JumpIndistries
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions
 148 connectés : 3 membres : Cédrik | Juju husqvarna | lecuyer | et 145 invités
LeGuideVert.com
PROBLEME CARBU YZ 125 1992
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 24-06-2018, à 18:47
Sujet

bonsoir,
voila mon soucis
j'ai un yz 125 de 1992
depuis que je l'ai elle a du mal a prendre les tours en bas régime
en faite elle fais comme si je partais avec le starter elle bride puis part comme une balle d'un seul coup
après plusieurs nettoyage carbus verfication des clapets changement de bougie
et rien de mieux
comme j'avais un peu de jeux aux roulements
donc démontage changement des roulements vilo et joints spy en espérant que le problème vienne de la
et bien non!!!! toujours pareil

il ne reste plus que les gicleurs ou le niveau de cuve
a savoir que la moto demarre nickel sans starter et tiens bien le ralentis
carbu mikuni tmx 38
gicleur principal impossible de lire la taille
gicleur ralentie 50
niveau de cuve ok
nettoyage carbu ok
filtre a air ok
joint moteur ok
a priori aucune prise d'air

le meilleur réglage que je trouve est avec la vis d'air a 2 tours
mais la bougie reste noir et un peu grasse donc trop riche

donc a votre avis????
pouvez vous me dire la taille des gicleurs d'origine??

merci
stephane


Moto(s) : yz 125
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 24-06-2018, à 20:13

Salut Stéphane,

As-tu vérifié l'état et le fonctionnement de ta valve d'échappement ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 25-06-2018, à 05:56

Bonjour, oui la valves est fonctionnel et nettoyé


Moto(s) : yz 125
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 01-07-2018, à 18:45

alors j'ai trouver mon problème
le gicleur principal est trop gros mais illisible
j'avais quelques gicleurs j'ai essayé un de 98 (pas d'origine) et la moto part sans soucis
j'ai fais juste quelques essais pour ne pas casser

je galère a trouver la taille des gicleurs d'origine pour yz 125 1991/1992 ou 1993 qui sont a priori les mêmes

j'ai trouvé pour 1988 gr20 gp280
pour 2010 gr40 gp410

si une personne aurait la réponse
merci par avance
stephane


Moto(s) : yz 125
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 01-07-2018, à 19:46

Tu a tout ici,gr 20 gp330
www.cmsnl.com/yamaha-yz125lc-1992-4db1-eur...


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 01-07-2018, à 20:13

merci c'est cool  rire 
j'avais trouver sur le site yamaha

mais ils donnent en principal 310 320 330 340 et 350
donc je dois faire un choix

je vais prendre les plus petit gr30 et gp310

merci


Moto(s) : yz 125
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 01-07-2018, à 20:24

J’achète des boites de gicleurs ici :  www.cyclocollection.fr/gicleur-c102x2836163
Tu choisi la boite correspondante a ce que tu a besoin comme ca tu peux les changés suivant le moment de l'année !!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 02-07-2018, à 18:07

un gr 20 c'est pas un peux petit??
j'avais un 50 sur la moto, mais surement pas d'origine


Moto(s) : yz 125
Stephane60250   
53 ans | 103 messages | 83 images
Stephane60250   
53 ans | 103 | 83
 le 10-07-2018, à 18:04

bonsoir,
problème résolu, merci pour vos infos  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
je suis passer sur un gicleur principal en 310 et le gicleur de ralentis en 25
la moto accélère très bien
reste plus qu'a peaufiner le réglage carbu


encore merci


Moto(s) : yz 125
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 148 connectés : 3 membres : Cédrik | Juju husqvarna | lecuyer | et 145 invités
 148 connectés : 3 membres : Cédrik | Juju husqvarna | lecuyer | et 145 invités