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RESTAURATION YZ 250 1984
Endurando29   
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 le 03-04-2018, à 16:33

Slt, sur la bobine haute tension il faut egalement une masse, qui se fait parfois via le noyau ferreux et le cadre.


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Monkeymonkey   
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 le 03-04-2018, à 16:36

Celle-là c'est bon smiley_07 J'ai bien meulé sur les 2 bornes de la bobine !

Par contre ce sont des vis Inox, est-ce que je met autre chose ?


Moto(s) : YZ
Endurando29   
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Endurando29   
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 le 03-04-2018, à 16:43

Non l inox est conducteur, on n va pas pousser le vide a mettre des vis en cuivre.
L allumage est réglable par les trous oblong, afin de caler l avance, c est bon???
Je regle avec la jauge d un pied a coulisse dans le trou de la  bougie.

la moto tournait avant demontage???


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Monkeymonkey   
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 le 03-04-2018, à 17:18

Hello,

L'allumage a été calé au comparateur à 1,5mm BTDC.

La moto démarrait parfaitement avant ...

Après dessus j'ai tout refait, roulements, Spys, boite ...

Piston / Cylindre : 14h


Moto(s) : YZ
Endurando29   
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 le 03-04-2018, à 17:40

N est elle pas simplement bien noyée.
Un allumage un peu faible, fera partir le moteur mais la bougie supportera mal trop d essence.
Sur mon 600XR dont l allumage etait faible (panne connue) (pratiquement pas d etincelle sur un mouvement de kick) ben c etait mort je devais retirer la bougie et ventiler le moteur. Bon depuis j ai changé le stator et ca claque....

Essaie de bien ventiler le moteur, voire d attendre qqjours bougie retirée
Le pointeau OK ??? Niveau de cuve OK ?????


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Monkeymonkey   
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 le 03-04-2018, à 17:52

Yep c'est ok, tout est ok de ce point de vue.

J'ai enlevé la bougie depuis hier, je vais la laisser comme ça histoire que cela s'évapore.

Avant de la démarrer, je re-vérifierai toutes les masses et referai bien l'ensemble des contacts de masse (cela me coûte juste du temps ...)


Moto(s) : YZ
Endurando29   
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 le 03-04-2018, à 18:31

Si t as un compresseur....tu souffles par l admission en ayant retiré la boite a clapets


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O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 03-04-2018, à 18:41

Just(e) ( Leblanc !  smiley_25  ) par hasard , il n'y aurais pas un chiffon qui pourrait trainer a l'entrée du carbu ou & dans le pot   smiley_24 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Monkeymonkey   
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 le 03-04-2018, à 18:53

Très bonne idée le compresseur, samedi je vais m’amuser...

Et non pas de chiffon, ayant tout démonté 2 fois afin de tout renettoyer ...


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Mikayam   
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Mikayam   
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 le 03-04-2018, à 21:06

monkeymonkey a écrit :

Hello,

Merci, c'est vrai que je n'ai pas vérifié, je vais checker.

Je ne sais pas pourquoi je sens un problème de masse, mais est-ce qu'une masse pas top top (pourtant je suis bobine contre métal ...), peut engendrer une étincelle faiblarde ?

J'ai un doute aussi sur la masse du stator, je l'ai mise sur une petite plaque rectangulaire qui était venue avec le stator, je ne sais pas cette petite plaque allait ... (on la vois sur la photo en dessous de la prise de masse). Et rien sur la RT.

Elle n'a vraiment donné aucun signe de vie depuis son opération à coeur ouvert.

Déception totale  smiley_05 


cette plaque est bien sur la bonne vis mais elle va entre la platine d'avance allumage et le support de bobine idem pour la la vis du milieu sur l'autre support de bobine (en claire tu doit avoir 2 comme celle ci pour rattraper la différence d épaisseur) car si tu regarde bien ta platine elle est légérement plus surfacé au niveau de ces 2 fixations de vis.


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Endurando29   
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Endurando29   
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 le 04-04-2018, à 09:24

Slt, heuuuu truc bete , ne l prends pas mal, tu precises avoir reglé l'avance à l allumage, avec une jauge, à 1,5mm, mais c etait bien AVANT le PMH et surtout en tournant le moteur du bon sens..... ce qui veut dire que si erreur il y a tu es 1,5mm APRES le PMH......d où bougie humide noyage etc etc....
J pense que si pb de masse il n y aurait pas du tout d etincelles, donc chercher la cause ailleurs.


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Monkeymonkey   
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 le 04-04-2018, à 09:42

Hello, et merci à tous,

Pas si bête, mais j'avais bien fait attention au BTDC (Before Top Dead Center)

J'ai bien réglé 1,5 mm AVANT PMH. Calé à 0 au PMH puis retour en arrière de 1,5mm (sens des aiguilles de l'horloge).

Checké et re-vérifié 3 fois !

Samedi dans l'ordre :
- Je vais dégager un peu de place et re-nettoyer chaque contact
- Poncer les masses cadre / moteur et mettre de la graisse cuivre (cela ne coûte rien)
- Remettre la petite plaque qui va de l'autre côté (à gauche) car j'ai la fixation du passe cable sous la platine à droite, pour bien équilibrer
- L'essence aura eu le temp de s'évaporer en une semaine
- Débrancher le Kill Switch au cas où (c'est bien un 2 fils)

Tout re-vérifier et ré-essayer


Moto(s) : YZ
Monkeymonkey   
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 le 06-04-2018, à 15:04

Hello à tous,

Bon y'a du mieux mais elle ne démarre toujours pas ...

J'ai refait toutes les masses moteur / cadre
Déplacé la masse sur mon stator pour bien la mettre sur la vis de la bobine supérieure
Vérifié et réglé la hauteur de Cuve : 27mm

Résultat : une belle étincelle mais elle ne démarre toujours pas, je pense qu'elle est terriblement noyée, donc je vais faire le nécessaire ce week-end.

Par contre j'ai plein d'essence qui ressort par le trop-plein de cuve quand je kick bien que mon pointeau fonctionne bien ...

Et bon.... j'ai pas trouvé où allait la petite plaque ..........


Moto(s) : YZ
Seb83   
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Seb83   
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 le 06-04-2018, à 16:25

Depuis le début de ton post je pense au niveau de cuve ...
Le pointeau fonctionne bien mais la languette des flotteurs est peut être mal réglée ?


Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Monkeymonkey   
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Monkeymonkey   
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 le 06-04-2018, à 16:48

Je prends tout ce qui passe et je le fais  smiley_29 

Plus sérieusement, j'ai régler hier la petite patte pour la cuve...

le remplissage s'arrête bien car je le vois dans mon filtre a essence.

Autre chose que je vais faire, changer l'essence, car très saturée en huile 2 temps (fond de bidon).

Autant bien faire les choses (ou essayer)


Moto(s) : YZ
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