RENIFLARD
Sujet
Posté le 25-02-2008, à 18:34
Sujet
Salut à  tous !

Une astuce recueillie sur le site Tchèque HVA.
A priori, si ma traduction approximative est exacte, et si je me réfère aux photos illustrant l'article, dont je ne peux m'empècher de vous faire profiter.
Le reniflard étant branché sur le boitier du filtre à  air, il s'ensuit une aspiration d'huile par le carbu, générant fumées et étouffement.
La solution, et là  le mec s'est raclé la soupière, laisser le reniflard à  l'air libre et boucher la prise d'air sur le boitier.

Il est vrai que j'ai toujours constaté un peu d'huile au fond de la boite à  air ! Un étouffement ? Je me rend pas bien compte ! Pareil pour la fumée ??
Qu'est ce que vous en pensez ??
Comment sont montés vos reniflards ??

Reniflard

Reniflard
48 ans483483 messages
Posté le 25-02-2008, à 18:48
Salut Bobb,
sur ma 250 WRF de 2003 c'est monté pareil que sur ta photo,  🤭et j'avais lu quelque part qu'il fallait faire ce montage si ce n'était pas déjas fait
burdinette

Moto(s) : 125 EXC 06
46 ans192192 messages
Posté le 25-02-2008, à 20:05
Salut les filles, je ne veux pas dire de connerie mais le reniflard ne sert il pas a lubrifier un peu le cylindre / piston en aspirant des vapeurs d'huile via le filtre a air ? le debrancher ne risque pas de creer un defaut de lubrification ?
peut etre effectivement un defaut de conception de ces machines peut etre effacé en le débranchant....

Moto(s) : 450 EXC
11 message
Posté le 25-02-2008, à 22:21
Mouais, déjà  vu cette modif dans un MV, mais j'avoue que je la trouve un peu osée pour l'improbable bénéfices que l'on peut en tirer!! Toujours eu peur d'y faire rentrer des cochoneries lors des gués mouillés ou des lavages!!!   
:/
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 25-02-2008, à 23:30
sous le piston d'un 4 temps il faut de l'espace et dépolluer nos engins entre dans le cahier des charges de nos constructeurs.

l'astuce de désaccoupler bas moteur/filtre à  air est sans danger, seul impératif, disposer en lieu sûr la sortie.
et pour éviter les entrées intempestives, un siphon fait bien l'affaire.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 26-02-2008, à 18:34
Salut à  toutes (désolé pour les fois précédentes) et à  tous !

Après renseignements :
Ce sont juste les normes actuelles qui imposent de recycler les vapeurs d'huiles, qui font que le reniflard est branché sur la boite à  air !
Le fait de débrancher n'a aucune incidence si ce n'est moins de fumée, moins de calamine...
Et a priori aucune chance que des merdes ne remontent jusqu'en haut !!

Je m'en va tenter le coup ! Ca peut pas faire de mal de moins bouffer d'huile !
Et puis je n'aurai plus d'huile à  aller éponger au fond de la boite lors des changements de filtres ! Hop 5mn de gagnées !!
Par contre je vais le faire sortir ailleurs, le reniflard, j'ai pas envie qu'il me pourrisse la botte gauche !!!  😂 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo