FREIN AVANT QUI COINNE
Sujet
Bonjour,
Dés que je sollicite le frein avant de mon Sherco 2.9, le disque se met à coinner et frotte apparement sur les plaquettes dès qu'il commence à chauffer. Après une purge, un nettoyage et graissage des pistons qui ne sont pas grippés, le problème persiste.
Vous imaginez que je ne tape pas des freinages d'enfer sur un trial mais ça .
Modèle 2002 avec disque plein. Les modèles suivants ont eu des disques ventilés.
Merci pour infos si vous avez rencontré le problème.
Dés que je sollicite le frein avant de mon Sherco 2.9, le disque se met à coinner et frotte apparement sur les plaquettes dès qu'il commence à chauffer. Après une purge, un nettoyage et graissage des pistons qui ne sont pas grippés, le problème persiste.
Vous imaginez que je ne tape pas des freinages d'enfer sur un trial mais ça .
Modèle 2002 avec disque plein. Les modèles suivants ont eu des disques ventilés.
Merci pour infos si vous avez rencontré le problème.
Salut Marc,
Arrives-tu à déterminer sur quelle zone du disque les plaquettes frottent ?
Tes plaquettes sont-elle récentes ?
Arrives-tu à déterminer sur quelle zone du disque les plaquettes frottent ?
Tes plaquettes sont-elle récentes ?
Que des Yam ! 😍
Salut. Controle ton disque qui je pense, doit etre voilé.
Salutations!
Salutations!
Moto(s) : Crf 250 2008
C'est un phénomène normal sur les motos de trial . Pas de quoi s'inquiéter !
Moto(s) : Diverses
Les sherco comme les gasgas ont effectivement des freins qui ont tendance à couiner à l'avant comme à l'arrière, c'est normal elles ont les mêmes freins AJP. Les disques ventilés ne changent rien au problème qui provient du frottement des plaquettes sur le disque. Normalement une fois que le disque a chauffé un peu le phénomème doit s'atténuer. Sur mes motos ça ne le fait qu'a froid et encore pas toujours !
alain19 à écrit:C'est un phénomène normal sur les motos de trial . Pas de quoi s'inquiéter !Ha!!! ça je le savais pas...a voir donc!!!!
Moto(s) : Crf 250 2008
Merci pour toute ces réponses. J'ai de quoi m'occuper !!!
Bonjour Laurent,
Ca frotte au centre dès que le disque monte en température. J'ai la moto depuis 1 an et je n'ai jamais changé les plaquettes.
A+.Marc
Ca frotte au centre dès que le disque monte en température. J'ai la moto depuis 1 an et je n'ai jamais changé les plaquettes.
A+.Marc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo