la nuit suivante (c'est bien connue les nuits portent conseil)
j'ai fait un rêve
et ds une plaque de 15mm on doit bien arriver a mettre quelque chose
OK j'ai compris, sur ta plaque qui dépasse tu soudes à l'équerre 2 morceaux qui feront la patte de fixation av !
Es-ce que ta plaque tu la "fais passer" par les 2 goujons av ? (il vaudrait mieux)
Petite question : le cylindre entre les 2 photos du 7v c'est quoi ? (sorti des yam ,des kt et Sachs je suis un peu ignare !)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ben moi je suis pas du tout effrayer de voir qu'il y a des gens compétents dans LGV et au contraire ça me rassure.
Par contre ce qui m'effraie c'est de tomber sur une moto dont les carters ont été saccagé par un tournevis ou le grand classique du remontage à la patte joint bleu qui degueule de partout ... Tout le monde a vécu plus ou moins cela ...
Vous ne pouvez pas imaginer les surprises que j'ai eu au démontage d'une moto soit disant entièrement d'origine et qui sort de révision ....Un autre grand classique qui pourrait être un sujet phare pour un futur post.
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
pour repondre a michel
le cylindre du millieu est bien du 7v mais aux ailettes rabotees, t'as pourtant connu cela chez bps
sur un cylindre de 250 on peu gagner plus d'un kilo
je continue car ça a l'air de vous intéressez
le moteur aura donc des clapets pas ds la pipe d'admission ça dénaturerait le look du cylindre et ça éloigne les clapets de la dépression engendre pas le piston donc direct ds le bas moteur un peu comme les suzuki (faut faire plaisir au canari)ou les kt m rv (ça c'est pour dudu)
comme du kt j'en ai,
bon du kt il en reste pas beaucoup mais on voit bien qu'il etait fait l'un pour l'autre
prepâration du cylindre et positionnement
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
suite
soudure(par un spécialiste)
un coup de tour pour dresser tout ça ;ça passer tres juste avec le banc
et voila c'est meme invisible
ce soir la plaque et le chassis
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ah la vache ! Je commence à m'expliquer ton pseudo... Belle opération !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce mec est fou... Mais génial!!!!
J'adore ses délires!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
sur que le prochain chantier du Mac c'est de nous créer un moteur complé car là
a par le boite de vitesse déjà tout est revu
Ah la vache ! Je commence à m'expliquer ton pseudo... Belle opération !
c'est sur avec ce pseudo il fallait que travail soit à la hauteur ce qui est le cas.il me tarde déjà la suite henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
suite
soudure(par un spécialiste)
un coup de tour pour dresser tout ça ;ça passer tres juste avec le banc
et voila c'est meme invisible
ce soir la plaque et le chassis
Bravo, je croyais que tu avais un moteur de SN les derniers qu'ils avaient fait avec des clapets mais tu as bien reproduit leur truc (enfin je ne connais que le 125) !
Perso j'ai un plan pour le 175 6V (Depuis 1976 les 7V me donnent des boutons ) Mais il me reste QQ pièces pour 125 et 175 si tu cherches QQ chose on sait jamais !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ah la vache ! Je commence à m'expliquer ton pseudo... Belle opération !
c'est sur avec ce pseudo il fallait que travail soit à la hauteur ce qui est le cas.il me tarde déjà la suite henri
Les gars c'est la pointure au-dessus : M-Givers (je le regardai avec mes fils ) c-était plutot ficelle et fil de fer (disons méca Paris-Dakar)
Le Mac c'est le mécano en méca générale , il soude , c'est le roi de la tole il est polyvalent .
Continue Mac t'es un Mec !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
t'es toujours aussi fou heureusement qu'en ski tu es plus sage
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Sacré boulot sur ce cylindre! En plus quasi invisible de l'extérieur, du coup il garde sont aspect d'origine, c'est bien.
Moto(s) : Ossa, Sachs
saches que l on t aime comme ça jl
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Sacré boulot sur ce cylindre! En plus quasi invisible de l'extérieur, du coup il garde sont aspect d'origine, c'est bien.
Attends, ça c était avant.... Il a effleuré le sujet, mais il va se passer un truc.
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
vous etes exites comme des puces
bon la tole c'est ce qui m'a donne le plus de boulot car je n'ai pas de fraiseuse (pas encore) dond tout a la meuleuse,au dremel ,et a la lime
p....n que c'est epais le 15mm
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco