Salut Panpam,
d'après le n° de série et la CG, c'est une 89 mais je la refais version 88 (Plussss belle, moi je trouve). De toute façon, à part les coloris, c'est strictement la même moto !
Effectivement, le stator n'est pas un modèle d'origine. Mais celui qui était dessus quand j'ai acheté la moto n'était pas celui d'origine non plus et il était cuit de chez cuit. Du coup, le moteur fonctionnait de façon un peu aléatoire. Là, j'ai tout repris de fond en comble et normalement (Je croise les doigts), ça devrait le faire...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
super boulot, ça doit être plus compliqué qu'un 2 temps
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
A voir le début, je pense qu' une fois finie, elle sera en état "sortie de concession".
Beau travail.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Tu fais un traitement particulier sur le silencieux, pour le conserver ?
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
super boulot, ça doit être plus compliqué qu'un 2 temps
Salut,
c'est sûr qu'il y a plus de pièces qui entrent en ligne de compte. Mais certains deux temps sont aussi assez "ardus" à régler...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
A voir le début, je pense qu' une fois finie, elle sera en état "sortie de concession".
Beau travail.
Merci TUTUF,
le but recherché, c'est d'avoir une moto saine qui, avec un entretien soigné, me procurera du plaisir à chaque fois que je la ferai rouler.
C'est ce que j'ai connu il y a une trentaine d'années et, malgré le fait que j'ai bien conscience que les matériaux de la moto ne sont plus flambant neufs (En tout cas, ceux que je n'ai pas changés), c'est ce que j'espère bien retrouver. Monter sur une bécane le matin en se demandant si elle va tenir la journée, non merci.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu fais un traitement particulier sur le silencieux, pour le conserver ?
Bonjour Olivier,
je pense que le silencieux va avoir droit à un décapage et une re-métallisation avant la peinture (H.T. satinée, histoire d'être tranquille). J'ai ça en tête mais je n'en suis pas encore là...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La lutte continue…
Repose du carter d’allumage, histoire d’avoir le repère du PMH…
Un joli joint tout neuf puis remontage de la culasse et calage de la distrib’ (Avec une petite frayeur, le temps de se rappeler qu’il y a DEUX PMH sur un 4T ! Quelle buse !).
Assemblage du puzzle du cache-culbu, après polissage des portées de culbuteurs et changement des basculeurs intermédiaires d’admission :
Encore un beau joint tout neuf et hop, on referme en douceur :
Demain, cette charmante cathédrale devrait retrouver son cadre historique…
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
bravo
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
C'est beau, net et sans bavures...Même pas une trace d'huile!
T'en a mis au moins dedans?
A la seringue de vétérinaire, dès que les joints en place le permettaient.
Ça ne devrait pas gripper...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Comme j'ai deja dit.
Propre net et sans bavure, du vrai très bon boulot. J'aime....
Comme j'ai deja dit.
Propre net et sans bavure, du vrai très bon boulot. J'aime....
+1
C'est même d'une propreté clinique.
Je vais suivre avec attention la suite car j'en ai rentré une il y a 1 mois (un vieux rêve, le 600, c'est quand même le modèle mythique de la gamme XR, j'ai commencé avec un 350 en 83, et mon frère avait le 500 de 82) et je vais aussi lui donner un coup de jeune, bien que la base soit bonne (modèle 92 avec 9500 kms).
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
chapeau bas "Maitre Crazy T", un petit coin de paradis ton atelier, moi je dirais que c'est chirurgical ... quel plaisir a regarder
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.