Salut à tous !
J'aurai besoin de petits renseignements au sujet de cette moto. J'ai donc récupérer ce qui me semble être un 125 Dtmx, j'aimerai la remettre en état et roulante pour m'occuper un peu, je ne parle pas de restauration en revanche je n'ai aucune idée de l'année? sur le numéro moteur il y a le chiffre 73 mais je n'ai trouvé aucune correspondance de modèle, donc voila si vous avez quelques renseignements sur cette machine ils seront les bienvenus
Merci à vous
Moto(s) : Maico 250
Au vu du BO des caches latéraux c'est une 77 ou 78. Mais ces motos sont tellement panachées que ça reste aléatoire...
Ta moto est équipée d' un kit 175 Rahier et d' un pot d' origine vidé de ses chicanes ... Pareil pour l' année 77/78 .
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ah cool merci à vous ! En revanche le moteur est en sale état, il est bloqué les vitesses aussi donc je vais essayer de l'ouvrir ce qui risque d’être compliqué au vu de la photo et voir ce qui est récupérable .. un kit comme ça vaut le coup d’être récupéré ?
Moto(s) : Maico 250
C' est quoi cette mer... sur le volant magnétique ?? Il a été soudé au vilo ???
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Sur le volant c'est une jolie soudure .. le sélecteur aussi à été soudé, tout est bloqué à l’intérieur
Moto(s) : Maico 250
oh la vache !! c'est la première fois que je vois çà .....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Oui çà m'a choqué aussi c'est la première chose que j'ai remarqué, c'est dommage parce la machine en sois est plus ou moins dans son jus...
Moto(s) : Maico 250
un kit comme ça vaut le coup d’être récupéré ?
oui, le 175 est un vrai plus sur la DTMX
Sur le volant c'est une jolie soudure .. le sélecteur aussi à été soudé, tout est bloqué à l’intérieur
Bin t' es bon pour trouver un autre bas moteur : volant + vilo morts , sans doute que l' allumage derrière a souffert de la chaleur et sélecteur et son axe bons pour la poubelle ...
Bonne chasse sur LBC ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui c'est ce à quoi j'ai pensé, en espérant pouvoir récupérer le haut d'autant plus si il y a un kit. Dès que je l'ai eu j'ai gorgé le cylindre de WD et je verrai bien si ça débloque un peu. De ce fait, pour le bas moteur j'imagine qu'il y a eu plusieurs modèles et que ça risque d'etre compliqué ?
Moto(s) : Maico 250
aucun problème, cest le trail 125 le plus diffusé en france, il y a des tonnes de pièces
Moto(s) : honda
Ton moteur est identique de 1977 à 1979 ( allumage à vis platinées et rapports de boite ) . Dès 1980 étagement de la boite différent + allumage électronique . On peut également le monter en récupérant le CDI .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ah bonne nouvelle alors, je ne suis pas limité à une année ! J'ai trouvé un bas moteur déjà sur lbc, il est précisé 2A8 à quoi cela correspond ?
Moto(s) : Maico 250
2A8 = DTMX !! faut chercher sur le forum DTMX PASSION : dtmx-passion.forumactif.com/
Il doit bien y avoir les N° de moteur après l' inscription 2A8 qui correspondent à du pré-80 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..