Pré 65 ça fait gravement monter le budget moto un truc pareil..
On va déjà comme dit l'épine finir B18
C'est vrai que les Clément-Gladiator ne courent pas les rues et vu le nombre de Bédélia en circulation aujourd'hui ...
Vous avez raison, finir B18, ce qui en tant que participant n'est pas évident pour tous, en tout cas pour moi.
pour avoir le plaisir de finir , il faut une moto bien réglée , tirant court , un pilote pas trop engonçé dans des vêtements polaires , pas chargé en pièces inutiles....d'abord il faut entre 1 et 2 heures pour le RV de midi ou vous trouverez de l'assistance....
ensuite , avec 1 kilog vous ne risquez pas trop la crevaison , et quand bien meme , vous finirez avec un pneu avant a plat , a l'arriere c'est moins sur... je ne m'emcombrerait que d'une bougie et sa clé , d'une attache rapide (ou deux) et d'un faux maillon, et la pince qui va avec !
les enduros de ces années la ont une boite a outils ou une sacoche suffisante pour les outils de base : clé a roues , tournevis et clés plates....
en plus , vous n'etes pas seul ! si vous n'avez pas de clé de 14 (souvenir des années 73) , vous aurez une moto par minute qui va arriver.... on est pas en compete !
et surtout , ne pas foncer , chuter.... décomposer chaque difficulté , suivre les traces : puisqu'ils sont passés , moi aussi ! y a pas de chrono....
courage , finissons !
Moto(s) : monark
Ok, merci, bougie et sa clé, attache(s) rapide, faux maillon et sa pince, clé a roues, tournevis et clés plates dans la sacoche, ne pas foncer, décomposer chaque difficulté pour finir. En ne picolant pas la veille jusqu'à pas d'heure j'espère bien terminer (Et si le bistrot est ouvert après ...).
J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron
Magnifique ce moteur! J'aime bien le carter d'huile à l'avant, moteur à carter sec?La boite a l'air énorme non?
Moto(s) : Ossa, Sachs
J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron
Ca fait vachement moderne pour 1940
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :
Et une 250, toujours ISDT 1939 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
C'est peut-être une "base" 1940 , les crosseux, rien ne les arrête!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Hello Lionel
Le carbu qui a remplacé le fuyard d' origine , va bien sur le plat ... mais ne donne pas satisfaction sur le couple dans les raidillons
Faut que je trouve un pointeau plus son siège pour le AMAL 932 d' origine ...
Pour le plaisir des yeux :
A+JPH74
Bonjour,
à voir ta photo, tu as le carbu concentric 2 or si je me rapelle bien ces modèles avaient encore le concentric " espagnol" modèle 1 je vais chercher s'il me reste qq morceaux (des CCM) j-ai aussi un concentric 1 de 25 neuf pour Montésa 125 !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
ce serait super si elle pouvait garder son amal
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron
Ca fait vachement moderne pour 1940
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :
Et une 250, toujours ISDT 1939 :
Putain l'atterissage !!!
Ils étaient encore plus fous avant
Quoi qu'il en soit, cette NSU est année 60 et non 40....mais quoi q'uil en soit très très belle machine aussi
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
ce serait super si elle pouvait garder son amal
Bonsoir Mac Gyver
Après autopsie du 932 , je pense avoir la solution pour stopper la fuite ... essais statiques à l' établi ce W-E...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron
Ca fait vachement moderne pour 1940
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :
Et une 250, toujours ISDT 1939 :
La base est bien de 1940 après guerre, surement une machine Allemande laissée pendant la débacle. Par contre, au fil des années, elle a été grandement modifiée et améliorée pour le moto-cross. Le faît réel est qu'elle est authentifiée car j'ai retrouvé le pilote de l'époque.
Le moteur n'est pas un carter sec et la boite est une BSA. Avec les photos d'époque, je l'ai rénové presque à l'identique.
Voici le pilote de l'époque qui retrouve sa moto 50 ans plus tard !!!
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Quand je l'ai récupéré, elle était comme ça :
Et c'est grâce à la belle revue de Livio MCH que je l'ai authentifié
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Tu vas dire que j'insiste , mais vu la position de l'axe vilebrequin dans le carter c'est forcément un carter sec, sinon ça barboterait sacrément! Et à quoi servirait ce gros volume à l'avant du carter moteur?
Moto(s) : Ossa, Sachs
apres 15 jours de vacances , pour feter le 14 , plus qu'un mois avant la rando,, j'ai revu en moto les points ou la vegetation (ronce a epines )pouvait repousser , et j'en ai coupé pas mal , plus d'un metre en un mois !!!!!
les pluies torrentielles n'ont creusé que 2-3 endroits , mais pour de bon!
par contre la nature est verte et superbe….
Moto(s) : monark
C'est sûr avec ce qu'il tombe ça ne peut être que vert!
Moto(s) : Ossa, Sachs