Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
160 nouveaux messages
13 nouvelles annonces
 
CARTER G3 BY D2STROKE
Voir les 7 images de ce sujet
  le 21-12-2017, à 17:59 Sujet
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

Carter G3 by D2Stroke

Salut à tous et enchanté de faire votre connaissance.

Depuis 3 ans, notre équipe parcours le sud-ouest pour nous exprimer sur prairie avec notre machine, une 103 RCX G2 Malossi ( photos à venir ). Malgrès une très bonne partie cycle ainsi qu'un moteur très performant nous essuyons les échecs à cause de casse moteur.
En partie dù aux mouvements du moteur  smiley_05 

Pour cela nous avons créé ceci :



Un moteur taillé masse de type GCR de chez Casas Racing, équipé avec l'ensemble des composants d'un MBK Nitro ( bien mieux que Derbi pour ce type de transmission ).

Le tout préparé allègrement et monté dans un cadre de XP6 suspendu comme il se doit pour transmettre au plus possible.





L'usinage est prévue pour fin janvier  smiley_15 

Bonne soirée à tous V

 
  le 21-12-2017, à 18:18 réponse 1 sur 14
Marvin The Martian
Membre
Age: 47 ans
Messages: 4,896
Images : 1561
Mon blog
Moto(s): Les miennes

Re: Carter G3 by D2Stroke

bonjour rguillaume ... pourquoi ne pas prendre une partie cycle de 125 cross ... le xp6 etant pour moi le pire des cadre  smiley_05 il est lourd ,mal fait et rayon de braquage ridicule  smiley_24 


la révolution c est comme une moto, quand elle n avance pas faut la pousser

 
  le 21-12-2017, à 18:26 réponse 2 sur 14
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

Re: Carter G3 by D2Stroke

Bonjour Marvin, c'est vrai que le choix du XP6 est peu judicieux, mais il ne restera pas longtemps je pense. L'avantage est qu'il est simple de conception à mon sens, pas plus lourd que mon chassis de 125 yz.

De toute façon le moteur aura des entraxes de fixations prévu pour un cadre AM6 ce qui est facilement adaptable sur un 125. smiley_25 

 
  le 11-01-2018, à 21:30 réponse 3 sur 14
Equipage19
Membre
Age: 39 ans
Messages: 121
Images : 230
Lieu: 43
Mon blog
Moto(s): Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator

Re: Carter G3 by D2Stroke

Bonsoir RGuillaume16

Je viens de tomber sur ton post, et en temps que mobcrosseux je vais suivre ton post avec intérêt car j'adore se genre de prépa perso

pour infos il y a un forum spécial mobcross sur leguidevert "vous et vos mobcross perso", sur lequel tous le monde partage sur ses machines (de la petite à la grosse prépa), ou tu trouveras pas mal d'infos sur les courses qui se font en France, et ou tu pourra trouver des infos pour ton projet (voir aussi le blog de Maxfxc via Google qui a aussi fait sont moteur type GCR).

Bonne prépa ! smiley_15 

RGuillaume16 a écrit :

Salut à tous et enchanté de faire votre connaissance.

Depuis 3 ans, notre équipe parcours le sud-ouest pour nous exprimer sur prairie avec notre machine, une 103 RCX G2 Malossi ( photos à venir ). Malgrès une très bonne partie cycle ainsi qu'un moteur très performant nous essuyons les échecs à cause de casse moteur.
En partie dù aux mouvements du moteur  smiley_05 

Pour cela nous avons créé ceci :



Un moteur taillé masse de type GCR de chez Casas Racing, équipé avec l'ensemble des composants d'un MBK Nitro ( bien mieux que Derbi pour ce type de transmission ).

Le tout préparé allègrement et monté dans un cadre de XP6 suspendu comme il se doit pour transmettre au plus possible.





L'usinage est prévue pour fin janvier  smiley_15 

Bonne soirée à tous V


In DTMX we trust !!!

 
  le 11-01-2018, à 23:04 réponse 4 sur 14
Gilles janvier
Membre
Age: 62 ans
Messages: 3,254
Images : 2214
Lieu: LE MANS
Mon blog
Moto(s): SUZUKI YAMAHA HONDA

Re: Carter G3 by D2Stroke

c'est quoi un moteur type gcr ?


Teamjanvier

 
  le 12-01-2018, à 19:37 réponse 5 sur 14
Equipage19
Membre
Age: 39 ans
Messages: 121
Images : 230
Lieu: 43
Mon blog
Moto(s): Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator

Re: Carter G3 by D2Stroke

bonjour,

GCR c'est un préparateur/fabricant Espagnol de moteur double variateur destiné au compétition de 50cc cross, les performances et la fiabilité sont assez bluffante, il y a une course d'endurance de 24h à Barcelone chaque et ces moteurs montés sur un cadre de 125 trust les premières places








Si vous tapez moteur GCR sur Google il y a pas d'infos dessus


In DTMX we trust !!!

 
  le 12-01-2018, à 19:52 réponse 6 sur 14
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

Re: Carter G3 by D2Stroke

Bonsoir à tous,

Merci équipage19 ,je me suis beaucoup informé lors de la conception et je suis tombé forcément sur les belles réalisation de Maxfxc.

La conception est désormais fini, les bruts d'alu vont être livré début semaine, donc maintenant place à la FAO et à la préparation des montages d'usinage.

Dès ce soir une vidéo sur ma chaine youtube qui montre les différents éléments du moteur ( Je vous mets le lien dès qu'elle est prête )

 
  le 12-01-2018, à 21:06 réponse 7 sur 14
Gilles janvier
Membre
Age: 62 ans
Messages: 3,254
Images : 2214
Lieu: LE MANS
Mon blog
Moto(s): SUZUKI YAMAHA HONDA

Re: Carter G3 by D2Stroke

Equipage19 a écrit :

bonjour,

GCR c'est un préparateur/fabricant Espagnol de moteur double variateur destiné au compétition de 50cc cross, les performances et la fiabilité sont assez bluffante, il y a une course d'endurance de 24h à Barcelone chaque et ces moteurs montés sur un cadre de 125 trust les premières places








Si vous tapez moteur GCR sur Google il y a pas d'infos dessus

il y a trois ans a st herblain l'espagnol qui a enrhumé tout le monde roulait un GCR?


Teamjanvier

 
  le 12-01-2018, à 21:22 réponse 8 sur 14
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

 
  le 13-01-2018, à 21:56 réponse 9 sur 14
Equipage19
Membre
Age: 39 ans
Messages: 121
Images : 230
Lieu: 43
Mon blog
Moto(s): Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator

Re: Carter G3 by D2Stroke

gilles janvier a écrit :
Equipage19 a écrit :

bonjour,

GCR c'est un préparateur/fabricant Espagnol de moteur double variateur destiné au compétition de 50cc cross, les performances et la fiabilité sont assez bluffante, il y a une course d'endurance de 24h à Barcelone chaque et ces moteurs montés sur un cadre de 125 trust les premières places








Si vous tapez moteur GCR sur Google il y a pas d'infos dessus

il y a trois ans a st herblain l'espagnol qui a enrhumé tout le monde roulait un GCR?

Oui, ce fameux Espagnol c'est Ruben N°43 et il roule effectivement sur une machine équipé de ce moteur, je crois même qu'il est un peu une sorte de pilote officiel pour GCR


In DTMX we trust !!!

 
  le 13-01-2018, à 22:02 réponse 10 sur 14
Equipage19
Membre
Age: 39 ans
Messages: 121
Images : 230
Lieu: 43
Mon blog
Moto(s): Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator

Re: Carter G3 by D2Stroke

RGuillaume16 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=xPxfng-Zx6w

Super cette présentation avec les éclatés en dynamique, tu travail sur quoi comme logiciel, Solid, Catia, Pro Ing ?

Très belle étude, j'ai hâte de voir le résultat après usinage !

bonne continuation


In DTMX we trust !!!

 
  le 14-01-2018, à 13:05 réponse 11 sur 14
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

Re: Carter G3 by D2Stroke

Merci Equipage19 Je travaille sur solid mais la vidéo a été faites avec Fusion360 , j'avais pas le temps d'en faire une su solid.

 
  le 14-01-2018, à 13:37 réponse 12 sur 14
Marvin The Martian
Membre
Age: 47 ans
Messages: 4,896
Images : 1561
Mon blog
Moto(s): Les miennes

Re: Carter G3 by D2Stroke

j ai regardé la video  smiley_15 le canal d admission me semble un peu long  smiley_13 


la révolution c est comme une moto, quand elle n avance pas faut la pousser

 
  le 14-01-2018, à 14:56 réponse 13 sur 14
RGuillaume16
Membre
Age: 20 ans
Messages: 8
Images : 5
Mon blog
Moto(s): G3: XP6 moteur taillé masse type GCR, ensemble des composants de MBK Nitro G2: 103 RCX Malossi G2

Re: Carter G3 by D2Stroke

Salut Marvin je trouvais aussi mais j'ai comparé avec un derbi et la mienne est plus courte. Je pense qu'on croit qu'elle plus longue car j'ai incliné fortement l'admission vers le cylindre.

 
  le 14-01-2018, à 16:54 réponse 14 sur 14
Fan43
Membre
Age: 45 ans
Messages: 1,038
Images : 2304
Lieu: haute loire
Mon blog
Moto(s): honda .......,mob cross ktm g3,fxc,motobecane.....

Re: Carter G3 by D2Stroke

C est bien Ruben qui a enrhumé tout le plateau de Saint Herblain il y a 3 ans , super pilote et plus que rapide !!!!!! smiley_15  smiley_15  smiley_15  sinon quelques video de machine gcr et bien sur toujours en 50 cm3 : https://youtu.be/csteSX2WJQQ  https://youtu.be/8xHuKgu36tM et l un des plus beau proto français : https://youtu.be/MccTRrO_SxQ


pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-01-2018 à 08:07
BOUCLE ARRIERE ALUMINIUM POUR HONDA CR
CARCASSONNE (11)
1
Le 17-01-2018 à 22:40
SUZUKI 125 RM 1981
BAUD (56)
2
Le 17-01-2018 à 22:02
SOUFFLET FOURCHE
ASPRIERES (12)
4
Le 17-01-2018 à 18:26
CACHE FILTRE A AIR USINE YZ 250
TOULOUSE (31)
3
Le 17-01-2018 à 17:21
500 MONO MATCHLESS G 80 S DE 1952
SARRAS (7)
2
Le 17-01-2018 à 11:21
426 WRF
30127 - BELLEGARDE (30)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
16979205 visiteurs depuis 2000
1264 visiteurs uniques aujourd'hui, 14363 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 105
Actuellement connectés : 68

nbRequetes :