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PRÉPARATION FOURCHE CLASSIQUE ? HELP
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 le 12-01-2018, à 20:40
Sujet

www.jcsconsultingsuspensions.fr/fr/texte-2...

Mon ex patron avait eu recours a ses services et en était ravis .....mais il y en a bien d'autres .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Nino64    Web  
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 le 12-01-2018, à 22:58

Tu mets de l'huile moins fluide, des ressorts plus durs, et la gold valve je peux te l'envoyer demain si tu veux! rire 
Recette que j'avais employé sur mon 250 CR 87.


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Nino64    Web  
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 le 12-01-2018, à 22:59

Par contre si tu durcis devant, pour l'amorto il va falloir faire pareil.


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Jeanjean    Web  
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 le 12-01-2018, à 23:09

 smiley_13 

Pour durcir une suspension, on change les ressorts (en général pour des ressorts plus durs).

Pour freiner les mouvements d'une suspension, on modifie l'hydraulique (en général pour la freiner plus).

jeanjean


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 le 13-01-2018, à 01:29

SUZUKI MAN a écrit :

Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé

Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve


Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique  smiley_15  smiley_15 
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler  smiley_28 
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir  smiley_24  d'où mon interrogation  smiley_21 
Enfin c'est ton histoire  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 13-01-2018, à 02:07

Préparation fourche classique ? HELP

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 le 13-01-2018, à 09:45

Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?

Si, l'husky qui foudroie et l'herbe qui verdoie.


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 le 13-01-2018, à 10:07

il a raison monsieur Nen  rire 

Préparation fourche classique ? HELP


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 le 13-01-2018, à 11:46

 smiley_15 
Je l'ai pas vue venir celle ci !


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 le 13-01-2018, à 12:08

 smiley_14 

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 le 13-01-2018, à 12:44

Bon, déja, tu as une bonne fourche puisque la RM '89 devrait avoir la kayaba de 46.

J'aime bien roulé avec des fourches assez dure


Si tu pèses dans les 75 kg tout nu, tu peux commencer par monter des ressorts de 0.42 kg/mm à l'avant et un ressort de 5.2 kg/mm à l'arrière.
Il faudra freiner la détente car l'origine fait 0.34 et 4.7...

jeanjean


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 le 13-01-2018, à 13:24

Tu vas là, tu choisis la moto, le poids du pilote, etc... et tu auras ta réponse.
www.racetech.com/VehicleSearch
Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as... smiley_24  smiley_24 


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 le 13-01-2018, à 13:49

Pour 60 kg, racetech préconise 0.40 et 5.1.

Pour l'amortisseur arrière, un ressort de sèrie 892 de chez Eibach, dimensions 63.1 x 60.6 x 270 mm, référence 892.0050.1 en 5.0 kg/mm et 892.0052.1 en 5.2 kg/mm.

Pour la fourche, éventuellement voir si les ressorts Eibach de série 987 passent. Dimensions 38.3 x 512 mm, référence 987.040.1 en 0.40 kg/mm.

Bien vérifier la cote de 38,2 mm qui est le diamètre extérieur du ressort. Il faut un bon mm de jeu entre le ressort et l'intérieur du tube de fourche, car le diamètre du ressort augmente quand il est comprimé, et s'il devient plis important que le diamètre intérieur du tube de fourche, ca freine le débattement de la fourche.

Peut-être que les ressorts se série 975 passent aussi, mais je n'en suis pas sûr. Ils font 39.5 x 508 mm.

En occase, voir les ressorts de fourche montés sur les CR 250/500 de '92 à '94; les KX250/500 de '91 et '92; les KTM de 2000 à 2002.

Des ressorts d'amortisseur de cette dimension sont montés sur plein de japonaises depuis le début des années '90 jusqu'à aujourd'hui, et doivent donc se trouver facilement dans différents coefficients de raideur.

jeanjean


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 le 13-01-2018, à 13:52

Flamby, il magnifico. a écrit :

Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as... smiley_24  smiley_24 


Non, c'est simplement qu'il y a 30 ans, ils montaient des ressorts beaucoup trop mou...

Moi aussi, je suis passé de 0.28 kg/mm à 0.40 kg/mm sur mon IT.

jeanjean


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 le 13-01-2018, à 19:10

SUZUKI MAN a écrit :

Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé

Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve

O.Morhaut a écrit :


Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique  smiley_15  smiley_15 
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler  smiley_28 
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir  smiley_24  d'où mon interrogation  smiley_21 
Enfin c'est ton histoire  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


quand j'ai vu son pseudo revenir  smiley_21 c'est exactement ce que j'ai pensé  smiley_21 beaucoup de question la plupart idiote et jamais sa frangine Anne pointe le bout de son nez  smiley_06 sans parler de changement de pseudo un moment  smiley_01 


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