JP09 le bras est plus court de combien?
Bonsoir
la longueur totale du bras de 1980 est de 580 mm. Il me semble qu'il a 30 mm de moins que celui du 81
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
ok merci,je mesure mon bras pour comparaison
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
tu n'as pas essayé race base in UK
merci pour le lien....trop tard commandé chez MAICO ONLY, ça sera mon Noël
Je tiens au courant pour le retour
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Bonjour
je recherche depuis plus de 1 an un bras oscillant acier de MAICO de 1981....sans succès, en alternative j'envisage l'achat d'un bras alu chez MAICO ONLY 976€ avec le port ,vos avis m'interesse.
J'ai déjà commandé chez MAICO ON LY ils ont l'air ok mais aimerais avoir un avis général sur les bras alu
photo du bras, merci
le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ???
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
bonjour à tous les Maicophiles,
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
Moto(s) : Husqvarna
belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
ok merci pour l'info
le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
non pas du tout
mais je l'ai déjà fait pour un gars du GV,je l'ai manchonné et rajouté un renfort discret,
faut que je retrouve une photo
Moto(s) : Husqvarna
belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
ok merci pour l'info
le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud
je garantie pas la résistance a cet endroit ... en réception de saut le poids est énorme .. ça pourrait finir comme celui là
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il faut peut être mettre un renfort en triangle comme sur le bras mugen ?
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Bonjour
Il y a aussi ce fabriquant aux USA.
Belle fabrication mais prix d'achat + frais d'envoi + taxe éventuelle, j'ai aussi laissé tombé
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
tole emboutie/soudée ... jolie et bonne résistance celui là le prix ???
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
J'avais pas osé le dire, mais le fait que le point de fixation de l'amortisseur (là où se concentre l'effort quand la suspension travaille) soit dans quasi pil poil dans l'angle du bras, à l'intérieur de l'angle en plus, ça me semble pas... mécaniquement très étudié. Après j'ai pas osé le dire car je suis loin d'être un cador mais bon...
En plus je me suis dit qu'un bras oscillant qui coûte le prix d'une moto d'occasion doit être un minimum étudié, et j'espère plus solide que l'origine. J'espère !
je pense... et j’espère qu'un revendeur comme MAICO ONLY n'a pas du vendre un seul bras oscillant et je n'ai vu aucun retour de casse pour ce bras(plusieurs cas sur le THOR).
Dans le passé j'ai fait modifier des bras de 500 cr qui était moins bien réalisé (coupé et ressoudé au niveau de l'axe de roue ar et désépaissi pour faire passe rune jante de 5.5 en SM)et pas de casse a ce niveau.
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Simple à faire et costaud !
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......