392 connectés : 25 membres : Alain 37 |  bad-brad |  bezain |  CURTIS |  Dave the Leek |  DELENTE |  DrAouse |  enduro_1980 |  Eric E.T. |  FILLERIC |  FREDO1961 |  Fremion |  HM63 |  HVA76 |  Jeumsouvien |  Le baron de l'écluse |  Marvin The Martian |  nono5062 |  Olivierc1971 |  oursinsansfrein |  tonton |  tonton44 |  TS...etc |  VIVA |  youenn |  et 367 invités
PREMIERE MISE EN ROUTE 7 ANS APRES LA SORTIE DE CAISSE
TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 24-02-2008, à 14:15
Sujet

Ce 500 vient de Chicago. Et pour l'anecdote, la société TARCUM au Québec proposait des KX500 en caisse livrées au havre, je les trouvais un peu cher, et puis un jour, au mois de mai 2006, je me suis décidé, malheureusement un peu tard, il n'y en avait plus ni au Canada ni aux US, Didier DENAT de chez TARCUM (en fait c'est un Français, son véritable nom est Christophe NOUE)  m'en a proposé un certain nombre d'occasion, mais ça ne m'intéressait pas, j'en voulais une neuve. De mon coté j'ai fais des recherches, et sur e-bay je suis tombé sur un modèle 2001, qui n'avait jamais roulé, ni même été mis en service, qui était à  Chicago. J'ai contacté Didier pour savoir si il pouvait se charger de l'acheter et de me l'expédier, c'était ok. Pour m'assurer de son honnêteté il me donne les coordonnées de personnes en France avec qui il a déjà  travaillées, je les contacte, tout est ok. Je lui paye donc la moto par avance. Dès la fin de la vente, il m'envoi un mail pour me dire que c'est bon, il a acheté la moto, et qu'elle sera au Havre d'ici trois semaines. Super, et bien non pas super du tout, car au bout de trois semaines pas de nouvelles, j'essaye de contacter Didier, pas de réponse, silence total. J'entreprend des recherches sur TARCUM, et je trouve sur le site MX2K que c'est un escroc, avec certaines personnes il encaisse l'argent et ne livre pas les motos. De plus on ne peux rien faire en France, il faut aller au Québec pour entreprendre une action en justice, et éventuellement lui éclater la gueule. Dans un premier temps je laisse tomber. Et puis courant octobre il me vient une idée. Je reprends contact avec Didier, sous une fausse identité grâce à  la boite mail d'une amie. Je lui dit que je viens de racheter un complexe de tout terrain, avec des circuits et un parc de location de moto, qui est un peu vieillissant et que j'aimerais le renouveler. Dans un premier temps je voudrais commander une douzaine de motos, 150 et 250 CRF, plus autant dans 6 à  8 mois. Alors là , le gars Didier il est sérieusement accroché, il s'agit quand même d'une première livraison à  60 000 euros, c'est trois quatre mails par jours qu'il m'envoi. Bien évidemment je lui demande des garanties, il me refait le coup de ses clients français, mais là  je lui répond que ça ne me suffit pas, et que d'autre part , j'ai fait la connaissance d'un certain Thierry (moi même) sur un forum, qui lui avait commander un KX500 payé d'avance en totalité, et qui n'avait jamais été livré. Et à  ça il me raconte une histoire abracadabrante pour se justifier. Je lui répond, que de plus j'allais peut être embaucher Thierry pour s'occuper du parc moto, et que je voulais qu'il règle ce problème au plus vite avant de continuer les négociations. Deux semaines après la moto était à  Montreal , et l'enregistrement pour le transport était fait.  Et voila comment cette moto est arrivé chez moi par un beau jour de février 2007, elle n'a jamais roulée, mais elle a déjà  une histoire.

This 500 comes from Chicago. The Tarcum society in Quebec propose KX500’s in crate delivered to le Havre . I found them a little expensive, but one day in May 2006, I decided unfortunately a little late, there were none left in Canada or the USA. Didier DENAT from Tarcum (in fact it's a French, his real name is Christophe NOUE) offered me a certain quantity of them second hand, but I was not interested, I wanted a new one. On my end I did some research, and on e-bay I came across a 2001 model which had never been used, never even started, which was in Chicago. I contacted Didier to find out if he could buy it and send it to me, it was ok. To assure me of his honesty he gave me the details of the people he had already worked with in France. I contacted him, all was well. I payed him the bike in advance. At the end of the sale, he was to send me a mail to tell me that all was well, to say that he had bought the bike and that it was to arrive in three weeks at Le Havre. Super ? Well no not super at all because after three weeks no news at all. I tried to contact Didier, no answer, total silence. I did some research on Tarcum, and I found out on Mx2k that it was a crook, with some people he banked the money but did not send the bikes. What’s more we can’t do anything from France, you have to go to Quebec to take legal action or in the worst case, and eventually smash his face. For the time being, I let it go but then around October I had an idea. I restablished contact with Didier by use a false identity, I used a friend e-mail address. I told him that I had bought an all terrain complex, with circuits and a bike rental park which was a bit old and that I wanted to renew it. I told him that in the Beginning I wanted to order around twelve bikes 150 and 250 CRF’s, more the same again in six to eight months. So this guy, Didier was seriously interested because this first order would after all be for around 60 000 euros. He send me two to three mails per day. Obviously I asked him for some guaranty’s, and he did the same thing again, he sent me the details of the French clients he had worked with. I told him this way not sufficient, and further more, I met a certain Thierry (myself) on a forum, who ordered a KX500 and payed the total in advance and never received the bike. At this he made up a silly story to try and justify himself. I told him that further more I was thinking of employing Thierry to run the bike park so I wanted to sort this problem out before further negotiations. Two weeks later the bike arrived in Montreal and the postage had been signed for. And there is how this bike arrived at my house on a lovely day in February 2007, this bike has never been used but already has quite a story.

TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 24-02-2008, à 14:29

Après avoir remplacer quelques pièces pour la mettre à mon goût, voilà, c'est fait, 7 ans après la sortie de caisse, mai 2001, j'ai fait hier après-midi la première mise en route, quelle émotion de l'entendre craquer !!!
Quel son !!!  smiley_18

After have replaced some parts to put it at my taste, it's done, 7 years after the release of crate, May 2001, I made yesterday afternoon the first started, what emotion to hear it crack !!!
What sound !!!  smiley_18

Août 2012, avant son départ pour un nouveau propriétaire.
toujours aussi belle smiley_18 toujours aussi neuve smiley_15 

August 2012, before his departure for a new owner.
always also beautiful smiley_18 always also new smiley_15 

392 connectés : 25 membres : Alain 37 |  bad-brad |  bezain |  CURTIS |  Dave the Leek |  DELENTE |  DrAouse |  enduro_1980 |  Eric E.T. |  FILLERIC |  FREDO1961 |  Fremion |  HM63 |  HVA76 |  Jeumsouvien |  Le baron de l'écluse |  Marvin The Martian |  nono5062 |  Olivierc1971 |  oursinsansfrein |  tonton |  tonton44 |  TS...etc |  VIVA |  youenn |  et 367 invités