Motocrossdhier
Motocross_marketing
PlanPlan
 80 connectés : 1 membres : Yam01 | et 79 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION DE MA HONDA CR 250 DIAPASON DE 1993
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 26-02-2018, à 23:07

lpz a écrit :

ATM et HRC  un peu dommage de "mixer " les deux surtout sur une  CRE   neutral 

victor64 a écrit :


Salut LPZ, j'ai un soucis avec mon nouveau carter, tu peux me donner un peu de ta lumière, qu'en penses tu ?

lpz a écrit :


Tu peux usiner toi-même la gorge si tu as un peu  d'outillage ...enfin surtout une perceuse a colonne et un étau dans lequel tu pourra brider ton carter . tu dois aussi rgarder la section et la profondeur de la gorge avant d'entamer quoi que ce soit . Dés que tu aura procédé au tracage ,tu déposes du film adhésif translucide sur le plan de joint : de la sorte chaque fois que tu fera tes trous de petits diamétres tu ne dérapera pas . Il faut régler la perceuse pour avoir une profondeur de percage égale partout . Dés que tu as fais tes multiples trous tu agis avec le foret comme si c'était une fraise . c'est une solution "de fortune ' qui marche bien dans les métaux non -ferreux et que j'ai expérimenté de nombreuses fois sans souçis  . c 'est un pis -aller convenable si on n'a pas bcp de matos et pas le souhait d'aller voir un fraiseur . Proçéde tranquillement pour ne pas abimer la piéce vu la largeur moindre du carter .

Le top c'est d'avoir quelques fraises a métaux ,ça se trouve dans tous les diamétres et a pas cher sur aliexpress entres autres ....


Ps: traçage a la pointe a tracer bien pointue hein !?


Salut LPZ, j'ai eu DFMOTO au téléphone il m'envoie un joint plat pour mon carter.
Je te tiens au jus des que je le reçois.
Encore merci


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 03-03-2018, à 20:09

Pose de scotch US en fond de jante, pour accueillir 2 Pirelli Scorpion.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Changement de laine de roche.
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Assemblage du pot FMF, après rivetage.
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Montage à blanc, après avoir poncer le réservoir au 800 et 1000.
Je cherche un couvre selle d'origine si possible.
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 05-03-2018, à 14:45

Plaque phare UFO

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Feu arr Led Acerbis et protège main Acerbis reponcé
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Cadre boucle arr
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

POT FMF REFAIT
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

bavette Acerbis noire
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 05-03-2018, à 15:48

super , beau boulot !

et si je peux me permettre , la laine de  silencieux pour être bien efficace , il ne faut pas qu'elle soit serrée comme tu le montres sur ta photo .
Une astuce , tu la serre bien comme un saucisson pour pouvoir la rentrer facilement  MAIS avec du fil de pêche et en chauffant le file de pêche fond et la laine reprend sa place .


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 07-03-2018, à 09:17

Salut Jean=66,
effectivement j'ai fait plusieurs tours tu me conseilles d'aérer mon pot en allégeant ma laine de roche , je vais démonter mon FMF et suivre tes conseils. Merci.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 07-03-2018, à 09:27

Salut victor,
autre petit détail: le scotch en fond de jante. N'hésite pas à l'enlever et le remplacer(Même s'il a l'air propre) à chaque fois que tu changeras tes pneus.
Sinon, la merdouille s'accumule et te bouffe les jantes et les têtes de rayons.  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
FroMX87    Web  
36 ans | 133 messages | 37 images
FroMX87    Web  
36 ans | 133 | 37
 le 07-03-2018, à 13:15

Concernant le scotch sur la jante, tu m'as l'air d'avoir vu un peu large, ca risque de gêner la bonne mise en place de ton pneu j'ai déjà eu ce soucis  rire 


Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 07-03-2018, à 14:18

'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe !  smiley_24  smiley_24  Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 08-03-2018, à 10:45

Pour illustrer les propos concernant le scotch en fond de jante, voilà ce qui peut se produire si on ne le change pas régulièrement:

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Je pense qu'il vaut mieux un fond jante en caoutchouc qui laissera l'humidité s'échapper dans l'espace chambre à air/pneu plutôt que de stagner dans les cavités des têtes de rayon. Enfin, c'est mon avis...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 08-03-2018, à 23:15

Crazy Tiger a écrit :

'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe !  smiley_24  smiley_24  Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...


Merci pour vos conseils je prend note et je revois ma copie.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 08-03-2018, à 23:18

Réception de la housse de selle d'origine : 49e.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 13-03-2018, à 19:53

Montage de la Housse de selle avec l'aide d'un TUTO fmr.factoryCom.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


Au final, le montage a duré une heure grâce au Tuto que j'ai bien respecté, avec une bonne agrafeuse.
Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 17-03-2018, à 14:26

Réception rapide de la feuille de joint pour le carter d'embrayage.
joint de sortie moteur avec ressort pour le pot.

Un grand merci à DF MOTO.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 18-03-2018, à 19:39

Joint découpé et posé.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 30-03-2018, à 14:18

Aujourd'hui lavage et nettoyage des radiateurs. Un bon coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas abimer les fines ailettes.
J'ai commandé les joints de la pompe à eau et de la boite à clapets chez DF Moto.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 80 connectés : 1 membres : Yam01 | et 79 invités
 80 connectés : 1 membres : Yam01 | et 79 invités