www.jcsconsultingsuspensions.fr/fr/texte-2...
Mon ex patron avait eu recours a ses services et en était ravis .....mais il y en a bien d'autres .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tu mets de l'huile moins fluide, des ressorts plus durs, et la gold valve je peux te l'envoyer demain si tu veux!
Recette que j'avais employé sur mon 250 CR 87.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Par contre si tu durcis devant, pour l'amorto il va falloir faire pareil.
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Pour durcir une suspension, on change les ressorts (en général pour des ressorts plus durs).
Pour freiner les mouvements d'une suspension, on modifie l'hydraulique (en général pour la freiner plus).
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé
Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve
Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir d'où mon interrogation
Enfin c'est ton histoire
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
Si, l'husky qui foudroie et l'herbe qui verdoie.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
il a raison monsieur Nen
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je l'ai pas vue venir celle ci !
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Bon, déja, tu as une bonne fourche puisque la RM '89 devrait avoir la kayaba de 46.
Si tu pèses dans les 75 kg tout nu, tu peux commencer par monter des ressorts de 0.42 kg/mm à l'avant et un ressort de 5.2 kg/mm à l'arrière.
Il faudra freiner la détente car l'origine fait 0.34 et 4.7...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Tu vas là, tu choisis la moto, le poids du pilote, etc... et tu auras ta réponse.
www.racetech.com/VehicleSearch
Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as...
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Pour 60 kg, racetech préconise 0.40 et 5.1.
Pour l'amortisseur arrière, un ressort de sèrie 892 de chez Eibach, dimensions 63.1 x 60.6 x 270 mm, référence 892.0050.1 en 5.0 kg/mm et 892.0052.1 en 5.2 kg/mm.
Pour la fourche, éventuellement voir si les ressorts Eibach de série 987 passent. Dimensions 38.3 x 512 mm, référence 987.040.1 en 0.40 kg/mm.
Bien vérifier la cote de 38,2 mm qui est le diamètre extérieur du ressort. Il faut un bon mm de jeu entre le ressort et l'intérieur du tube de fourche, car le diamètre du ressort augmente quand il est comprimé, et s'il devient plis important que le diamètre intérieur du tube de fourche, ca freine le débattement de la fourche.
Peut-être que les ressorts se série 975 passent aussi, mais je n'en suis pas sûr. Ils font 39.5 x 508 mm.
En occase, voir les ressorts de fourche montés sur les CR 250/500 de '92 à '94; les KX250/500 de '91 et '92; les KTM de 2000 à 2002.
Des ressorts d'amortisseur de cette dimension sont montés sur plein de japonaises depuis le début des années '90 jusqu'à aujourd'hui, et doivent donc se trouver facilement dans différents coefficients de raideur.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as...
Non, c'est simplement qu'il y a 30 ans, ils montaient des ressorts beaucoup trop mou...
Moi aussi, je suis passé de 0.28 kg/mm à 0.40 kg/mm sur mon IT.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé
Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve
Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir d'où mon interrogation
Enfin c'est ton histoire
O.M
quand j'ai vu son pseudo revenir c'est exactement ce que j'ai pensé beaucoup de question la plupart idiote et jamais sa frangine Anne pointe le bout de son nez sans parler de changement de pseudo un moment
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA