Pas de retour d'expérience pour les clapets Boyesen, par contre, sur mon IT175G de '80 pas vraiment réputée pour être coupleuse (plutôt pointue), j'ai monté des clapets carbone (en gardant les butées) et elle a bien gagnée en couple et en agrément moteur.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci les gars. Boyesen en est une marque qui me rappelle mes jeunes années ... mais bon, de là à bazarder mes butées toutes neuves !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Et les clapets carbone sont dispo sur EnduroVintage .. = prochaine commande !
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qques news: j'ai recu l'amortisseur reconditionné chez Faber Moto Racing -> une photo avec les pieces changées
puis changé le silent bloc de pied d'amortisseur et installé la bête:
J'ai mis la pre contrainte ressort standard du manuel d'atelier (356mm si je me rappelle bien) , c'est ok pour roulage / genre course sur prairie ?
Une autre: ce ne me plait ce machin / cylindre plastique blanc à monter avec le ressort .. mais j'ai l'impression que ca protege le corps d'amortisseur du ressort .. ce qui voudrait dire qu'il se tord en se comprimant !? qu'en pensez vous ?
merci !
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P'tet bin que oui ... cette pièces est présente sur les amortisseurs de toutes les 250 , YZ ( dès 1980 ) , IT ( dès 1981) à cantilever ... quelle que soit l' année .
Comme le ressort est plus long que sur un mono cross , et presque à l' horizontale ... vaut mieux garder cette pièce pour éviter au ressort de frotter sur le corps en alu ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
D'autant plus que ca protège la tige et le joint des projections de la roue arrière...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Ok , merci
... je me demande s’il existe la même pièce mais en Téflon.. bon, d’un autre côté, je ne terminerai jamais si je m’interroge sur tout !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
encore ... une question : l'amortisseur en place donne la position du cantilever au repos (moto sur bequille); du coup, je ne comprends pas bien l'interet de la roulette sous la chaine . Avec la roulette de 38, la chaine n'a même pas la place de passer => j'ai mis une roulette de 32mm de diam => ca passe mais ca "casse" la chaine:
Rien d'anormal qd je vois d'autres photos de cette moto sur le net ... qu'en pensez vous ? elle sert vraiment ?
Merci
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Les roulettes (inférieure et supérieure) sont là pour diminuer le flottement de la chaîne.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
encore ... une question : l'amortisseur en place donne la position du cantilever au repos (moto sur bequille); du coup, je ne comprends pas bien l'interet de la roulette sous la chaine . Avec la roulette de 38, la chaine n'a même pas la place de passer => j'ai mis une roulette de 32mm de diam => ca passe mais ca "casse" la chaine:
Rien d'anormal qd je vois d'autres photos de cette moto sur le net ... qu'en pensez vous ? elle sert vraiment ?
Merci
Très simple : enlève le ressort de l'amorto et fait jouer le débattement en observant la chaine : tu comprendras à ce moment l'utilité de la roulette !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ok merci!
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Plus qu'à trouver qques heures pour installer cet allumage HPI ... et je serai au bout
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Bonjour Cgenin, comme cela en passant, pourquoi changes-tu ton allumage ?
K+
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12
Parce que je ne savais pas quel élément était hs; ni qui pouvait le diagnostiquer; que je ne voulais pas prendre le risque d'acheter boîtier cdi ou bobine d'occasion sans être sur qu'ils soient en état... du coup jai achter ce système complet et neuf ... et je croise les doigts que cela va bien fonctionner !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Bjr Cgenin, ton allumage d'origine devrait être OK une fois refaite toute cette connectique de m---- et une fois testé la continuité des bobines...avis aux spécialistes allumage/électricité du LGV (je me permets d'envoyer un MP à l'un d'eux)...reste peut-être un souci de CDI mais franchement j'en a jamais cramé un que ce soit en 4V2, 3 ,4 ou 5...pourtant certains semblaient sortir d'un verre de terre, peut-être une question de chance ?
En tout cas, ne jette pas tes pièces d'origine et je ne suis pas convaincu que tu auras une meilleure combustion avec l'HPI neuf, par contre tu peux aussi travailler l'optimisation de ta bougie.
K+
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RaceTech 2040-12