Moteur Terminé et remonté , sont changés :
Kit bielle, roulements et spi, kit joints.
Le cylindre avait été "renikasilé" très récemment par l'ancien propriétaire mais j'ai changé le piston par principe.
Les soupapes sont rectifiées.
Embrayage, disques neufs de la deuxième version, plateau de pression changé
Cache latéral gauche changé, l'ancien avait été poli
J'ai supprimé le décompresseur automatique pour le moment, selon moi le 350 se doit de démarrer facilement
Remarquez au passage le support "home made" pour travailler sur le moteur facilement...il permet également d'incliner le moteur sur le côté.
Moto(s) : 250 SHERCO
Hello,
Cette fin de semaine retour de l'amortisseur entretenu et surtout préparé par Guillaume GPRP (pub!)
La partie mécanique interne est maintenant parfaite mais esthétiquement cela ne me convient pas.
Je dois donc changer les vis de réglage de la précontrainte du ressort, bourrinnées par l'ancien propriétaire !
Je dois également repeindre une série de ressorts OHLINS et j'ai vu un post à ce sujet concernant le RAL OHLINS mais je m’interroge au sujet du type de peinture et des additifs nécessaires à rajouter pour conserver la souplesse de celle-ci dans le temps.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Nettoyage du "T" et pontets hier, il est propre maintenant !
Dire qu'il est fabriqué par KTM, si c'est pas malheureux un truc pareil
Je suis en attente des roulements et vis neuves afin de le remonter.
Aujourd'hui je m'attaque au bras oscillant, quelques photos à venir.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Pour la souple de la peinture il existe des agents assouplissants chez R-M par exemple R-M Flex.
Sinon a l epoxy thermolaqué ça bouge pas et c'est bien plus résistant que la peinture surtout pour les projections de pierres...
Joli boulot en tout cas et chapeau pour le support moteur, j'avais déjà vu ca pour un moteur de bagnole mais j'y avais pas pensé ...
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Hello Seb83,
Merci pour ton message et pour l'info R-M Flex, je vais voir cela avec le peintre pour ma série de ressorts.
Je croyais que l époxy thermolaqué n'avait pas de résistance à la flexion ni aux UV, je me trompe alors ?
Pour le support moteur, il est beaucoup plus facile de travailler sur le moteur maintenant et ce n'est pas bien compliqué à réaliser au final.
Ci-dessous, moteur incliné et ouverture des carters avec un extracteur de carters "home made" dédié à ces moteurs.
Il s'agit du moteur de la 501.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
Salut Dominique jolie le support pour le moteur. pour la peinture du ressort tu peux faire du thermolaquage ça tien très bien .
Salut seb83 dans toutes les marques de peintures automobiles (dupont, ppg,glasurit,spies hecker sikkens xl etc.....) il y a des assouplissants mais au impacte de cailloux elle tient moins bien par contre le grand avantage c'est de pouvoir faire n'importe quelle teinte mat vernis satiné.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Hjs, en tant que peintre auto de profession, je ne peux que plussoyer ton commentaire !
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut Henri,
Merci pour ton message, bien noté je vais essayer de faire comme cela.
Je vais faire peindre une petite "série".
Démontage complet du bras oscillant hier soir, on peut remarquer un graissage dans les règles de l'art....
La biellette n'est pas vraiment facile à sortir du bras oscillant lorsque c'est soudé par la rouille , les Suédois on fait un trou d'un seul côté, celui du montage de l'axe.
Les autres axes sont également très bien graissés.... !
Le gars avait mis des vis type menuiserie....
Bon, rien de totalement dramatique j'ai pu tout démonter sans découper mais en forçant un peu et sans rien abîmer.
Aujourd'hui j'attaque le nettoyage de l'ensemble.
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonsoir,
Nettoyage du bras oscillant en cours...j'en profite également pour étudier les différents types de biellettes. Les dimensions du bras oscillant étant identiques. Il y a 3 types de biellettes avec une cinématique de l'amortisseur totalement différente :
Première version 501 1990 :
Deuxième et troisième version 350 1995 , 350 1993 :
Curieux car la "parts list" Husaberg définit un montage des différentes biellettes "toutes versions" indépendamment des années.
De mémoire la version 1995 avait une tenue de cap supérieure à la 1993, reste à vérifier si l'angle de chasse était identique. Je vais pouvoir faire des essais une fois le tout remonté....
Moto(s) : 250 SHERCO
Hello,
Petit néttoyage du bras oscillant et des biellettes, c'est déjà mieux
Reste à reposer les roulements et spi en attente de livraison.
Bonne soirée
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Hello,
Kits déco en cours de reproduction par notre ami et membre du forum Nino64, DFMOTO, assurément du beau boulot....!!
En bas 1990, au milieu 1992 et en haut 1993.
Il est également en train de refaire : les housses de selle, les stickers des bras oscillants, les stickers des plaques latérales de ces mêmes années.
J'avais un petit stock des modèles originaux en bon état ou neufs pour le tout.
C'est presque terminé....encore un petit effort !
Merci Nino64 pour ton implication et ton aide précieuse sur ce dossier.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Hello,
Kits déco en cours de reproduction par notre ami et membre du forum Nino64, DFMOTO, assurément du beau boulot....!!
En bas 1990, au milieu 1992 et en haut 1993.
Il est également en train de refaire : les housses de selle, les stickers des bras oscillants, les stickers des plaques latérales de ces mêmes années.
J'avais un petit stock des modèles originaux en bon état ou neufs pour le tout.
C'est presque terminé....
Merci Nino64 pour ton implication et ton aide précieuse sur ce dossier.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Merci Dominique, ça arrive, ça arrive...
Normalement j'ai trouvé un gris qui se rapproche pas mal pour les housses, j'attends l'échantillon pour confirmer.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Bonjour à tous,
Remontage des roulements et spi sur le bras oscillant et les biellettes.
Fabrication d'un petit "outil" d’emmanchement façon HJS (merci Henri ! ) afin de positionner le tout correctement et à la bonne profondeur de -4mm pour le roulement, ce qui permet ensuite de mettre le spi également.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
salut Dominique super d'avoir eu l'idée de faire l'outil aussi pour les biellettes.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico