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PRéPARATION FOURCHE CLASSIQUE ? HELP
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  le 13-01-2018, à 12:50 réponse 15 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Bonjour jeajean

Dans les 60 tout nu plutôt

Question bête mes pour se genre de moto, les ressorts tu les trouves où?

Merci


Où est l'intérêt de continuer à faire du moto cross en France...

 
  le 13-01-2018, à 13:24 réponse 16 sur 48
Flamby, il magnifico.
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Tu vas là, tu choisis la moto, le poids du pilote, etc... et tu auras ta réponse.
http://www.racetech.com/VehicleSearch
Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as... smiley_09  smiley_09 


Enduro ergo sum!

 
  le 13-01-2018, à 13:29 réponse 17 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Merci

Pour te donné une idée, monté sur le réservoir je les baise d'environs 80% de leurs hauteurs  smiley_29 


Où est l'intérêt de continuer à faire du moto cross en France...

 
  le 13-01-2018, à 13:49 réponse 18 sur 48
Jeanjean
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Pour 60 kg, racetech préconise 0.40 et 5.1.

Pour l'amortisseur arrière, un ressort de sèrie 892 de chez Eibach, dimensions 63.1 x 60.6 x 270 mm, référence 892.0050.1 en 5.0 kg/mm et 892.0052.1 en 5.2 kg/mm.

Pour la fourche, éventuellement voir si les ressorts Eibach de série 987 passent. Dimensions 38.3 x 512 mm, référence 987.040.1 en 0.40 kg/mm.

Bien vérifier la cote de 38,2 mm qui est le diamètre extérieur du ressort. Il faut un bon mm de jeu entre le ressort et l'intérieur du tube de fourche, car le diamètre du ressort augmente quand il est comprimé, et s'il devient plis important que le diamètre intérieur du tube de fourche, ca freine le débattement de la fourche.

Peut-être que les ressorts se série 975 passent aussi, mais je n'en suis pas sûr. Ils font 39.5 x 508 mm.

En occase, voir les ressorts de fourche montés sur les CR 250/500 de '92 à '94; les KX250/500 de '91 et '92; les KTM de 2000 à 2002.

Des ressorts d'amortisseur de cette dimension sont montés sur plein de japonaises depuis le début des années '90 jusqu'à aujourd'hui, et doivent donc se trouver facilement dans différents coefficients de raideur.

jeanjean

 
  le 13-01-2018, à 13:52 réponse 19 sur 48
Jeanjean
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Flamby, il magnifico. a écrit :

Maintenant, si à 60 kgs tu trouves ta fourche trop souple, y'a un truc qui va as... smiley_09  smiley_09 

Non, c'est simplement qu'il y a 30 ans, ils montaient des ressorts beaucoup trop mou...

Moi aussi, je suis passé de 0.28 kg/mm à 0.40 kg/mm sur mon IT.

jeanjean

 
  le 13-01-2018, à 13:56 réponse 20 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Merci jeanjean
Pour toute c'est informations je prend note


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  le 13-01-2018, à 19:10 réponse 21 sur 48
Gilles janvier
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

O.Morhaut a écrit :
SUZUKI MAN a écrit :

Bien sur c'est évident ressort plus huile
Mes je voulais parlé de préparation un poile plus poussé

Oui je veux bien connaître le prix, mes sinon je te prend direct le gold valve

Eh bin dis donc , pour ton âge tu dois avoir un sacré physique  smiley_15  smiley_15 
Par contre a titre d'info perso , depuis que tu viens sur le Guide Vert , tu attaques des projets , tu laisses tomber , tu poses beaucoup de questions , tu repars sur un autre projet , mais dis moi : tu arrives quand même a pouvoir rouler  smiley_28 
Ce n'est aucunement un reproche hein , juste que tu poses assez souvent le même " genre " de questions et au final comme sœur Anne on ne voit rien venir  smiley_24  d'où mon interrogation  smiley_21 
Enfin c'est ton histoire  smiley_07 

 smiley_01 
O.M

quand j'ai vu son pseudo revenir  smiley_21 c'est exactement ce que j'ai pensé  smiley_21 beaucoup de question la plupart idiote et jamais sa frangine Anne pointe le bout de son nez  smiley_06 sans parler de changement de pseudo un moment  smiley_01 


Teamjanvier

 
  le 13-01-2018, à 19:17 réponse 22 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

quand j'ai vu son pseudo revenir  smiley_21 c'est exactement ce que j'ai pensé  smiley_21 beaucoup de question la plupart idiote et jamais sa frangine Anne pointe le bout de son nez  smiley_06 sans parler de changement de pseudo un moment  smiley_01

Je suis là et pas prêt de bougé smiley_25


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  le 13-01-2018, à 19:23 réponse 23 sur 48
Gilles janvier
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

parfait alors tu doit avoir énormément de photos a nous mettre vu la somme de questions pour d' innombrables restaurations que tu a effectué  smiley_15  smiley_15 nous allons nous régalez  smiley_18  smiley_15 merci


Teamjanvier

 
  le 13-01-2018, à 19:29 réponse 24 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Ouais beaucoup,  à venir, après la rm 125 89  smiley_03  smiley_18  smiley_15 surtout beaucoup de doublons, style PE, RM
Enfin à venir après la rm promis lol

Faut que je pense à faire des photos  smiley_14  smiley_14  smiley_10 

C'est juste que refaire une moto à 100% à l'origine j'en vois pas l’intérêt ? Un sacrilège de dire ça ici  smiley_06 

D'habitude, c'est un poste de démontage, que je fait, mes la sa sera que du remontage sur la rm 89


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  le 14-01-2018, à 13:12 réponse 25 sur 48
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Pour en revenir a ta fourche : je t'ai donné l'adresse d'un préparateur plutot orienté enduro " afin de bénéfiçier d'excellentes suspensions en vue de faire de la compétition ,mais  ce n'est peut-être pas justifier ..... Donc un remontage standard aprés contrôle et mise en applications des judiçieux conseils que tu as reçu me semble le plus approprié  SI.....ta fourche n'est pas endommagé ! J'ai déja vu sur d'ançiennes cross - ayant d'innombrables proprios pseudo-mécanos - des tripatouillages délirants et notamment des ressorts de fourches disqués ..entres autres .
Donc cela peut sembler ballot ,mais un controle de l'intégrité des éléments de ta fourche ne serait peut-être pas superflue ,parce que sur un 125 cross -même si  elle 3 décennie - une fourche "chewing gum cela me laisse dubitatif  smiley_28 

 
  le 14-01-2018, à 14:17 réponse 26 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Je ferais bien une vidéo mes je sais pas comment la posté  smiley_28 
En effet j'ai pas encore démonté ma fourches en attendant mes pièces ( kit réparation ) et faut que je trouve deux bouchons car les miens sont hs
Effectivement il et possible qu'une simple remise en état, peuvent supprimé se petit défaut...
A voir quand j'aurais mes pièces de tout manière je vais pas tarder à mettre des photo    smiley_15 


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  le 14-01-2018, à 15:03 réponse 27 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP




 smiley_09 


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  le 14-01-2018, à 18:09 réponse 28 sur 48
Jeanjean
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

lpz a écrit :

...parce que sur un 125 cross -même si  elle 3 décennie - une fourche "chewing gum cela me laisse dubitatif  smiley_28 

,,,pas moi...

jeanjean a écrit :

l'origine fait 0.34 et 4.7...

jeanjean

 
  le 14-01-2018, à 18:12 réponse 29 sur 48
SUZUKI MAN
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Re: Préparation fourche classique ? HELP

Je vais déjà la refaire à 'neuf'
Si cela et toujours présent, je ferais se que tu ma dis jeanjean
Cordialement


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