Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de la restauration de mon 80kx 1985. Vous allez peut être vous dire que je vais rien faire de bon car je n'ai que 14 ans mais je connais pas mal de monde qui puisse m'aider. Pour commencer j'avais déja fait refaire le moteur: cylindre traité au nikasil, kit piston complet, kit bielle et roulements de vilo.
Voila une photo de ce qu'elle devrait être au bout d'un certain moment:
Si vous êtes motard que dieu vous garde. Si vous n'êtes pas motard que dieu vous pardonne !Moto(s) : 80KX 1985
Voila une photo
Si vous êtes motard que dieu vous garde. Si vous n'êtes pas motard que dieu vous pardonne !Moto(s) : 80KX 1985
Bonjour Baptiste, ça fait plaisir de voir des jeunes se lancer dans ce type de restauration !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Merci beaucoup ! J'ai aussi commandé une ouïe de radiateur et un garde boue arrière (je me suis retourné en whelling) ainsi que des garnitures de frein arrière.
Si vous êtes motard que dieu vous garde. Si vous n'êtes pas motard que dieu vous pardonne !Moto(s) : 80KX 1985
Si vous connaissez un site où je pourrais trouver la housse de selle de 1985, ça m'aiderait. J'ai trouvé celle de 1984 mais le logo kx est plein alors que moi il me le faudrait avec juste les contours (voir la première photo du sujet).Merci .
Si vous êtes motard que dieu vous garde. Si vous n'êtes pas motard que dieu vous pardonne !Moto(s) : 80KX 1985
Salut Baptkawa je te félicite pour ton magnifique projet que je vais suivre avec intérêt. J'ai le modèle de la concurrence un 80 cr de 1985. Je pense que les puristes vont bientôt te laisser des messages (team green ). Tu pourrais mettre des photos de l'avancement du KX merci hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut et merci pour le soutient aurait tu une page où je pourrais suivre l'évolution de ton 80cr ? Et vive la team green ! J'essairais de poster régulièrement des photos mais ce n'est pas encore tout à fait sur que je puisse le restaurer entièrement (arrivée d'un 250 ou 280 gas gas tkt pro) mais ce qui est sur c'est que plus tard je renoverrais une moto de A à Z.
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Bonsoir, voici une photo du 80kx dans son actuel état (photo qui date de juillet).
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En principe la durite de frein AV passe côté roue , pas a l'extérieur du bras
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ouaip !
A part ça, il m'a l'air plutôt propre ce KX !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Ah bon ! Je vais démonter l'étrier et le faire passer du bon côté de la roue alors. Et oui il est assé propre mais il y a pas mal de pièces qu'il faut que je démonte, que je sable et que je peigne à l'époxy (calle pieds, pédale de frein...)
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Photo des plastiques neuf :
Je pense qu'il faudra que je rachète le kit plastique complet car la couleur n'est plus la même entre les neufs et les anciens. À voir...
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J'ai eu le même problème avec les ouïes de radiateur neuves de ma KDX. Je ne peux pas les monter tellement elles font apparaître tout jaune le réservoir en comparaison. Je crois que c'est UFO qui n'a pas réussi à produire la bonne teinte.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Désertbootguy je viens d'aller comparer mais en fait c'est pas si mal que ça
pour moi après tout dépend de la moto, de la teinte des carénages en fonction de leur usure.Quelques photos de pièces à rénover et de comparaison avec les carénages neuf :
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14 ans et tu te lances dans un projet comme ça ? tu vas bien t'amuser et si tu commence aussi jeune j espère pour toi que ça sera la 1ier d'une longue série