Le Canari a écrit :faut verifier le jeu latéral du barillet et aussi l usure de celui ci dans les rainures , surtout les angles 😉
le canari
merci mon poussin, si ça vient pas du petit zizi avec le ressort qui est dans le bouchon de vidange, on se redémonte la boîte 😜 j'aimerais bien la rôder et la fiabiliser fissa car JJB va rouler avec à Frangy
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Le.Marech a écrit :Bon comme je ne connais personne chez WP ou DOMA, je vais essayer de refaire les éléments existants 🤭
plantivaux a écrit :
bon faut pas rêver pour tes Kayaba, si c'est pour les regonfler ok mais si ça fuie c'est cuit car ils sont sertis donc personne ne veux les ouvrir. tu a la solution des Works c'est ce que j'ai monté sur un 400 et ça va très bien
Le.Marech a écrit :
Et tu les as acheté ou tes Works ?
Pour la fourche est ce que ça vaut le cout de changer les ressorts histoire d'améliorer un peu le comportement ?
ben les works tu les trouve chez Works aux US, ils ont une boutique ebay ça t'en coûtera 500 $ port compris
par contre demande leur d'envoyer dans un carton usagé avec la facture à l'intérieur pour augmenter les chance de ne pas passer par la case douane ça m'a coûté un billet de 100. Sinon ils te les font à ton poids, etc...
le lien : cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?V...
livraison sous 3 semaines/1 mois
pour ta fourche est que les ressorts sont vraiment ruinés ? est-tu un jumper fou ? quel est ton poids ? moi je mets la quantité d'huile maxi et 850/900g d'air (maxi 950 à pas dépasser sinon tu nique les joints) je fait 60 kgs quand je suis en sur-poids
plantivaux a écrit :
bon faut pas rêver pour tes Kayaba, si c'est pour les regonfler ok mais si ça fuie c'est cuit car ils sont sertis donc personne ne veux les ouvrir. tu a la solution des Works c'est ce que j'ai monté sur un 400 et ça va très bien
Le.Marech a écrit :
Et tu les as acheté ou tes Works ?
Pour la fourche est ce que ça vaut le cout de changer les ressorts histoire d'améliorer un peu le comportement ?
plantivaux a écrit :
ben les works tu les trouve chez Works aux US, ils ont une boutique ebay ça t'en coûtera 500 $ port compris
par contre demande leur d'envoyer dans un carton usagé avec la facture à l'intérieur pour augmenter les chance de ne pas passer par la case douane ça m'a coûté un billet de 100. Sinon ils te les font à ton poids, etc...
le lien : cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?V...
livraison sous 3 semaines/1 mois
pour ta fourche est que les ressorts sont vraiment ruinés ? est-tu un jumper fou ? quel est ton poids ? moi je mets la quantité d'huile maxi et 850/900g d'air (maxi 950 à pas dépasser sinon tu nique les joints) je fait 60 kgs quand je suis en sur-poids
En fait je ne connais pas l'état des ressorts, mais je me disais que si je mettais de bons ammortos il fallait accorder la fourche, d'ou l'idée de mettre de meilleurs ressorts
Je fais 73 kg sans équipement et si j'ai pu être un peu jumper même pas peur étant plus jeune, je me suis bien calmé avec l'age 🤭
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! L.Ventura / M.AudiardMoto(s) : Maico SC250LC 84, Honda 250 CR 82
Le Canari a écrit :faut verifier le jeu latéral du barillet et aussi l usure de celui ci dans les rainures , surtout les angles 😉
le canari
plantivaux a écrit :
merci mon poussin, si ça vient pas du petit zizi avec le ressort qui est dans le bouchon de vidange, on se redémonte la boîte 😜 j'aimerais bien la rôder et la fiabiliser fissa car JJB va rouler avec à Frangy
le ressort , tu peux le caler en mettant une petite rondelle en dessous pour qu il appuie un peu plus fort , mais j ai eut le cas et malgré le calage les vitesses sautaient encore 😕 😕
les fourchettes étaient OK le barillet avait un peu de jeu latéral ( usure du logement dans le carter que j ai solutionné en mettant une rondelle de calage ) et j ai repris a la soudure + dremel les angles dans le barillet qui étaient un peu arrondis
depuis plus de soucis
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
verdict dans 15mn, je mets une botte et j'va kicker l'bestiau
je suis nouveau ici et une passion les RM
de bien belles photos
Moto(s) : - Suzuki 125 TM 1974 - Suzuki 125 TS 1977
Moto(s) : suzuki rm
Serais tu vendeur de ta RM 80 X ?
Si oui à quel prix ?
Salutations.
Elle a peut etre un look spécial!! Mais elle tourne!!! Et pas trop mal en plus!!!
Je recherche un garde boue avant, merci d'avence.
Marc-André.
Marc-André.
sur mon rm de 79 je n arrive pas a la démarrer. 🤬
j ai bien de l essence dans le carbu mais j en ai pas sur la bougie ( elle démarre pas et la bougie n est pas noyée), le carbu est propre, gicleur propre mais ??? 😳
si vous avez une idée, d ailleurs j ai même monté un autre carbu et même résultat
pour allumage a part les repères il n y a pas d autre façon pour le régler
Moto(s) : RM 77,78,79,80
Moto(s) : suzuki