racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 74 connectés : 1 membres : TGM | et 73 invités
LeGuideVert.com
MON PROJET KLX 250
Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 12-09-2017, à 23:11

oui la kl250 a un allumage a vis alors que le klx est electronique


Moto(s) : HVA240WR82
Optalix   
50 ans | 101 messages
Optalix   
50 ans | 101
 le 13-09-2017, à 11:49

Franchement magnifique celle ci.
J'espere que tu pourras te faire la meme.


Moto(s) : 300 ktm
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 26-09-2017, à 20:03

hyperfred a écrit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/860178200.htm?ca=22_s

un cylindre neuf

Pour la culasse et AAC, il doit y avoir moyen de rectifier et baguer. Faut trouver la bonne personne.

Math_2a a écrit :


Merci pour le lien  smile 
J'ai envoyé un message, j'attends une réponse.


Bonjour, voila des nouvelles,
Ce cylindre est à 150€, j'attends des photos de l'intérieur et plus d'infos, qu'en pensez-vous?

Mon projet KLX 250


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 26-09-2017, à 20:19

Suite du démontage:

Mon projet KLX 250

La chaine a un peu frotté...
Mon projet KLX 250

Ouverture des carters
Mon projet KLX 250

démontage des culbuteurs, gros dégâts!!...
Mon projet KLX 250

Pour rappel l'état des cames...
Mon projet KLX 250


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 15-10-2017, à 19:37

Déhoussage de la selle:

Mon projet KLX 250

Malgré la couleur la mousse est en bon état, mousse de KX 250:
Mon projet KLX 250

Coté partie-cycle seul le bras oscillant résiste malgré des litres de dégrippant... (au sol c'est de l'eau sur la photo smiley_14 )
Mon projet KLX 250

Chalumeau, rien à faire...
Mon projet KLX 250

Meulage de l'entretoise + pince étau, ça vient toujours pas...
Mon projet KLX 250

Pour sauver l'axe, il va falloir que je meule l'entretoise sur toute la longueur pour l'ouvrir. L'entretoise est normalement encore dispo chez CMSNL.


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 12-11-2017, à 19:39

Des nouvelles de mon BO
Meulage de l'entretoise jusqu'à atteindre l'axe:

Mon projet KLX 250

ça a marché, l'axe est à peine marqué  smiley_03 
Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250

Me conseillez-vous de retirer la plaque pour le sablage?
Mon projet KLX 250

Qu'utilisez-vous pour nettoyer/brosser le BO?
Mon projet KLX 250

Mon projet KLX 250


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 12-11-2017, à 19:41

Bonsoir Math, smile 
Bien sûr qu' il faut retirer la plaque .
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Hjs   
56 ans | 2,702 messages | 3,119 images
Hjs   
56 ans | 2,702 | 3,119
 le 12-11-2017, à 19:57

salut Math acétone et microbillage après la pièce comme neuve smiley_07 
a+ hjs


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 12-11-2017, à 20:27

Ok merci je vais retirer la plaque et tester l'acétone smiley_25 
@+ Mathieu


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 12-11-2017, à 21:58

Si tu ne peux le micro-biller fait le a la brosse rotative nylon ( rouge ) , c'est bien et pas cher .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 13-11-2017, à 22:19

Merci lpz pour l'astuce, je vais essayer smile 


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Math_2a   
21 ans | 25 messages | 64 images
Math_2a   
21 ans | 25 | 64
 le 02-09-2018, à 20:37

Bonjour à tous, voici enfin des nouvelles de mon klx  smiley_07 
J'ai trouvé une culasse complète et en bon état de kl 250 sur LBC.
Le kl a un allumage à vis platiné alors que le klx a un allumage électronique,

Mon projet KLX 250

Il faudra donc que je coupe l'extrémité de l'arbre a cames
Mon projet KLX 250

J'ai deux solutions:
-Soit je monte la culasse du kl tel quel en intercalant une bride en alu pour adapter la pipe d'admission du klx sur la culasse du kl (orientation et entraxe des vis différentes).
Avantages:
    - modification facile de l'arbre à cames par un tourneur
    - fabrication de la bride dans une chute de tôle
Inconvénients:
    - le conduit d'admission est beaucoup plus petit sur le kl (34mm pour le klx contre 27,5mm pour le kl):
    - les soupapes d'admission et d'échappement (37 et 31mm sur la klx) sont 1mm plus petites sur le kl,
Mon projet KLX 250

(à gauche klx et à droite kl)
Je pense donc perdre pas mal de puissance...

-Soit je trouve un sorcier qui est capable de recharger et réaléser la portée d'AAC de ma culasse d'origine...
Mon projet KLX 250

Je ne sais pas si c'est faisable et pour quel coût??
Je récupèrerai donc l'AAC et les culbuteurs du KL...
Avez-vous une expérience de ce type de reparation?


Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Desertbootguy    Web  
57 ans | 808 messages | 134 images
Desertbootguy    Web  
57 ans | 808 | 134
 le 02-09-2018, à 23:03

Cool cette restau de KLX ! Bon courage …


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Hyperfred   
59 ans | 145 messages | 3 images
Hyperfred   
59 ans | 145 | 3
 le 03-09-2018, à 09:35

J'ai une 250 KL et une 250 KLX . Le moteur de la KLX est plus "pêchu". Tu as donc tout intérêt à garder la culasse.

Tu devrais prendre tes 2 culasses et aller voir un usineur.

Ou sur Ebay US, tu trouveras surement une culasse de KLX


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 03-09-2018, à 11:50

Salut,
l'arbre à cames est encore dispo chez CMSNL mais ça pique un peu. Peut-être le prix de la tranquillité... Ensuite, effectivement, trouver une boite de mécanique de précision et faire rectifier les portées d'AàC de la culasse. Peut-être des frettes bronze???


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 74 connectés : 1 membres : TGM | et 73 invités
 74 connectés : 1 membres : TGM | et 73 invités