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PROBLÈME MOTEUR
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
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 le 08-07-2018, à 16:23
Sujet

Bonjour
Je possède un yz 250 de 2001, donc celui avec cadre acier. Je m'en sert pour rouler uniquement dans le sable à loon plage.
Sûr le moteur j'ai un pot pro circuit et clapets carbones. J'ai changé récemment le piston pour mettre un vertex bi-segments.

Lorsque je roule, sur le premier quart de poignée il n'y a pas de soucis. Entre le 1/4 de poignée jusqu'au 3/4 elle monte dans les tours mais broute, elle est visiblement trop riche. Au dessus des 3/4 de la poignée elle prend ces tours Normalement.

Le truc qui me paraît bizarre est que la piste du réglage carbu me paraît improbable car je suis en gicleur de 170 en principal et 32 en gicleur de ralenti alors que les autres personnes qui roulent en yz a loon on un gicleur de 190 et en étant tout d'origine.

Je me pose plusieurs questions :
Quel sont les symptômes d'un dysfonctionnement de valves ?
Es que cela peut venir du système TPS du carburateur qui ferait n'importe quoi ?
Es que le fait que ma moto soit super riche peux venir des clapets carbone monté par l'ancien propriétaire ?

J'espère que j'ai été clair, merci par avance de vos réponses et gazz.

Edit:
quand j'ai changé le piston j'ai nettoyé la valve d'échappement et quand je tourné l'axe côté boite la valve bougé parfaitement ainsi que les boosters.

Problème moteur

Problème moteur

Problème moteur

Problème moteur

Problème moteur


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Janjan   
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Janjan   
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 le 08-07-2018, à 18:31

Rémy
Le réglage de la carburation pour les mi régimes ne se fait pas avec les gicleurs mais avec l'aiguille du carburateur
Si tu la sens riche, tu descends l'aiguille d'un cran à la fois
Attention à ne pas tomber dans l'effet inverse sinon serrage

Remy11   
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Remy11   
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 le 08-07-2018, à 18:33

D'accord mais es qu'une valve d'échappement usée peut influencer un réglage carbu ?


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Janjan   
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Janjan   
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 le 08-07-2018, à 18:53

Absolument pas
Juste un moteur moins souple

Remy11   
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Remy11   
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 le 08-07-2018, à 19:14

Quand j'ai démonté mes clapets j'ai vu qu'il y avait un jour entre les clapets et la boite. Ce jeu correspond à l'espace Maximal autorisé sûr la documentation d'atelier .


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Remy11   
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 le 08-07-2018, à 19:38

Je viens de me rendre compte que le système anti retour du bouchon de réservoir été monté à l'envers. Je ne sais pas si le problème peu venir de là.


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Janjan   
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 le 08-07-2018, à 19:51

Probablement pas car tu serai tombé en panne seche

Remy11   
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Remy11   
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 le 08-07-2018, à 20:14

J'ai commandé des clapets d'origine, je vais commencer par la. J'ai vu sur internet que des clapets carbone augmentés la richesse de plus si il ne sont pas ajusté parfaitement ça peut foiré totalement les réglages.


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Remy11   
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 le 11-07-2018, à 09:49

Salut
Aujourd'hui j'ai démonté entièrement le carburateur. Il s'agit d'un 5cu 10MIF keihin pwm 38mm
Tout d'abord le niveau de cuve été à un peu plus de 3mm, je l'ai poussé a 6mm car c'est ce qui est préconisé dans la doc d'atelier.
Dessus j'ai un gicleur principal de 170, gicleur de ralenti de 52 et power jet en 80. Dans la documentation d'atelier, les réglages de base sont :
-gicleur principal en 172
- gicleur de ralenti en 85
- power jet en 200.
La différence est quand même énorme avec ce qu'il y a dans mon carbu.
Je ne comprends pas trop. Quelqu'un a une explication ?

Merci


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58 ans | 2,199 messages | 453 images
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 le 11-07-2018, à 18:05

Ce carbu était peut étre réglé pour rouler a l'Avgaz !!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Remy11   
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Remy11   
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 le 11-07-2018, à 18:09

Ou au nitro metane ça dépend du terrain. Sinon j'ai démonté le moteur entier pour changer tout les spy et roulements, je vérifie tout mais bon l'ancien propriétaire été un vrai bran****. Entre les visses pas serrées et les pièces qui se baladent je suis gâté.


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Remy11   
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Remy11   
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 le 11-08-2018, à 20:47

Bonjour à tous
Je suis de retour avec mon problème.
J'ai changé les clapets et remis des clapets d'origine, j'ai également modifié mon avance à l'allumage car j'avais 0.05mm et maintenant j'ai 0.18mm. J'ai également tester le solénoïde du carburateur avec une batterie 12v et il fonctionne parfaitement.

Le problème persiste toujours lorsque je passe la moitié de la poignée de gaz impossible de prendre des tours la moto fait "beuuuuuuuuu" et parfois elle fait des genres de ruptures comme un 4 temps. J'ai essayé les réglages de la documentation d'atelier et les gicleurs 170 - 175 et 180.

Le problème est assez particulier car elle fonctionne par intermittence, lorsque je roule elle tourne très mal pendant quelques tours de terrains et d'un seul coup pendant 200m elle va tourner très bien . La moto reste parfois accéléré à fond et par moment se coupe sans raisons.


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
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