58 ans | 20 messages
58 ans | 20
Salut Garnaga
je suis content qu'une simple photo puisse te permettre de te rapeller des moments sympa avec ton frère. j 'ai d'autres photos de la moto si tu veux.Pour la petite histoire, quand ,j'ai récupéré les pièces de patrick ,il y avait l'autocollant de jacques penaud, le concess de caussade qui lui avait vendu. Je l'ai conservé et quand Fred astouls a récupéré son QRO provenant du même jacques penaud, je lui ai filé ,il était ,je crois très heureux.
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
58 ans | 20 messages
58 ans | 20
Evidemment ,tout ce que tu me prêtes pour les refaire, je t'en filerai en plus une fois refait.
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
je suis content qu'une simple photo puisse te permettre de te rapeller des moments sympa avec ton frère. j 'ai d'autres photos de la moto si tu veux.Pour la petite histoire, quand ,j'ai récupéré les pièces de patrick ,il y avait l'autocollant de jacques penaud, le concess de caussade qui lui avait vendu. Je l'ai conservé et quand Fred astouls a récupéré son QRO provenant du même jacques penaud, je lui ai filé ,il était ,je crois très heureux.
Penot, Laurent, avec un o et un t. Son fils Franck, mécano moto dans l'Ariège, nous lit peut-être.
Il m'en reste sur ma bleue aussi.
Je suis preneur des photos. Gentille attention. Merci beaucoup.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Tu parles d'un 125 Garnaga, mais c'était le 125 AIM ?
Nan Florian, 125, c'est la vitesse de l'engin, à deux dessus, avec un rapport long. Si si, que les sceptiques se rassurent, avec 22 canassons, y avait de quoi faire.
La 80 avec un cadre coupé pour faire passer un 125, il s'en est vendu une récemment. Le chemin pour la remettre d'origine sera un peu moins facile...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Cela m'étonnais aussi, parce que je crois me rappeler que le seul ayant été importé par mon père, fut celui qui est sur la photo du salon de la moto..du moins à ma connaissance, mais je peux me tromper... Je serai d'ailleurs très curieux de savoir ce qu'il est devenu et effectivement en remonter un ne doit pas être simple !!
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
58 ans | 20 messages
58 ans | 20
je crois que ton père l'a renvoyé en italie après le salon.
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
Merci pour les infos Hervé et Laurent !!
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
60 ans | 0 messages
60 ans | 0
Moto(s) : MBK FX 51 TRAIL
bon niveau look, c'est pas à mon gout !
mais un morini double vario ça doit commencer à etre plaisant !
Mouais, sauf que si je ne m'abuse, c'est le Morini qu'on trouvait sur les Tobec EW/KW. Pas puissant et encore moins fiable.
Ledit Patrick, dont on parle plus haut au sujet de sa belle AIM, avait cette bouse avant la belle italienne.
Jacques l'avait fait marcher un peu en tapant un kit Malossi. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les performances étaient correctes mais les casses de transmission s'enchaînaient. J'appelle ça un piège.
La Cycmo, qu'on m'arrête si je me vautre, c'était à Machecoul sur les cendres de l'importation Aprilia. On retrouve les caches latéraux, la selle et un réservoir fortement inspiré de la RX 80 de 82. Sur celle-ci, le GB AR ressemble fort à celui des Kram-It. Je n'en ai vu qu'un à l'époque.
C'est un cyclo TT qui a sa petite gueule et qui vaut la peine d'être restauré. Y mettre un moulin à boîte ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
heu,
à machecoul, c'était pas plutôt micmo ?
moi aussi jetez des pierres ou des pavasses si je me goure......
C'était à Salindre (30)
Moto(s) : PORTAL(S)
Bon ben voyez bien que je ne les connais pas du tout, ces cyclos.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
60 ans | 0 messages
60 ans | 0
re et merci pour ce Prospectus,aprés avoir fouiné dans ma collection de Moto Revue,j'ai retrouvé le N°2606 de 1983 qui parle de la Cycmo,effectivement l'usine était installée dans les Cévennes Dept 30,moi je trouve le Look ASSEZ SYMPA,la motorisation double vario n'est pas une foudre de guerre mais ayant tourné sur un EW affuté je trouve que les Pefs n'étaient pas trop mauvaises,par contre un petit renseignement:Est-ce que le Cylindre Gilardoni est d'origine,la base du moteur est quasi identique à du Tobec mais dixit MotoRevue il parait que ce petit moteur liquide fonctionnait à merveille,quant à mettre un moteur à boite,ça se discute et mettre quoi!!!!!!
Moto(s) : MBK FX 51 TRAIL
Un Minarelli 50 Corsa Corta pour lui tordre le cadre !!
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford