Si tu files chez Lidl viteuf , tu as un coffret mèches + tarauds du M3 ou M12 pour 12€ . Pour ce genre de travail ça suffit
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut HJS,
Merci pour ta réponse rapide.
Je prend note de tes conseils et je mettrai les vis pour sablage. Pour le taraud je sais pas si je suis équipé ..
Concernant les tarifs, tu me dis 150€ pour cadre et boucle + moyeux+ étriers et supports d'étriers+ ressort?
Ca fait un delta de 70€ pour la peinture environ (à + ou - 30€), ca m'étonnerai que le carrossier me demande si peut..
En revanche si tu veux me donner une bonne adresse pour avoir des tarifs comme ca, je suis preneur. Et j'envoi tout mon bazard par colis, et en plus je t'envoie une bouteille de pinard..
Je n'ai pas commencé le démontage de la moto mais ca va pas tarder, je me prévois une semaine pour tout démonter, classer, inspecter, trier, ranger minutieusement, pour un remontage propre. Dès que j'y suis je t'envoie ca sans faute!
re: j'ai oublié de mettre le prix des moyeux et des étriers et du support d'étrier 50e je vais le corriger hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Je me disais bien que ca semblait très peu cher..
Si tu souhaites me faire partager le nom et les coordonnées de la boite qui te fais ca pour pas cher comme tu le dis je suis preneur..
Bonne soirée
Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour demain alors.. j'ai vu qu'ils avaient la caméra pour inspecter l'intérieur des moteurs aussi en ce moment..
Sont bons ces boschs
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai attaqué le démontage de ma 250 CR.
Voici quelques photos.
J'ai également démonté le haut moteur pour voir comment se présentent les choses.
Et donc plutôt bien pour le moment, le cylindre est nikel, je l'emmène demain chez le rectifieur afin d'avoir les côtes exactes du cylindre pour commander un kit piston neuf.
Le cadre et la boucle arrière partent au sablage et epoxy, le pot également au sablage, je mettrai un après haute température et une peinture noire haute temperature moi même.
En prévision gros nettoyage des "petites pièces" (d'ailleurs si vous avez un bon dégraissant en recommandation )?
ps: J'ai l'impression que plusieurs joints d'embases ont été monté sur la moto?
le cylindre a été un peu gratté....
Moto(s) : des vertes
le cylindre a été un peu gratté....
Bonjour
Qu'entendez vous par "gratté"?
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai été chez le rectifieur à côté de chez moi à Bayonne.
Je suis tombé sur "un ancien" passionné, et surtout heureux qu'un jeune vienne le voir dans son antre pour échanger 5 Minutes, c'est agréable.
J'ai récupéré un deuxième moteur en pièces, et qui avait serré, sur leboncoin pour une misère..
J'ai reçu mon colis ce matin composé de:
-Carter gauche/droit (une réparation moyenne a été faite)
-Boite de vitesse qui semble complète.
-Villebrequin
-Culasse fendue à la base (partie de la chemise qui rentre dans le bas moteur..
Il doit voir si le carter réparé est récupérable.
Aussi, j'y suis allé pour qu'il puisse prendre les côtes du cylindre (celui monté sur la moto et qui fonctionne..).
Il a sorti des outils d'un autre temps mais qui ont l'air d'une précision sans limites..
Et à ma grande surprise il est intact est fait 66,390. Donc côte A pour le kit piston puisque valeurs standards 66,390/66,405. Limite d'utilisation du cylindre pour info 66,440.
Aussi ce matin j'ai rencontré le peintre pour mon cadre.
Il m'a proposé une peinture industrielle, je souhaite une peinture epoxy. Qu'en pensez vous?
Voila pour les news de la journée.
Je mettrai les photo de la deuxième culasse fendue pour voir si quelqu'un a une idée pour réparer ca..
Bonne journée
Salut Tib 26.
As tu avancé dans tes travaux ? Quelques new's ?
Quelques news du projet..
La moto avait été démontée cet été mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner depuis.
Le haut moteur à été ouvert et changé, tout les joints les joints sont neufs
Les valves HPP démontées et nettoyées
L'embrayage controlé il est nikel.
le cadre peint époxy
L'intégralité des roulements de la partie cycle changés (colone direction/ biellette/ bras oscillant/ roues etc..)
Une partie du bras oscillant ressoudé
La jante avant ressoudée
La suite bientôt ..
Salut à tous!
Je poursuis mon monologue
Le moteur à retrouvé sa place.
Ca commence à prendre forme...
Je prends vraiment du plaisir à bricoler cette moto.
Par contre je me suis vraiment fait avoir sur la peinture epoxy... quelle m...!
Bonne soirée
PS: J'ai tellement envie de craquer sur cette jante arrière en photo
Salut tib 26.
Monologue ne veut pas dire que l'on ne suit pas ton projet...
C'est quoi le problème avec la peinture epoxy ?
280€ waaaaah
J'avais regarder pour mon CR de 87
Et j'avais fini par trouver des moose 3x moins chère que des excel
Et le faite
C'est que sa s'oxyde moins vite que excel
Je te les conseil vraiment
$$$$$$ pas €€€€€
Tu n'as pas essayer de te les imprimer en 3D tes cercles c'est pas cher
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut Suzuki Man
La photo c'est juste pour me chauffer, bien évidemment que je mettrai jamais ce prix la pour des jantes.
Pour tout te dire j'ai acheté une nouvelle roue avant sur atout terrain.
Je démonte le cercle et mon moyeu actuel et ca part en peinture..
J'aurai plus qu'à re rayonner et j'aurai des jantes noir comme je voulais..
Salut tib 26.
Monologue ne veut pas dire que l'on ne suit pas ton projet...
C'est quoi le problème avec la peinture epoxy ?
oui c quoi le probleme avec ta peinture epoxy ???
il a l air chouette ton cadre