ATM et HRC un peu dommage de "mixer " les deux surtout sur une CRE
Salut LPZ, j'ai un soucis avec mon nouveau carter, tu peux me donner un peu de ta lumière, qu'en penses tu ?
Tu peux usiner toi-même la gorge si tu as un peu d'outillage ...enfin surtout une perceuse a colonne et un étau dans lequel tu pourra brider ton carter . tu dois aussi rgarder la section et la profondeur de la gorge avant d'entamer quoi que ce soit . Dés que tu aura procédé au tracage ,tu déposes du film adhésif translucide sur le plan de joint : de la sorte chaque fois que tu fera tes trous de petits diamétres tu ne dérapera pas . Il faut régler la perceuse pour avoir une profondeur de percage égale partout . Dés que tu as fais tes multiples trous tu agis avec le foret comme si c'était une fraise . c'est une solution "de fortune ' qui marche bien dans les métaux non -ferreux et que j'ai expérimenté de nombreuses fois sans souçis . c 'est un pis -aller convenable si on n'a pas bcp de matos et pas le souhait d'aller voir un fraiseur . Proçéde tranquillement pour ne pas abimer la piéce vu la largeur moindre du carter .
Le top c'est d'avoir quelques fraises a métaux ,ça se trouve dans tous les diamétres et a pas cher sur aliexpress entres autres ....
Ps: traçage a la pointe a tracer bien pointue hein !?
Salut LPZ, j'ai eu DFMOTO au téléphone il m'envoie un joint plat pour mon carter.
Je te tiens au jus des que je le reçois.
Encore merci
..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Pose de scotch US en fond de jante, pour accueillir 2 Pirelli Scorpion.
Changement de laine de roche.
Assemblage du pot FMF, après rivetage.
Montage à blanc, après avoir poncer le réservoir au 800 et 1000.
Je cherche un couvre selle d'origine si possible.
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Plaque phare UFO
Feu arr Led Acerbis et protège main Acerbis reponcé
Cadre boucle arr
POT FMF REFAIT
bavette Acerbis noire
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super , beau boulot !
et si je peux me permettre , la laine de silencieux pour être bien efficace , il ne faut pas qu'elle soit serrée comme tu le montres sur ta photo .
Une astuce , tu la serre bien comme un saucisson pour pouvoir la rentrer facilement MAIS avec du fil de pêche et en chauffant le file de pêche fond et la laine reprend sa place .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut Jean=66,
effectivement j'ai fait plusieurs tours tu me conseilles d'aérer mon pot en allégeant ma laine de roche , je vais démonter mon FMF et suivre tes conseils. Merci.
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Salut victor,
autre petit détail: le scotch en fond de jante. N'hésite pas à l'enlever et le remplacer(Même s'il a l'air propre) à chaque fois que tu changeras tes pneus.
Sinon, la merdouille s'accumule et te bouffe les jantes et les têtes de rayons.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Concernant le scotch sur la jante, tu m'as l'air d'avoir vu un peu large, ca risque de gêner la bonne mise en place de ton pneu j'ai déjà eu ce soucis
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe ! Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour illustrer les propos concernant le scotch en fond de jante, voilà ce qui peut se produire si on ne le change pas régulièrement:
Je pense qu'il vaut mieux un fond jante en caoutchouc qui laissera l'humidité s'échapper dans l'espace chambre à air/pneu plutôt que de stagner dans les cavités des têtes de rayon. Enfin, c'est mon avis...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
'ffectivement, je n'avais pas fait gaffe ! Et pour continuer sur le sujet, évite d'insister sur les jantes si tu utilise un Kärcher. Y'a rien de tel pour faire rentrer de la flotte et de la crasse dans les trous de têtes de rayon. Même s'ils sont bien serrés, ça n'est jamais complètement étanche...
Merci pour vos conseils je prend note et je revois ma copie.
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Réception de la housse de selle d'origine : 49e.
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Montage de la Housse de selle avec l'aide d'un TUTO fmr.factoryCom.
Au final, le montage a duré une heure grâce au Tuto que j'ai bien respecté, avec une bonne agrafeuse.
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Réception rapide de la feuille de joint pour le carter d'embrayage.
joint de sortie moteur avec ressort pour le pot.
Un grand merci à DF MOTO.
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Joint découpé et posé.
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Aujourd'hui lavage et nettoyage des radiateurs. Un bon coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas abimer les fines ailettes.
J'ai commandé les joints de la pompe à eau et de la boite à clapets chez DF Moto.
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