La valve à l'échappement bloquée en position haute sur un 125 CR c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à l'origine !! la conception de ce moteur datant pas mal (il est de quelle année au fait ? ) , il est de toute façon très creux même avec la valve fonctionnant normalement (rien à voir avec un 125 KTM par exemple) ... 'pis de toute façon t'es tout le temps "dans les tours" sur un 125 en cross !
Heu je vois pas en quoi le refroidissement liquide ou les valves ont enlevé le "beau" pilotage : les meilleurs sont toujours devant !!...
C'est plutôt l'évolution des partie-cycles permettant d'exploiter de mieux en mieux la puissance des moteurs qui ont vraiment modifié la façon de piloter...et l'arrivée de 4Tcompétitifs et plus efficaces que les 2T au début des années 2000 aussi, bien évidemment (même si j'aime pas les 4T ) ...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Ok,mais à l'époque les motos de 125cc ne sortaient pas 35 ou 40 chevaux,les carbus étaient petits et surtout les parties-cycle avaient vite fait de te refroidir!Par contre par expériences ayant préparé des Cagiva 125 Mito pour le promosport (qui avaient une valve) par rapport aux Aprilia avec rotax sans valve(elles etaient bridées par une valve fixe que les pilotes enlevaient)à la conduite méme sur piste fallait tout le temps et partout etre pratiquement à fond...Déja qu'un CR n'est pas un modéle de souplesse avec sa valve,alors sans ? De plus à mon avis ton moteur va s'user un peu plus vite mais bon...
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Z' êtes au courant que l' on cherche la réponse pour une KTM 250 92 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=315729
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Beau déterrage de post ceci-dit !
CROSS as essayer sa moto avec les valves ouvertes!!!!
Il n'est jamais revenu depuis 2006!!!
Sois il s'est mis en orbite avec sa meule et il tourne toujours!!
Sois il as rencontré un chêne centenaire qui la arrêté net....
Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69