Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
147 nouveaux messages
41 nouvelles annonces
 
BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
Voir les 1127 images de ce sujet
  le 10-06-2018, à 20:13 réponse 2445 sur 2859
Bob79
Membre
Age: 51 ans
Messages: 190
Mon blog

Re: Brioude rando historique

enduro52 a écrit :

Pré 65 ça fait gravement monter le budget moto un truc pareil..
On va déjà comme dit l'épine finir B18

C'est vrai que les Clément-Gladiator ne courent pas les rues et vu le nombre de Bédélia en circulation aujourd'hui ...
Vous avez raison, finir B18, ce qui en tant que participant n'est pas évident pour tous, en tout cas pour moi.

 
  le 10-06-2018, à 20:31 réponse 2446 sur 2859
Epine43
Membre
Age: 71 ans
Messages: 2,141
Images : 39
Mon blog
Moto(s): monark

Re: Brioude rando historique

pour avoir le plaisir de finir , il faut une moto bien réglée , tirant court , un pilote pas trop engonçé dans des vêtements polaires , pas chargé en pièces inutiles....d'abord il faut entre 1 et 2 heures pour le RV de midi ou vous trouverez de l'assistance....
ensuite , avec 1 kilog vous ne risquez pas trop la crevaison , et quand bien meme , vous finirez avec un pneu avant a plat , a l'arriere c'est moins sur... je ne m'emcombrerait que d'une bougie et sa clé , d'une attache rapide (ou deux) et d'un faux maillon, et la pince qui va avec !
les enduros de ces années la ont une boite a outils ou une sacoche suffisante pour les outils de base : clé a roues , tournevis et clés plates....
en plus , vous n'etes pas seul ! si vous n'avez pas de clé de 14 (souvenir des années 73) , vous aurez une moto par minute qui va arriver.... on est pas en compete !
et surtout , ne pas foncer , chuter.... décomposer chaque difficulté , suivre les traces : puisqu'ils sont passés , moi aussi ! y a pas  de chrono....
courage , finissons !

 
  le 10-06-2018, à 21:10 réponse 2447 sur 2859
Bob79
Membre
Age: 51 ans
Messages: 190
Mon blog

Re: Brioude rando historique

Ok, merci, bougie et sa clé, attache(s) rapide, faux maillon et sa pince, clé a roues, tournevis et clés plates dans la sacoche, ne pas foncer, décomposer chaque difficulté pour finir. En ne picolant pas la veille jusqu'à pas d'heure j'espère bien terminer (Et si le bistrot est ouvert après ...).

 
  le 11-06-2018, à 08:59 réponse 2448 sur 2859
BMB
Membre
Age: 62 ans
Messages: 625
Images : 125
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: Brioude rando historique

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 

NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 



















Magnifique ce moteur! J'aime bien le carter d'huile à l'avant, moteur à carter sec?La boite a l'air énorme non?

 
  le 11-06-2018, à 10:05 réponse 2449 sur 2859
JMO
Membre
Age: 59 ans
Messages: 2,934
Images : 2251
Lieu: Mende/Montpellier
Mon blog
Moto(s): BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM

Re: Brioude rando historique

KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 





Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :



Et une 250, toujours ISDT 1939 :


 
  le 11-06-2018, à 12:57 réponse 2450 sur 2859
BMB
Membre
Age: 62 ans
Messages: 625
Images : 125
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: Brioude rando historique

C'est peut-être une "base" 1940  smile , les crosseux, rien ne les arrête! smiley_21 

 
  le 11-06-2018, à 13:47 réponse 2451 sur 2859
Mic43
Membre
Age: 70 ans
Messages: 875
Images : 789
Lieu: 43390 auzon
Mon blog
Moto(s): yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Site web

Re: Brioude rando historique

JPH74 a écrit :

Hello Lionel  smiley_07 
Le carbu qui a remplacé le fuyard d' origine , va bien sur le plat ... mais ne donne pas satisfaction sur le couple dans les raidillons  smiley_05 
Faut que je trouve un pointeau plus son siège pour le AMAL 932 d' origine ...  smiley_09  smiley_09 
Pour le plaisir des yeux  smiley_25 :
A+JPH74


Bonjour,
à voir ta photo, tu as le carbu concentric 2 or si je me rapelle bien ces modèles avaient encore le concentric " espagnol" modèle 1 je vais chercher s'il me reste qq morceaux (des CCM) j-ai aussi un concentric 1 de 25 neuf pour Montésa 125 !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6v

 
  le 12-06-2018, à 12:54 réponse 2452 sur 2859
Mac Gyver
Membre
Age: 59 ans
Messages: 835
Images : 477
Mon blog
Moto(s): Portal, BPS et Maïco

Re: Brioude rando historique

ce serait super si elle pouvait garder son amal

 
  le 12-06-2018, à 20:55 réponse 2453 sur 2859
Enduro52
Membre

Messages: 263
Images : 77
Mon blog
Moto(s): 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83

Re: Brioude rando historique

JMO a écrit :
KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 





Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :



Et une 250, toujours ISDT 1939 :


Putain l'atterissage !!!
Ils étaient encore plus fous avant
Quoi qu'il en soit, cette NSU est année 60 et non 40....mais quoi q'uil en soit très très belle machine aussi

 
  le 13-06-2018, à 00:06 réponse 2454 sur 2859
JPH74
Membre
Age: 55 ans
Messages: 4,777
Images : 3004
Lieu: La Yaute ..( 74 Haute-Savoie )
Mon blog
Moto(s): Des Y et des H ....

Re: Brioude rando historique

Mac Gyver a écrit :

ce serait super si elle pouvait garder son amal

Bonsoir Mac Gyver smile 
Après autopsie du 932 , je pense avoir la solution pour stopper la fuite ... essais statiques à l' établi ce W-E...   smiley_03 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...

 
  le 13-06-2018, à 15:29 réponse 2455 sur 2859
KTMOFRACE
Membre
Age: 57 ans
Messages: 4,161
Images : 2409
Lieu: IL EST A L'OUEST LE GARS
Mon blog
Moto(s): Une TOBYLETE de Course ...

Re: Brioude rando historique

JMO a écrit :
KTMOFRACE a écrit :

J'suis tellement fou que j'aurais pu venir avec ça mais dans les cailloux de Brioude : ça ne le fait pas  smiley_01  smiley_21  smiley_01 
NSU 251 OSL 1940. J'ai la carte grise et elle peut donc rouler en enduro. Là il faut une condition de bûcheron  smiley_14 





Ca fait vachement moderne pour 1940  smiley_13 
Une 350 NSU "Werke" aux ISDT 1939 (de sinistre mémoire) :



Et une 250, toujours ISDT 1939 :


La base est bien de 1940 après guerre, surement une machine Allemande laissée pendant la débacle. Par contre, au fil des années, elle a été grandement modifiée et améliorée pour le moto-cross. Le faît réel est qu'elle est authentifiée car j'ai retrouvé le pilote de l'époque.
Le moteur n'est pas un carter sec et la boite est une BSA. Avec les photos d'époque, je l'ai rénové presque à l'identique.

Voici le pilote de l'époque qui retrouve sa moto 50 ans plus tard !!!




Même pas peur !!!

 
  le 13-06-2018, à 15:37 réponse 2456 sur 2859
KTMOFRACE
Membre
Age: 57 ans
Messages: 4,161
Images : 2409
Lieu: IL EST A L'OUEST LE GARS
Mon blog
Moto(s): Une TOBYLETE de Course ...

Re: Brioude rando historique

Quand je l'ai récupéré, elle était comme ça :





Et c'est grâce à la belle revue de Livio MCH que je l'ai authentifié  smiley_15 




Même pas peur !!!

 
  le 13-06-2018, à 16:06 réponse 2457 sur 2859
BMB
Membre
Age: 62 ans
Messages: 625
Images : 125
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: Brioude rando historique

Tu vas dire que j'insiste  smile , mais vu la position de l'axe vilebrequin dans le carter c'est forcément un carter sec, sinon ça barboterait sacrément! Et à quoi servirait ce gros volume à l'avant du carter moteur?


 
  le 14-06-2018, à 18:06 réponse 2458 sur 2859
Epine43
Membre
Age: 71 ans
Messages: 2,141
Images : 39
Mon blog
Moto(s): monark

Re: Brioude rando historique

apres 15 jours de vacances , pour feter le 14 , plus qu'un mois avant la rando,, j'ai revu en moto les points ou la vegetation (ronce a epines )pouvait repousser , et j'en ai coupé pas mal , plus d'un metre en un mois !!!!!
     les pluies torrentielles n'ont creusé que 2-3 endroits , mais pour de bon!
par contre la nature est verte et superbe….

 
  le 14-06-2018, à 21:39 réponse 2459 sur 2859
BMB
Membre
Age: 62 ans
Messages: 625
Images : 125
Lieu: Tarn
Mon blog
Moto(s): Ossa, Sachs

Re: Brioude rando historique

C'est sûr avec ce qu'il tombe ça ne peut être que vert! smiley_14 

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

4
Le 17-08-2018 à 22:15
YAMAHA YZ 250 DE 1980 3R4
LANEUVILLE SUR MEUSE YAMAHA (55)
5
Le 17-08-2018 à 18:59
CARTER D€ALLUMAGE YAMAHA YZ 465-490 WR500
CHARLEROI (Belgique)
1
Le 17-08-2018 à 18:51
DIVERS KITS AUTOCOLLANTS SUZUKI FACTORY
CHARLEROI (Belgique)
4
Le 17-08-2018 à 18:41
LOT DE HOUSE SELLES YAMAHA, SUZUKI, HONDA,
CHARLEROI (Belgique)
1
Le 17-08-2018 à 18:32
KIT AUTOCOLLANT SUZUKI RM FACTORY
CHARLEROI (Belgique)
1
Le 17-08-2018 à 18:20
KIT CYLINDRE + CULASSE
CHARLEROI (Belgique)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© LeGuideVert.com - Laurent PELLEGRY .::. 2000-2018
17869546 visiteurs depuis 2000
3600 visiteurs uniques aujourd'hui, 159311 pages vues
Record de connectés : 284, le 2016-10-03
Record de connectés du jour : 163
Actuellement connectés : 138

nbRequetes :