Le chien ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
salut les copains
merci de vos conseils, désolé pour le délai j'étais en visite chez les ch'tis (s'il y en a ici Lens a gagné)
bref de retour j'ai essayé et... bon on dit qu'une image vaut 1000 mots
au fait sur la revue technique j'ai vu que la vis est un goujon, est-ce que ça s'enlève plus facilement ou il faut ouvrir le moteur?
sinon ça avance j'ai un frein avant et un pignon tout neuf
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Il te faut un petit burin bien affûté. Tu tapes d'abord perpendiculairement, histoire que la pointe du burin fasse une encoche franche dans l'écrou. Ensuite, tu tapes en biais comme Gs l'a expliqué sur son dessin. Normalement, ça devrait venir...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
il est bien mâché ! mets du papier alu pour protéger ton cylindre et carter et chauffes le , puis tu suis la manœuvre de Crazy Tiger et Gs
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
A partir du moment ou le burin aura enlevé un peu de matière, le diamètre de l'écrou va devenir plus "lâche". Petit burin bien affuté et hop !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Pourquoi sacrifier un tournevis (Qui, par définition, n'est pas prévu pour ça) ?
Un bon petit burin (Il en existe de très fins), mais encore une fois TRES bien affûté, transmettra bien mieux l'impact du marteau.
C'est du vécu...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu peux aussi tuer l'écrou au dremel et le finir avec un burin fin ou autre outils affuté pour ça.
Chez Suzuki, il faut éviter la violence, l'aluminium est plutot mou.
Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979
Slt, et si tu prends au niveau de la collerette de l ecrou, le diametre est plus grand donc bras de levier plus important...., j dis ca, c est ce que j aurai tenté
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Par contre lorsqu'un écrou ou une vis bloque,il faut remonté et resserrer les autres pour diviser l'effort et dans ton cas ne pas casser le bas du cylindre sous l'écrou !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Oui, +1. J'allais le suggérer. Remettre un écrou neuf sur le goujon d'à côté et remettre en tension pour soulager celui que tu veux desserrer.
Et je persiste et signe, un burin de bonne qualité et bien affûté sera toujours plus efficace qu'un tournevis à 2 balles taillé dans un métal à ferrer les limaces.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
chez nous on dit "ferrer les dindons" pour ma part le mieux c'est le dremel, si tu en as un bien entendu... tu rognes l'écrou sans toucher le goujon et une fois la matière détendue là ça vient, au moins pas de chocs... pas trop bons les chocs sur un moteur
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
merci les as du manche je l'ai buriné mais j'ai peur de riper, pourtant le marteau est mon outil n°1
je crois que je vais tenter la douceur avec le dremel d'un pote, pas envie de détruire un bloc à l'âge Orwelien
mon timing en prend un coup à cause d'un écrou! aussi rapide que sur une piste
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Salut Kix,
au stade ou tu en es .......y a plus que le burin + la dremel , je ne pense pas que tu puisses passer un casse écrou....bon courage, mais accroche toi ça vaut le coup d'aller au bout du projet.
je viens d'en finir une de 1983, pour les caches latéraux tu en trouveras chez ID Vintage, ma housse de selle est faite maison avec un écusson Suzuki ., j'avais jamais touché une machine a coudre c'était marrant.
Si cela t'intéresse j'ai un tableau XLS dans lequel j'avais noté la provenance de mes pièces ainsi que les prix.je peux te le faire parvenir en MP.
A+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Florent superbe ta PE
je n'irai pas jusque là.
SuzukiMan j'ai plus de bol 1 sur 6
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Salut à tous,
Il faudra bien penser à graisser les filetages et écrous au remontage avec de la graisse graphitée ou cuivre de manière à ce que le prochain démontage se passe ..........sans le burin.......
A+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6