Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

1 nouveau sujet
110 nouveaux messages
7 nouvelles annonces
 
HONDA CR 250 RZ ELSINORE 1979
Voir les 194 images de ce sujet
  le 26-10-2017, à 22:15 réponse 45 sur 164
Mxtintin
Membre
Age: 53 ans
Messages: 1,453
Images : 830
Mon blog
Moto(s): 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

Un copain ancien champion du monde quand même ?
C'était pas à Graham ?

 
  le 26-10-2017, à 23:05 réponse 46 sur 164
420 XL
Moderateur
Age: 58 ans
Messages: 6,379
Images : 4574
Mon blog
Moto(s): 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

le bras oui , mais la fourche un copain de la Manche  smiley_15 

 
  le 27-10-2017, à 00:07 réponse 47 sur 164
O.Morhaut
Membre

Messages: 5,954
Images : 1245
Mon blog

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

Mxtintin a écrit :

le local de Karl Landrus ( KLP = Karl Landrus products) avait pris feu  smiley_01 

Il avait peut-être mis trop de " combustible " dans son fourneau ...  smiley_21 
Vu son nom  !!  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

 
  le 27-10-2017, à 00:36 réponse 48 sur 164
Alfred
Membre
Age: 52 ans
Messages: 2,806
Images : 1443
Mon blog
Moto(s): vtt

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

C'était voulu puisqu'il s'appelait Désiré.... smiley_24 


Vais encore m'faire des potes....

 
  le 27-10-2017, à 20:41 réponse 49 sur 164
Mxtintin
Membre
Age: 53 ans
Messages: 1,453
Images : 830
Mon blog
Moto(s): 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

Le Marty Tripes replica



et Désiré Landru...


 
  le 27-10-2017, à 20:55 réponse 50 sur 164
Pierrot la bricole
Membre
Age: 57 ans
Messages: 2,230
Images : 684
Mon blog

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

il était plutot pour que la femme soit au foyer  smiley_06 


la bricole

 
  le 27-10-2017, à 20:59 réponse 51 sur 164
BERNARD
Membre
Age: 56 ans
Messages: 11,808
Images : 2156
Lieu: le + au sud
Mon blog
Moto(s): xt 600 xr 125

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

et tout feu tout flamme  smiley_14 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes

 
  le 27-10-2017, à 21:00 réponse 52 sur 164
Pierrot la bricole
Membre
Age: 57 ans
Messages: 2,230
Images : 684
Mon blog

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

420 XL a écrit :

Bras Fox acheté 400 , et fourche Fox 600 à un copain  smiley_03 maintenant ça vaut 3 fois plus ...


steph tu es optimiste sur le prix de la fourche, j'ai été en contact il y a un mois ou deux avec JK racing qui en a je pense plus qu'une sous le coude.....
le prix de départ = 2200 £ .........ca pique, la livre doit etre à 1,10 pour le particulier plus des frais de porc


la bricole

 
  le 27-10-2017, à 21:49 réponse 53 sur 164
Vinsiltopi
Membre
Age: 48 ans
Messages: 1,816
Images : 367
Mon blog

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

Pierrot tes sur????
Avec les frais de porc ou de sangliers

 
  le 27-10-2017, à 21:55 réponse 54 sur 164
Pierrot la bricole
Membre
Age: 57 ans
Messages: 2,230
Images : 684
Mon blog

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

tout a fait !

tu sais bien que j'habite près des cotes  smiley_03 et que j'aime faire l'andouille  smiley_15 


la bricole

 
  le 28-10-2017, à 09:13 réponse 55 sur 164
Mxtintin
Membre
Age: 53 ans
Messages: 1,453
Images : 830
Mon blog
Moto(s): 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

En effet, il en a quelques une , pas sûr que ça se vende comme des petits pains à 2200 £  smiley_06 



Autrement il a des simons aussi. Moins chère à 1600 £ mais en 38 mm


 
  le 28-10-2017, à 09:29 réponse 56 sur 164
Alfred
Membre
Age: 52 ans
Messages: 2,806
Images : 1443
Mon blog
Moto(s): vtt

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

pierrot la bricole a écrit :

il était plutot pour que la femme soit au foyer  smiley_06 

 smiley_14 


Vais encore m'faire des potes....

 
  le 28-10-2017, à 09:30 réponse 57 sur 164
Alfred
Membre
Age: 52 ans
Messages: 2,806
Images : 1443
Mon blog
Moto(s): vtt

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

BERNARD a écrit :

et tout feu tout flamme  smiley_14 

 smiley_15 


Vais encore m'faire des potes....

 
  le 28-10-2017, à 12:06 réponse 58 sur 164
MIAPANIAN
Banni
Age: 57 ans
Messages: 654
Images : 1157
Lieu: France
Mon blog
Moto(s): honda c50 cub avec pneus cross.

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

]Bon on va passer à la vitesse supérieure : les fondamentaux

La CR250R est sortie en 1978 sur le marché Américain en 1er lieu parce qu'elle était fabriquée là bas. 
Bien entendu cette Elsinore n'avait rien de commun avec la 1ère version sortie en 1974 .
Issu du R&D du plus grand fabriquant Japonnais, Honda se devait de sortir des 2 roues en technologie 2 temps bien plus en adéquation
avec le marché américain en très forte progression. L'ambition et la maîtrise  de production à grande échelle de Honda ont permis de sortir une gamme de moto tout terrain qui allait faire le bonheur des futurs clients .
l'engouement sportif sur le sol américain des sports mécaniques a également contribué à cet essor idéologique et technique unique ...Il faut aussi comprendre qu'un top concessionnaire US vend beaucoup plus de 2 roues qu'un importateur Européen, vous imaginez donc facilement pourquoi les Japonnais ont massivement investis aux states ...
Le combat des chefs :



Recrutement d'une armée de top killer pour combattre l'ennemi :





La moto est parfaite, à part les pneus et les amortisseurs d'origines issue d'une technologique encore mal maîtrisée ... Mais certains ont flairés l'affaire et une myriade de petites sociétés vont apparaître et  proposer plein d'accessoires rendant la moto plus attractive et désirable :

























































L’avènement technologique et les qualités de la moto entraîne les utilisateurs finaux à trouver des solutions
permettant l'utilisation d'éléments techniques plus performants comme les amortisseurs à bonbonne apparus en 1980 :
Bien remarquer l'inclinaison de la bonbonne  des amortisseurs d'origine permettant un montage normal et bien évidement rendant la concurrence inutilisable sans modifications :


















Même le fils de[b] Soichiro Honda s'y met et inonde le marché US de kits à toutes les sauces : haut-moteur, bras oscillant alu, fourche, pistons, joints ....[/b]




















Eviter les peinture époxy pour le haut moteur sous peine de perte de rendement termique.









Le Grall : la moto de Marty Tripes .. la technologie et les moyens utilisés sont éloquent : titane à gogo.
La moto de Marty est le laboratoire roulant qui servira à l'élaboration du modèle 1980 avec un cadre double  berceau et son cylindre avec échappement central ( permettant des performances accrues), et enfin des amortisseurs à bonbonne . Il est à noter que Honda France n'a pas daigné importer ce modèle (1980) un comble car sa précédente version (1979) fut [b]championne de France avec Patrick Boniface, d'ou l’incompréhension des client Français
!!!!!!     
[/b]




























Vous l'avez compris: pour qu'un moteur tourne plus vite il suffit d’alléger les pièces en mouvement :
Voir la différence entre la cloche d'embrayage d'origine en acier et le modèle d'usine en titane !
l'embrayage d'origine est généralement une grosse dépense sur la Honda, et bien sur, la cloche n'est plus disponible mais heureusement vous la trouverez en pièce de remplacement sur  EBAY GB .
La cloche alu et les disques alu correspondant donne plus de force au moteur d'origine, c'est tout bénéf !














Eviter de toucher aux lumières du cylindre: il est parfait d'origine.
Certains pilote monte un piston en côte supérieure pour gagner en cylindrée, Nikasil obligatoire car le cylindre est chromé dur.

Si vous monter par exemple un piston autre que celui d'origine comme le Wiseco n'oublié pas
de mettre un axe de piston allégé et de systématiquement changé les clips par des neufs même si les anciens vous semble bons.
Autre point important la carburation : l'aiguille du boisseau n'est plus disponible  smiley_05  

Ne monter uniquement que le joint d'embase Honda : c'est le seul qui tient.




Veiller à bien ébavurer les lumières du cylindre :




Toutes les photos ont été glanés sur le net ou le guide Vert.

 
  le 28-10-2017, à 14:38 réponse 59 sur 164
MIAPANIAN
Banni
Age: 57 ans
Messages: 654
Images : 1157
Lieu: France
Mon blog
Moto(s): honda c50 cub avec pneus cross.

Re: HONDA CR 250 RZ elsinore 1979

bonjour,
Désolé elles étaient assemblées aux states, avec motorisation  japonaise, bien sur ! tout comme les ATC.
Usine de production en Alaska : c'est un deal avec les Etats Unis "vous vendez sur notre sol, vous devez en monter sur place et  donner du travail aux Américains " .... Certaines voitures aussi sont produites également sur place comme la gamma Acura ...propre au marché US et inconnu en Europe.
Petite anecdote : peindre un moteur d'une couleur et la partie cycle d'une autre aurait été impensable au Japon !

Une des rares photo de Patrick Boniface ou l'on reconnait bien la fourche Marzocchi, les Ohlins et un bras Mugen ...
Il serait intéressant de demander à l'intéressé[b] (Patrick Boniface)
la liste des modifs   d'époque .
Entre les bras oscillants, les amortisseurs, les fourches et les nombreux essais d'allumages  je serai intéressé d'en savoir + Visiblement la plaque N° est artisanale et peut-être au normes FFM ?




Utiliser une fourche Marzocchi de 35mm dans des té de fourche Honda de 37mm nécessite forcément  l'usinage de douilles adéquates ?



Le bras banane en acier (très lourd) utilisé à une époque également par Patrick Boniface et qui nécessitait des modifications sur la tringlerie et la pédale de frein (photo moto amateur, amortisseurs Koni).





Au states on trouve des épaves dans toutes les casses moto : il s'en est vendu énormément.











 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

5
Le 19-07-2018 à 18:18
500 RVS CROSS ENDURO
NANCY (54)
1
Le 19-07-2018 à 06:34
RECHERCHE PIECES SWM 440 TF1
NOURARD LE FRANC (60)
2
Le 18-07-2018 à 20:52
MOTEUR 390 WR
LE TOUQUET (62)
2
Le 18-07-2018 à 17:36
CR 250 88
LANGON (33)
2
Le 18-07-2018 à 10:12
PROTECTION DE FOURCHE YZ 89
POUILLY SUR LOIRE (58)
4
Le 17-07-2018 à 22:02
YAMAHA YZ 250 J 1982
ENSISHEIM (68)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17760385 visiteurs depuis 2000
2962 visiteurs uniques aujourd'hui, 93348 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 146
Actuellement connectés : 128

nbRequetes :