merci les gars pour toutes vos réponses, ça me fait vraiment plaisir alors pour répondre à Bad-Brad c'est vrai qu'il manque le kick, je l'ai viré c'était une bidouille.... et le moteur est un 175cc , merci également à Grégoire 97 pour tes infos, à +, ciao, lionel
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
bonsoir les gars, je vous présente" Tytyne", pas prévu du tout cette acquisition mais bon c'est le hasard qui a fait que ... voilà je l'ai donc trouvé chez un client lors d'un dépannage, elle est complète , un peu tristounette mais j'ai le carton en règle et n° de cadre correspondant , déjà bien !!! (1976), les équipements électrique ont été démontés et stockés, petits bémols: les tubes de fourche sont morts et le résé ne correspond pas à l'année; autrement le moteur est tournant, une bonne révision s'impose mais j'ai l'intention de la laisser le plus possible dans son jus, je vais remplacer la housse de selle et trouver un autre"bidon", peut etre des nouveaux GB, on verra bien, voilà voilà... dites moi ce que vous en pensez les trialistes !!! à bientot, ciao, lionel
Salut les trialistes, quelque un saurait me dire de quelle machine provient ce garde boue, un gars ma vendu ça pour une 125 mais pas bon du tout, je pense plutot a une 50 ou 80cc, pas certain merci d'avance
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
bonsoir les gars, je vous présente" Tytyne", pas prévu du tout cette acquisition mais bon c'est le hasard qui a fait que ... voilà je l'ai donc trouvé chez un client lors d'un dépannage, elle est complète , un peu tristounette mais j'ai le carton en règle et n° de cadre correspondant , déjà bien !!! (1976), les équipements électrique ont été démontés et stockés, petits bémols: les tubes de fourche sont morts et le résé ne correspond pas à l'année; autrement le moteur est tournant, une bonne révision s'impose mais j'ai l'intention de la laisser le plus possible dans son jus, je vais remplacer la housse de selle et trouver un autre"bidon", peut etre des nouveaux GB, on verra bien, voilà voilà... dites moi ce que vous en pensez les trialistes !!! à bientot, ciao, lionel
Salut à toi , et bien venu dans le monde tout simple du TY On dirait qu'il te manque le kick
pour tes tubes de fourche tu trouveras facilement
quelle est la cylindrée de ta moto ( ton cylindre semble bien gros )
Bonne remise en état et tiens nous informé
ça parait etre un cylindre de DT ( soit un 125 soit un 175 dia 66 car ils ont été dispo pendant qq temps chez Sonauto !)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Bonsoir Lionel
C' est bien du 50 TY
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut Jean Philippe, merci pour ta réponse rapide vu que je n'en ferai rien je pense le mettre en vente, tant pi , a+ ciao lionel.
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
bonsoir les gars, je vous présente" Tytyne", pas prévu du tout cette acquisition mais bon c'est le hasard qui a fait que ... voilà je l'ai donc trouvé chez un client lors d'un dépannage, elle est complète , un peu tristounette mais j'ai le carton en règle et n° de cadre correspondant , déjà bien !!! (1976), les équipements électrique ont été démontés et stockés, petits bémols: les tubes de fourche sont morts et le résé ne correspond pas à l'année; autrement le moteur est tournant, une bonne révision s'impose mais j'ai l'intention de la laisser le plus possible dans son jus, je vais remplacer la housse de selle et trouver un autre"bidon", peut etre des nouveaux GB, on verra bien, voilà voilà... dites moi ce que vous en pensez les trialistes !!! à bientot, ciao, lionel
Salut à toi , et bien venu dans le monde tout simple du TY On dirait qu'il te manque le kick
pour tes tubes de fourche tu trouveras facilement
quelle est la cylindrée de ta moto ( ton cylindre semble bien gros )
Bonne remise en état et tiens nous informé
ça parait etre un cylindre de DT ( soit un 125 soit un 175 dia 66 car ils ont été dispo pendant qq temps chez Sonauto !)
Bonsoir Mic 43, en effet c'est un 175cc
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Bonsoir les gars, pour bien commencer l'année je me suis remis un peu sur le chantier de "Tytyne", je lui ai trouvé un nouveau bidon pas mal du tout sur LBC et donc un bon coup de neuf on commence par l'appret , ensuite barbouille, dépolissage et présentation des autocs, entre temps traitement intérieur Restom et pose des autocs , prochaine étape vernissage... voilà quelques "tofs".
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Bonsoir Lionel
C' est du beau boulot que tu nous a fait là Je pensais que ta machine était de 1976 , pourquoi lui avoir préféré la déco de 75 ,
sachant que la virgule ( apparue en 76 ) est LE signe distinctif de ces petits bijoux ... ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut à toi Jean Phi, avant de choisir la déco je m'étais renseigné un peu et apparemment les premières 1K6 de 76 avaient cette déco donc voilà pourquoi, les 541 avaient le "YAMAHA" au dessus du bandeau rouge , mais vu que je ne suis pas connaisseur je préfère ne pas trop la ramener
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Bah t' as 100 % raison je viens de fouiller dans mes papelards ... la virgule , c' est en automne 76 ... donc généralisée pour le millésime 77
Si ton cadre est compris entre 1K6-000101 et 050001 c' est le bandeau ..
A+JPH74
Je ne peux pas vous montrer la photo du mien , il y a une femme à poil, peinte à l' aérographe depuis 1982
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ouais bingo pour le cadre, c'est 1k6 000416 au fait merci du compliment
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C'est la 315 ème produite pour l' année 76
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Ouaww.... alors c'est une vraie Mémère et toi tu es la bible de la TY
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Pas du tout la bible de quoi que ce soit !!! mais la TY 125 a été ma première "restau" en 81 .... voir les photos de la réponse 6 ..
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311030
A+JPH74
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Bonsoir les gars, pour bien commencer l'année je me suis remis un peu sur le chantier de "Tytyne", je lui ai trouvé un nouveau bidon pas mal du tout sur LBC et donc un bon coup de neuf on commence par l'appret , ensuite barbouille, dépolissage et présentation des autocs, entre temps traitement intérieur Restom et pose des autocs , prochaine étape vernissage... voilà quelques "tofs".
bonsoir Peduzzi tu as fais un jolie travail d'application sur le réservoir si je peux me permettre quand tu vas le vernis si tu le fais en cabine tu fais une couche sans la chauffer pour éviter des bulles sur les autocollants. une fois le vernis sec tu ponces au 1200 à eau et deux couches de vernis.
ps attention en ponçant ne pas percer le vernis. tu as l'air doué pour l'application tu peux autrement faire les deux couche mais sans les chauffer faire attention au coulure quand même. henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico