oui la kl250 a un allumage a vis alors que le klx est electronique
Moto(s) : HVA240WR82
50 ans | 101 messages
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Franchement magnifique celle ci.
J'espere que tu pourras te faire la meme.
Moto(s) : 300 ktm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/860178200.htm?ca=22_s
un cylindre neuf
Pour la culasse et AAC, il doit y avoir moyen de rectifier et baguer. Faut trouver la bonne personne.
Merci pour le lien
J'ai envoyé un message, j'attends une réponse.
Bonjour, voila des nouvelles,
Ce cylindre est à 150€, j'attends des photos de l'intérieur et plus d'infos, qu'en pensez-vous?
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Suite du démontage:
La chaine a un peu frotté...
Ouverture des carters
démontage des culbuteurs, gros dégâts!!...
Pour rappel l'état des cames...
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Déhoussage de la selle:
Malgré la couleur la mousse est en bon état, mousse de KX 250:
Coté partie-cycle seul le bras oscillant résiste malgré des litres de dégrippant... (au sol c'est de l'eau sur la photo )
Chalumeau, rien à faire...
Meulage de l'entretoise + pince étau, ça vient toujours pas...
Pour sauver l'axe, il va falloir que je meule l'entretoise sur toute la longueur pour l'ouvrir. L'entretoise est normalement encore dispo chez CMSNL.
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Des nouvelles de mon BO
Meulage de l'entretoise jusqu'à atteindre l'axe:
ça a marché, l'axe est à peine marqué
Me conseillez-vous de retirer la plaque pour le sablage?
Qu'utilisez-vous pour nettoyer/brosser le BO?
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Bonsoir Math,
Bien sûr qu' il faut retirer la plaque .
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut Math acétone et microbillage après la pièce comme neuve
a+ hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Ok merci je vais retirer la plaque et tester l'acétone
@+ Mathieu
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Si tu ne peux le micro-biller fait le a la brosse rotative nylon ( rouge ) , c'est bien et pas cher .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci lpz pour l'astuce, je vais essayer
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Bonjour à tous, voici enfin des nouvelles de mon klx
J'ai trouvé une culasse complète et en bon état de kl 250 sur LBC.
Le kl a un allumage à vis platiné alors que le klx a un allumage électronique,
Il faudra donc que je coupe l'extrémité de l'arbre a cames
J'ai deux solutions:
-Soit je monte la culasse du kl tel quel en intercalant une bride en alu pour adapter la pipe d'admission du klx sur la culasse du kl (orientation et entraxe des vis différentes).
Avantages:
- modification facile de l'arbre à cames par un tourneur
- fabrication de la bride dans une chute de tôle
Inconvénients:
- le conduit d'admission est beaucoup plus petit sur le kl (34mm pour le klx contre 27,5mm pour le kl):
- les soupapes d'admission et d'échappement (37 et 31mm sur la klx) sont 1mm plus petites sur le kl,
(à gauche klx et à droite kl)
Je pense donc perdre pas mal de puissance...
-Soit je trouve un sorcier qui est capable de recharger et réaléser la portée d'AAC de ma culasse d'origine...
Je ne sais pas si c'est faisable et pour quel coût??
Je récupèrerai donc l'AAC et les culbuteurs du KL...
Avez-vous une expérience de ce type de reparation?
Moto(s) : KLX 250 1980 / 125 YCF R-START 2009 / 125 YZ 1984 / 125 XLS 1985
Cool cette restau de KLX ! Bon courage …
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
J'ai une 250 KL et une 250 KLX . Le moteur de la KLX est plus "pêchu". Tu as donc tout intérêt à garder la culasse.
Tu devrais prendre tes 2 culasses et aller voir un usineur.
Ou sur Ebay US, tu trouveras surement une culasse de KLX
Moto(s) : ossa bultaco montesa
Salut,
l'arbre à cames est encore dispo chez CMSNL mais ça pique un peu. Peut-être le prix de la tranquillité... Ensuite, effectivement, trouver une boite de mécanique de précision et faire rectifier les portées d'AàC de la culasse. Peut-être des frettes bronze???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !