais fait idem sur la Villa , les autocollants percés ont quand même cloqués .....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonjour chpèr62.
Tu avait traité l'intérieur du réservoir à la résine G4 ?
Mitch
euh non , a mon sens c'est en partie à cause de cela ....sinon la peinture ( la même de chez lidl ) était top
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
OK, merci chpèr62, moi aussi j'ai fait le plein de cette peinture ( merci PRY ).
Il faut que j'essaye, par contre le fait de mastiquer le réservoir ?
Merci Pry, c'est bien ce que je pensais aussi. Voilà le résultat sans vernis:
Le réservoir "d'origine" juste poncé (impossible de faire disparaître les tâches marron):
Après enduit léger (pour les + grosses rayures) et ponçage au 400 à l'eau:
Après peinture (2 couches croisées, je n'ai pas peint le dessous pour que ça puisse "respirer"):
On verra bien ce que ça donne à l'usage...
salut BMB
apres retour de mauvaises blagues surtout ne vernis pas
je m explique ; sur un reservoir d YZ j avait pistolé une couleur au polyeurethane qui tenait tres bien mais qui avait un aspec presque mat , donc j ai eu la bonne idée de le vernir tres tres mauvaise idée car apres six mois et avec l essence dedans bin tt le vernis a cloqué et j ai pu tt decaper , alors qu avec rien que la couleur ça ne bougeait pas ; je n avait pas peint le tunnel non plus
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
C'était pour dérouiller un réservoir.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Aujourd'hui j'ai vu un pote microbiller des rayons et des écrous rouillés avant zingage avec sa Bétonneuse
Il me semble avoir lu ici que quelqu'un l'avait déja fait
Et bien ca marche nickel
Il avait mis quoi ds la betonneuse, du sable ?
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..