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RESTO 125 YZ 1988 + 1987
O.Morhaut   
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 le 01-03-2018, à 23:55

Seb 83 a écrit :

du coup je vais même tenter les disques


Tu parles des disques de frein  smiley_28 
Je ne sais pas si cela se fait , la piste de freinage ne va être altérer  smiley_24 

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 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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JPH74   
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 le 02-03-2018, à 00:10

seb83 a écrit :

Ça fait du monde avec trois brêles...
Et dire qu'il en manque, j'espère que tout va rentrer dans leur fameux tonneaux... (1 de chaque blanc et jaune, pour environ 160€) .


Bonsoir seb83,
A part les écrous de rayons , il n' y a pas grand chose en zing bichro ( jaune ) sur une YZ ...   smiley_24 
A+JPH74


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 le 02-03-2018, à 00:34

O.Morhaut,  j'sais pas mais je dirai que le zinc de la piste va vite dégager... et puis le zinc c'est du metal smiley_07 
De plus il sont zingués d'origine il me semble, sinon il rouilleraient rapidement hors de la piste de freinage.  smiley_03 élémentaire cher ami !

Exemple disque av adaptable sur ebay on voit clairement le zingage  jaune (pas beau pour un disque smiley_24 )

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Tu sais ils sont pas frais mes disques j'ai rien à perdre à essayer,  si je peux un peu faire des economies  smiley_15   puis comme je disais plus haut si ça va pas je pourrais en faire une horloge ou ché pas moi, un  koundelitch... smiley_14 


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 le 02-03-2018, à 01:36

seb83 a écrit :

Ça fait du monde avec trois brêles...
Et dire qu'il en manque, j'espère que tout va rentrer dans leur fameux tonneaux... (1 de chaque blanc et jaune, pour environ 160€) .

JPH74 a écrit :


Bonsoir seb83,
A part les écrous de rayons , il n' y a pas grand chose en zing bichro ( jaune ) sur une YZ ...   smiley_24 
A+JPH74


En observant bien j'ai repéré pas mal de détail que je vais partager avec vous:
Les corps, chapes et coupelles d'amortisseurs,
La chape et ses ecrous du maître cylindre arrière
axe de roue arrière
vis et rondelle de pédale de frein arrière
colliers de la durite de bocal arrière
Vis de ralenti
Une vis de l'étrier avant
Vis du guide chaîne inférieur
Vis plaque robinet d'essence
Boulon de vidange (pas sur)

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Alors oui je chipote !
Après je  me base sur des photos de catalogues et il y a parfois de différences avec la réalité...
Donc si quelqu'un a le savoir ancestral, je suis à l'écoute.

Par contre t'es sur pour les écrous de rayons ?  Y à Pas sûr les photos ni sur mes 3 épaves...


PS: pour info d'après mon zingueur le bichro est bien plus résistant dans le temps et aux chocs que le zingué blanc ! A savoir  smiley_25 donc certaines pièces sensibles qu'on ne voit pas le méritent.
Exemple:
Mes pistons d'azote étant légèrement attaqués seront bichro car j'ai pas l'intention de les démonter de si tôt. (J'ai retrouvé une fine poussière de rouille dans la bombonne ou le piston était le plus attaqué. (Peut être à cause d'un gonflage à l'air ambiant ? )

J'en fais trop vous croyez ?  Moi je crois pas, j'aime bien faire le maniaque, j'espère que ça se verra à la fin de ma resto.
Ciao.


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 le 02-03-2018, à 12:39

1987 , c' est trop récent pour moi ... donc p'tet qu' ils avaient changé le traitement des écrous de rayons ...  smiley_24 
Par contre , le zing bicho n' est absolument pas prévu pour traiter des pièces en mouvement comme ton piston d' azote...  smiley_01  smiley_01 
A+JPH74


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 le 02-03-2018, à 12:51

Jph,  il est quand même traité d'origine pour pas rouiller côté azote?
Après y a pas de contact direct, c'est plutôt le joint et le segment, qu'est ce que t'en penses? Plutôt zinc blanc?


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 le 02-03-2018, à 12:59

Hello ,
Le zing blanc à épaisseur égale , ne tient que 96 heures avant apparition de rouille rouge  smiley_06  alors que le bichro tiendra 400 heures .( au test du brouillard salin )
Si c' est ce qui était à l' origine sur cette pièce , pas de soucis pour refaire la même chose ...
 smile  smile 


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 le 02-03-2018, à 13:19

Je suis passé voir mon pro de l'epoxy à midi, mon cadre est sablé je devrais le récupérer demain avec les autres pièces.

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Je vous avais parlé de thermolaquage métallisé et ettet anodisé,  donc comme promis voici des photos
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Je pense faire traiter mes cerceaux de roues 40€ les deux car ils sont pas beaux et ca me fait ch...r de mettre 300€ dans des neufs.
En plus ça rend vraiment bien smiley_15 
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Et encore la jante est poussiéreuse!

Pour ceux du sud est que ça pourrait intéresser,  TECHNOCOLOR à La Seyne sur mer.
voili voilou! A+


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 le 02-03-2018, à 14:41

JPH74 a écrit :

Hello ,
Le zing blanc à épaisseur égale , ne tient que 96 heures avant apparition de rouille rouge  smiley_06  alors que le bichro tiendra 400 heures .( au test du brouillard salin )
Si c' est ce qui était à l' origine sur cette pièce , pas de soucis pour refaire la même chose ...
 smile  smile 


Merci pour ces précisions donc comme on le voit pas le piston d'azote je le ferai bichro puisque c'est plus durable. Et pis c'est tout.


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 le 03-03-2018, à 00:34

seb83 a écrit :

Passion-yz,  je ne comprends pas " la bombonne a un jeu latéral "

Tu veux dire :  -  en rotation autour de son axe ?      >>      Normal si pas de pression d'azote
                          -  en translation sur sa longueur?      >>      normal si pas de pression d'azote
                          -  autre jeu  ?                                          >>      pas normal ,  peut être usure par manque d'entretien?

Difficile à dire sans manipuler la pièce, mais la bombonne est emboîtée dans le corps avec un joint torique est un clip de retenue l'empêche de descendre une fois sous pression, sans pression il peut y avoir petit jeu mais vraiment minime. Il me semble avoir vu des photos sur le forum ainsi que du démontage.


C'est vraiment de gauche à droite lorsque tu as la bonbonne dans la main (comme si tu tenais un verre)  neutral 


La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988
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 le 03-03-2018, à 09:11

Passion yz.
Commence par la démonter en levant le clip de haut comme j'ai expliqué quelques post plus haut.
N' OUBLIE  PAS de VIDER L'AZOTE !
Peut être que la bombonne est usée ou qu'il y a pas de joint torique?

Franchement c'est galère l'amortisseur si tu te sens pas passes par un pro c'est dans les 300€.
A faire soi même entre le boîtier d'étanchéité, l'huile, les joints et les rotules et tampon de butée ça fait des sous déjà. Plus le savoir faire qu'on a pas.
P'tet pas le coup de s'emm...der...


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 le 05-03-2018, à 20:51

Le cadre est de retour ainsi que 2 paires de cale pieds 88 et une de 87, le cerclage de boîte à air, un ressort d'origine et celui du ohlins.
J'ai pas trop le temps de m'y mettre mais ça me demange !

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 le 07-03-2018, à 21:25

Bon, les vis et autres pièces sont parties chez le zingueur, il m'a dit "compte une grosse semaine ". Donc pas de vis, pas de remontage !
En attendant je bricole un peu  entre midi et deux.
Aujourd'hui polissage et brossage de quelques pièces.

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Pour les carbus, je me suis bricolé un soda blaster (sableuse au bicatbonate ) mais ça rend tout terne, j'aime pas, alors à l'ancienne Scotch brite rouge, puis gris et finition avec ma fidèle brosse à bijoux en laiton de chez casto.  smiley_15 
Pas encore au niveau de JPS mais je trouve ça valable.
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Ps : j'ai laissé la fameuse brosse sur la photo pour ceux que ça intéresse,  pour les petits recoins un tournevis avec une boule de scotchbrite.
Testé aussi le Dremel avec petites brosses laiton résultat trois brosses depoilées et pas fini un côté de carbu smiley_11 


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 le 08-03-2018, à 12:22

ouwahh !!! quelle resto  smiley_26 
c du propre tout ca ? mais quel bonheur de faire revivre ces motos  smiley_15 


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Seb83   
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 le 08-03-2018, à 14:39

TeamHRD merci,  j'espère en arriver au bout un jour ! Y a pas une pièce qui n'a pas été brossé, repeinte ou du moins nettoyée et le tout en double... c'est long et j'ai pas trop de temps a y consacrer mais je lâche rien  smiley_15 


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