RÉGLAGE MOTOPLAT
vince_team à écrit:nonCe qui est un peu normal
a l'origine il va a droite et la il est monté a gauche et ne delivre pas assé de courant pour demarer la moto
Le capteur etant certainement pas au même endroit ,et le sens du courant n'etant certainement pas dans le bon sens !
Sinon ,tu as chez http://www.uk-motoplat.com/home-fr.html eux ,c'est en Angleterre
Pense aussi que ta bobine ,c'est fragile et pas forcement la bonne et quelle fonctionne comme elle le devrait
O.M
Salut,
en ce qui concerne les pièces pour moteur Hiro, il y a un vendeur Ebay qui vend des choses interressantes (http://stores.ebay.fr/onlyracing ici) malheureusement très cher, je lui ai acheté les stickers, cher mais très bonne qualité.
Je crois que je vais acheter un comparateur pour faire mon réglage correctement, par contre j'ai pas la valeur de l'avance pour un Hiro de 240 RC de 1980, si quelqu'un connait ça....
A+
en ce qui concerne les pièces pour moteur Hiro, il y a un vendeur Ebay qui vend des choses interressantes (http://stores.ebay.fr/onlyracing ici) malheureusement très cher, je lui ai acheté les stickers, cher mais très bonne qualité.
Je crois que je vais acheter un comparateur pour faire mon réglage correctement, par contre j'ai pas la valeur de l'avance pour un Hiro de 240 RC de 1980, si quelqu'un connait ça....
A+
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
hva29 à écrit:beau moteur !! c'est sur se serait dommage de casser tout,en tant que motoplatiste et husqvarniste la méthode ne change pas ,a part que je connais pas l'avance en mm ou en degrés ,mais c'est pareilSur le 125 Hiro, c'est entre 2 et 2.2 selon ta doc, JP. à‡a me parait bien élevé cette avance. On dirait une valeur de mob de pépé.
1 ) cylindre monté ,mettre au PMH
2 ) stator en place comme sur la photo 3 vis pas trop serrées
3 ) demi-lune et rotor en place sans la vis centrale
4 ) mettre un foret de 2 mm dans le trou pour qu'il corresponde avec rotor et stator
le tout étant au PMH
5) faire tourner dans le sens inverse du sens normal de rotation du moteur EMSEMBLE et lire
sur le comparateur ou le marquage en mm l'AVANCE A L'ALLUMAGE du moteur (le HIRO sait pas exemple sur le HUSQVARNA
83 que je viens de faire avance a 17 ° et mm a 17,2 )
6 ) enlever le rotor ,mettre un peu de loctite sur une vis serrer ,enlever une autre sérrer ..mettre le rotor serrer a ...X kgs
Charamon et la bécanerie (à la bécanerie, toutes les bécanes rient, lalala... bon je sors) vendent cette pige un peu moins cher, et ont aussi des piges sans graduations économiques, genre 8 euros. Mais là , une pige sans graduations, je n'en ai jamais vu de ma vie et je me sens pas très confiant, sauf à vraiment vouloir péter mon moteur.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Wouaip !! chez Charamon c'est 2.10 € de moins ,j'avais dit dans l'urgence ! 😉
Sur la RTA N° 41 ,il y a tout ce qu'il faut savoir pour demonter ,remonter et regler le moteur Hiro , a part que c'est le MX 125 RA et que JPC ,c'est un 250 cc,donc les valeurs d'avance non rien de commun certainement
Les valeurs sont 31° avant le PMH jusqu'a 5000 tr/mn et diminue graduellement a 16 ° a 10 500 tr/mn.Au comparateur ils donnent de 1.6 a 2 mm avant le PMH
Données RTA et pour Ce 125 cc
L'allumage est un KOKUSAN
Voila c'est tout ce que j'ai sous la main ,c'est pas grand chose en fait
Vince Team ,tu peux te faire un support pour ton pied colombus pour pas cher avec une bougie que tu explose pour ne garder que le culot ,une petite vis de maintient ,et hop le tour est joué
O.M
Sur la RTA N° 41 ,il y a tout ce qu'il faut savoir pour demonter ,remonter et regler le moteur Hiro , a part que c'est le MX 125 RA et que JPC ,c'est un 250 cc,donc les valeurs d'avance non rien de commun certainement
Les valeurs sont 31° avant le PMH jusqu'a 5000 tr/mn et diminue graduellement a 16 ° a 10 500 tr/mn.Au comparateur ils donnent de 1.6 a 2 mm avant le PMH
Données RTA et pour Ce 125 cc
L'allumage est un KOKUSAN
Voila c'est tout ce que j'ai sous la main ,c'est pas grand chose en fait
Vince Team ,tu peux te faire un support pour ton pied colombus pour pas cher avec une bougie que tu explose pour ne garder que le culot ,une petite vis de maintient ,et hop le tour est joué
O.M
1 an plus tard...
bonjour
je regarde ton forum sur aprilia je possede une aprilia 250 rc de cross et je recherche un allumage motoplat gauche peut tu me renseigne ou je puis cherche je te remerci d'avant pour les renseignement que tu pourra me donne
cordialement a bientot pepette
je regarde ton forum sur aprilia je possede une aprilia 250 rc de cross et je recherche un allumage motoplat gauche peut tu me renseigne ou je puis cherche je te remerci d'avant pour les renseignement que tu pourra me donne
cordialement a bientot pepette
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo