Motocrossdhier
m46parts
PlanPlan
LeGuideVert.com
BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
Bob79   
57 ans | 209 messages | 2 images
Bob79   
57 ans | 209 | 2
 le 10-06-2018, à 19:13

enduro52 a écrit :

Pré 65 ça fait gravement monter le budget moto un truc pareil..
On va déjà comme dit l'épine finir B18


C'est vrai que les Clément-Gladiator ne courent pas les rues et vu le nombre de Bédélia en circulation aujourd'hui ...
Vous avez raison, finir B18, ce qui en tant que participant n'est pas évident pour tous, en tout cas pour moi.

Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 10-06-2018, à 19:31

pour avoir le plaisir de finir , il faut une moto bien réglée , tirant court , un pilote pas trop engonçé dans des vêtements polaires , pas chargé en pièces inutiles....d'abord il faut entre 1 et 2 heures pour le RV de midi ou vous trouverez de l'assistance....
ensuite , avec 1 kilog vous ne risquez pas trop la crevaison , et quand bien meme , vous finirez avec un pneu avant a plat , a l'arriere c'est moins sur... je ne m'emcombrerait que d'une bougie et sa clé , d'une attache rapide (ou deux) et d'un faux maillon, et la pince qui va avec !
les enduros de ces années la ont une boite a outils ou une sacoche suffisante pour les outils de base : clé a roues , tournevis et clés plates....
en plus , vous n'etes pas seul ! si vous n'avez pas de clé de 14 (souvenir des années 73) , vous aurez une moto par minute qui va arriver.... on est pas en compete !
et surtout , ne pas foncer , chuter.... décomposer chaque difficulté , suivre les traces : puisqu'ils sont passés , moi aussi ! y a pas  de chrono....
courage , finissons !


Moto(s) : monark
Bob79   
57 ans | 209 messages | 2 images
Bob79   
57 ans | 209 | 2
 le 10-06-2018, à 20:10

Ok, merci, bougie et sa clé, attache(s) rapide, faux maillon et sa pince, clé a roues, tournevis et clés plates dans la sacoche, ne pas foncer, décomposer chaque difficulté pour finir. En ne picolant pas la veille jusqu'à pas d'heure j'espère bien terminer (Et si le bistrot est ouvert après ...).

BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 11-06-2018, à 07:59

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 

NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 




















Magnifique ce moteur! J'aime bien le carter d'huile à l'avant, moteur à carter sec?La boite a l'air énorme non?


Moto(s) : Ossa, Sachs
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 11-06-2018, à 09:05

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 






Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :

Brioude rando historique

Et une 250, toujours ISDT 1939 :
Brioude rando historique


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 11-06-2018, à 11:57

C'est peut-être une "base" 1940  smile , les crosseux, rien ne les arrête! smiley_21 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 11-06-2018, à 12:47

JPH74 a écrit :

Hello Lionel  smiley_07 
Le carbu qui a remplacé le fuyard d' origine , va bien sur le plat ... mais ne donne pas satisfaction sur le couple dans les raidillons  smiley_05 
Faut que je trouve un pointeau plus son siège pour le AMAL 932 d' origine ...  smiley_24  smiley_24 
Pour le plaisir des yeux  smiley_25 :
A+JPH74



Bonjour,
à voir ta photo, tu as le carbu concentric 2 or si je me rapelle bien ces modèles avaient encore le concentric " espagnol" modèle 1 je vais chercher s'il me reste qq morceaux (des CCM) j-ai aussi un concentric 1 de 25 neuf pour Montésa 125 !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 | 847
 le 12-06-2018, à 11:54

ce serait super si elle pouvait garder son amal


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Enduro52   
1,829 messages | 483 images
Enduro52   
1,829 | 483
 le 12-06-2018, à 19:55

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 





JMO a écrit :


Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :



Et une 250, toujours ISDT 1939 :



Putain l'atterissage !!!
Ils étaient encore plus fous avant
Quoi qu'il en soit, cette NSU est année 60 et non 40....mais quoi q'uil en soit très très belle machine aussi


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
JPH74   
60 ans | 11,972 messages | 6,547 images
JPH74   
60 ans | 11,972 | 6,547
 le 12-06-2018, à 23:06

Mac Gyver a écrit :

ce serait super si elle pouvait garder son amal


Bonsoir Mac Gyver smile 
Après autopsie du 932 , je pense avoir la solution pour stopper la fuite ... essais statiques à l' établi ce W-E...   smiley_03 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 messages | 2,637 images
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 | 2,637
 le 13-06-2018, à 14:29

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 





JMO a écrit :


Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :



Et une 250, toujours ISDT 1939 :



La base est bien de 1940 après guerre, surement une machine Allemande laissée pendant la débacle. Par contre, au fil des années, elle a été grandement modifiée et améliorée pour le moto-cross. Le faît réel est qu'elle est authentifiée car j'ai retrouvé le pilote de l'époque.
Le moteur n'est pas un carter sec et la boite est une BSA. Avec les photos d'époque, je l'ai rénové presque à l'identique.

Voici le pilote de l'époque qui retrouve sa moto 50 ans plus tard !!!

Brioude rando historique


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 messages | 2,637 images
KTMOFRACE   
63 ans | 3,374 | 2,637
 le 13-06-2018, à 14:37

Quand je l'ai récupéré, elle était comme ça :

Brioude rando historique


Et c'est grâce à la belle revue de Livio MCH que je l'ai authentifié  smiley_15 

Brioude rando historique


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 13-06-2018, à 15:06

Tu vas dire que j'insiste  smile , mais vu la position de l'axe vilebrequin dans le carter c'est forcément un carter sec, sinon ça barboterait sacrément! Et à quoi servirait ce gros volume à l'avant du carter moteur?

Brioude rando historique


Moto(s) : Ossa, Sachs
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 14-06-2018, à 17:06

apres 15 jours de vacances , pour feter le 14 , plus qu'un mois avant la rando,, j'ai revu en moto les points ou la vegetation (ronce a epines )pouvait repousser , et j'en ai coupé pas mal , plus d'un metre en un mois !!!!!
     les pluies torrentielles n'ont creusé que 2-3 endroits , mais pour de bon!
par contre la nature est verte et superbe….


Moto(s) : monark
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 14-06-2018, à 20:39

C'est sûr avec ce qu'il tombe ça ne peut être que vert! smiley_14 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Motocrossdhier
m46parts