Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une 250yz de 1988 depuis mon plus jeune âge (elle appartement à mon père). Malheureusement, l'année dernière la cage à aiguille du pied de vielle a explosé et cassé le piston
Dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance le cylindre n'a même pas été rayé !
Je refais donc tout le moteur et la partie cycle et je souhaite réaléser le cylindre pour repartir sur une bonne base. J'ai donc contacter un gars qui fait ca. Il m'a dit que la 250yz de 88 était la pire à restaurer et que les pièces étaient dures à trouver mais moi j'ai tout trouver donc bon. Il m'a également dit qu'il en avait réaléser un pour un pote et racheter un piston (je me souviens plus la marque). Apparement la moto n'a jamais marché comme il fallait. Ils ont essayé un autre piston mais c'était pareil
Ils ont été obligés de rechemiser le cylindre et de mettre un piston d'origine.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait restauré cette moto et avait eu des problemes avec un piston vertex ou autres.
Cette histoire me surprend un peu, ca me permettrait de continuer ma restau serain
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Salut et bienvenue,
un petit post de présentation aurait été très apprécié, mais bon..
On ne voit pas bien pourquoi la 250 YZ 88 serait la pire. Bizarre, ton gars.
Il y a sur ce forum des zinzins de la Yam qui sauront parfaitement te conseiller.
Bon courage et bonne restau.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci ! J'attend les réponses des zinzins de la yam alors
Je vais faire une présentation de suite
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Bonjour,
Jusqu'à 1990, les cylindres des 250 YZ (et WR) sont réalésables, mais Yamaha ne propose que deux cotes de réparation pour les pistons, +0.25 et +0.50.
Au delà il faut taper dans l'adaptable ET retoucher la valve qui pourrait, sinon, toucher le piston.
Si ton cylindre est "bon", un déglaçage + piston neuf ou (au pire) un réalésage avec piston Yamaha en 0.25 sera une bonne solution.
Cela te permettra d'assurer un bon avenir à ton haut moteur avec de bonnes possibilités de réparations ultérieures.
Il faut donc inspecter et mesurer ton cylindre avant toute chose.
Mais SURTOUT : attention à ne pas te faire refiler, par le premier réaléseur venu, le piston en +1mm qu'il a en stock et dont il veut se débarrasser !
Bien sur, tout cela n'est valable que si ton cylindre est encore en cote d'origine (tu ne le précise pas...), ce qui tiendrait un peu de miracle.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Merci pour ta réponse Gordon ! Mon père a acheté la moto neuve en 88 et ne se souvient plus si il l'a fait réaléser. En tous cas si il l'a été, ca n'a été fait qu'une fois. Je n'ai malheureusement pas de quoi le mesurer, il faut que j'aille voir chez un pro. Je ne trouve malheureusement pas de pistons d'origine... savez-vous où en trouver ?
Et il n'y a que les pistons Yamaha qui marcheraient ?
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Je mesure mon cylindre aujourd'hui je vous tient au courant dans la journée
Et au passage, quel doit être le jeu cylindre/piston ? (j'ai vu de 0.04 à 0.045mm)
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Salut et bienvenue,
un petit post de présentation aurait été très apprécié, mais bon..
On ne voit pas bien pourquoi la 250 YZ 88 serait la pire. Bizarre, ton gars.
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Bon courage et bonne restau.
Le gars à raison, certaines pièces sont spécifiques à ce modèle, ce qui n'en fait pas l'YZ la plus simple à refaire, mais ça se refait bien quand même . Il n'y a parfois pas pléthore de choix pour les pièces c'est tout.
Il y a quelques modèles comme ça dans les années 80 (les années avec la plus grosse évolution technologique) avec peu ou pas de correspondances de pièces avec les modèles précédents et suivants.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Eh bien miracle ! Mon cylindre est en côte d'origine ! Côte moyenne 68.01mm ! Malheureusement il est ovalisé et j'ai envie de repartir sur une bonne base donc je vais le faire réaléser.
Je compte mettre un piston Yamaha mais je ne trouve que des pistons en côtes d'origine
Si quelqu'un a un lien ou un site où je peux trouver un piston en 1ere côte de réparation, je suis preneur
Je vous met une petite photo du moteur avant que je le démonte, je n'ai pas de photos de la machine complète
Elle a besoin d'amour mais elle est dans un bon jus, et surtout complète et toute la partie cycle est parfaitement fonctionnelle
Bref une bonne base pour une restauration ! En plus, je ne devrais pas trop avoir de surprises vu que je sais que mon père n'a pas fait l'abruti avec
Merci pour vos réponses !
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Je vous met en plus quelques photos du cylindre
Comme vous pouvez voir, même si il n'a pas de rayures profondes, il est un peu attaqué
Mais bon vu que je suis en côte d'origine, c'est pas très grave, j'ai de la marge pour reprendre tout ca
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
C'est tip-top d'avoir une moto à restaurer dont tu connais l'ancien proprio et sa pratique car comme tu le dis, ça évite les mauvaises surprises!
Concernant les pièces détachées, tu peux te tourner vers le site CMSNL qui est plutôt très bien fournis; C'est un site hollandais qui travail vraiment bien! Chaque pièce commandée est mise dans un sachet zip avec la référence de la pièce sur le sachet; J'ai beaucoup commandé chez eux pour la restauration de ma 125 YZ 1988.
Bonne restauration à toi !
La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988
Oui j'avais trouvé site, il est un peu dans le même style que pièces-yam. Ils ont bien des pistons mais que en côte standard ou en +0.5 alors qu'il me faudrait +0.25
Je sais pas si il existe d'autres endroits où je peux m'en procurer un ou si d'autres années sont adaptables. C'est un peu la galère pour connaître les compatibilités
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Salut, à priori chez Birh ils ont le Wiseco en 68.25.
Marc-André.
Exact ! Ca ne change rien de ne pas mettre un piston d'origine Yamaha ?
Moto(s) : Yamaha 250yz 1988 - Yamaha XJ6 2013 - Yamaha 250WRF 2007
Tu peux monter de l'adaptable, il n'y a pas de soucis. Pour ma part Wossner ou Wiseco forgés sur mes titines.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Alors Morgi, elle en est où cette restauration?!
La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988