si vous venez du nord vous verrez un autre panneau , mais c'est bien la….plus il y aura de monde au vin d'honneur , mieux ça vaut !
une belle voiture ne devrait pas bruler , par ici ..., Nébouzat -Villeneuve , c'est 1H30 , par Aydat et direct sur l'autoroute a Veyre -monton.
départ samedi a 10 heures , une feuille sera donnée pour les amis avec des détails…
conclusion : etre a Villeneuve d'Allier a 8H30...
Moto(s) : monark
Le colis est arrivé d'autriche
Damned ils m'ont mis un piston GOL.....d'origine c'est ELKO...dont d'accord à 99,00 le piston complet fallait pas rever.....
Du coup je sais pas quoi faire Elko usé de 0.05..ou GOL Neuf ??
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je dirais double côté allumage car il faut une lèvre anti-poussières et simple côté transmission primaire.
La réponse est séduisante et réfléchie. Merci elle éclaire ma lanterne..De mon coté après avoir cherché la cause de ce spi qui s'est arraché et delabré en une demie heure ...je pense avoir trouvé la cause du pb et qui est liée aux particularités de ce moteur.
Les deux roulements de vilo (billes coté transmission et rouleaux coté volant) tournent dans l'huile de boite!! Si si
Les spi sont donc entre joues de vilo et roulements...si le spi n'est pas parfaitement encastré dans sont logement (car on n'a pas pris le soins de faire la douille qui permettra de le chasser dans son logement et de le rentrer 2 à 3/10ème en dessous de la face du carter...alors le vilo peut venir frotter et arracher la lèvre....ce qui m'est arrivé....heureusement que j'ai stoppé dès que ça a fumé blanc sinon le ressort de spi passait dans le vilo. Autre pointe interessant, les portées de spi sont rapportée montées serrées sur les soies..et s'appuient sur les joues. (Dans le manuel , il est indiqué qu'à la moindre rayure ou trace faut mettre du neuf)...
Dans le font dubas moteur il y a une vis qui s'enlève depuis le dessous....pour purger quand madame à bu la tasse...je sais pas si vous avez ça sur les votres je n'ai jamais ouvert un Sachs, un Rotax, Un minarelli...mais ce Puch est diablement bien pensé et me laisse pansif ...et il sera à Brioude..maintenant c'est certain!!!!!
A demain
ILS n'ont pas fais simple chez PUCH mais Efficace et fiable
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Le colis est arrivé d'autriche
Damned ils m'ont mis un piston GOL.....d'origine c'est ELKO...dont d'accord à 99,00 le piston complet fallait pas rever.....
Du coup je sais pas quoi faire Elko usé de 0.05..ou GOL Neuf ??
Perso, je remets le vieux avec segments neufs. Si c'est pour aller chez le pain, le Gol va très bien.
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Merci GG
c'est clair que c'est assez compliqué..voir merdique comme les arbres de boite qui ne se démontent pas du carter droit si tu n'as pas sorti les roulements qui les positionnent dans le carter carter...et pour faire ca..il faut l outil special puch.N°.......
dans la notice des fois y a les plans ...des fois juste une photo..là c'est moins bien
Je suis juste dubitatif sur l'embrayage en bout de vilo..et qui donc tourne à la vitesse du moteur...pour pas qu'il chauffe ils l'on fait tout petit...mais c'est pas top...d'ailleurs plus personne n'utilse cette solution...doit bien y avoir une raison
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Les arbres de bite… Tu te vantes pas un peu, là ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
si vous venez du nord vous verrez un autre panneau , mais c'est bien la….plus il y aura de monde au vin d'honneur , mieux ça vaut !
une belle voiture ne devrait pas bruler , par ici ..., Nébouzat -Villeneuve , c'est 1H30 , par Aydat et direct sur l'autoroute a Veyre -monton.
départ samedi a 10 heures , une feuille sera donnée pour les amis avec des détails…
conclusion : etre a Villeneuve d'Allier a 8H30...
J'ai pas du tout peur qu'elle brûle :-) mais de devoir pratiquer des chemins, pas de parking... ce genre de chose.
Bon j'ai déjà une info au moins vous partez bien de Villeneuve d'Allier (un peu logique vu que c'est le camp) à 10h. 2h le matin, 2h l'après midi pour la répartition du roulage en gros?
Merci,
Ammo
JPH74 attention à la route de nuit!!!!
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
De quoi? On ne roule que 4 heures par jour?
Bah, sans moulbif, 4h ça devrait te suffire
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
T'inquiète, j'ai ce qu'il faut!
Je vous souhaite un très bon week-end
Ressortez vos "argentiques" pour prendre quelques photos... pas de numériques en 1972
et buvez un coup à la santé de ceux qui bossent
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Les arbres de bite… Tu te vantes pas un peu, là ?
a peine...pour lever le doute ou eviter toute jalousie..j'ai corrigé
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
je dirais 2 H le matin , 3 H l"aprem..parking plat en herbe !
Moto(s) : monark
Le journal de 20h00....Il me reste a remonter les cables, l echappement le rerservoir à remonter et je vais tenter une mise en route faute de quoi elle ne fera que de la figuration...du coup pas eu besoin de choisir entre le piston gol et le Elko, le segment en L du GOL était cassé à un angle...ça donnait environ 3 mm de jeu à la coupe....ils doivent les couper à la serpe c'est pas possible
En plus ils sont deux fois plus hauts que ceux du Elko, ça fait peur on dirait des segments de Vierzon ou de Berliet
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
La moto est chargée, tout le barda est dans la voiture.
Départ de Tours vers 12h30 pour l'arrivée prévue vers 17h - 17h30.
Je prends l'appareil photo avec une carde SD vierge car j'ai cru comprendre que ce serait bienvenu, le petit 4 temps ayant l'avantage de pouvoir être arrêté et redémarré à la demande...ou même de rester au ralenti.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...