ELECTROATROCITÉ...
Et une petite injection de cartagène à la place du WD40??? Mhhh??? Ca a fait ses preuves dans d'autres circonstances...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
poulet48 à écrit:Et une petite injection de cartagène à la place du WD40??? Mhhh??? Ca a fait ses preuves dans d'autres circonstances...Tu peux toujours essayer ,si c'est comme l'eau de Lourde !! 😄 😄
Autrement ,sur le regulateur du doit avoir surement une sortie marqué exc ou ex enfin un truc qui exite ( cli...? non !! 😄)
Je suppute que si tu debranche le fil de cette sortie ,qui doit être relié a l'alternateur ,et que tu lui injecte du 12 volts ,je pense qu'a ce moment là ,ton alternateur doit debiter ( ;)) a condition qu'il fonctionne,sinon il est cause de ton souci
Bien entendu ,voltemetre en direct sur la batterie et on ne s'endort pas avec le fil qui ne doit rester trop longtemps en direct sur le 12 volt,sinon la batterie pourrait avoir chaud au fesses pour cause de surtension
O.M
TGR à écrit:Pour info, la panne sur la TM de mon pote, c'était le stator coupé. En démotant le carter d'allumage j'ai découvert deux fils cassés au niveau de la soudure sur le stator, cela est du au fait que les vis de fixation du stator dans le carter étaient déserrées, le stator vibrait et les fils ont cassés. Resserrage des vis, deux petites soudures, et ça fonctionne.Satanés (good)vibrations ,freinfilet leger Obligatoire
O.M
poulet48 à écrit:Et une petite injection de cartagène à la place du WD40??? Mhhh??? Ca a fait ses preuves dans d'autres circonstances...J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Bon, Raoul, tiens nous au courant du apotage, parce que si ça marche pas, faut que tu ventiles!!! 😉
TGR à écrit:Sur la 204 c'est également un alternateur avec régulateur s'éparé. Sur l'alternateur il y le gros fil + qui s'en va dans le faisceau vers la batterie (controler si tu retrouve la tension de batterie), un fil de masse qui est fixé sur la carrosserie avec la fixation du régulateur (controler si la masse est ok), et un fil sur les balais qui vient du régulateur (controler les balais et l'usure des pistes du rotor), et sur le régulateur il y a le fil qui va aux balais, un fil qui doit être un plus APC, je n'ai pas controlé mais tu devrais retrouver la tension de la batterie lorsqu'il y a le contact, et le régulateur est à la masse par sa fixation. Si tu dis qu'avant le voyant s'allumait par intermitence en roulant, c'est peut être tout simplement les balais qui sont usés et qui portent mal. Concernant le régulateur, en cas de défaut, tu peux aussi bien te retrouver avec un courant de charge de 17/18 v, ou avec pas de charge du tout, les deux cas sont possibles.Bon, tout n'est pas perdu, donc. En discutant avec Ticfan au téléphone (il est mécanicien nauto dans le civil), il me disait aussi que ça pouvait venir des charbons (balais) qui sont usés et ne font pas contact... ca m'arrangerait beaucoup que ce soit ça vu l'état de mes finances!!!
En tous cas, grace à vos posts, je commence à bien comprendre comment tout ça fonctionne, et ça c'est trés satisfaisant!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
C'est sur que si tes balais ne portent pas correctement ,pas de jus 😲
C'est un peut comme de vouloir ecouter ton Teppaz en roulant sur de la tôle ondulés (les vaches ausi ! 🤬 ) ,sa Saute ,les charbons ou balais ,c'est tout comme ,mauvais coulissement dans leurs guide ,trop court ,etc... = rien
Comme d'hab ,tu nous tiens au Jus ! 🤬
😄 😄
O.M
C'est un peut comme de vouloir ecouter ton Teppaz en roulant sur de la tôle ondulés (les vaches ausi ! 🤬 ) ,sa Saute ,les charbons ou balais ,c'est tout comme ,mauvais coulissement dans leurs guide ,trop court ,etc... = rien
Comme d'hab ,tu nous tiens au Jus ! 🤬
😄 😄
O.M
Je regarde ça le w-e porochain, cette semaine priorité à la Can am si je veux qu'elle soit parfaite pour Aubusson... Qu'est ce qu'il me reste à faire? je vous le donne en mille: le faisceau éléctrique 😢 🤬
En ce moment , c'est les promos ,peut-être que tu en auras 3 d'alternateurs pour le prix de 2 😄
Sinon ,fait nous un lot de toutes tes pannes electrique ,on pourra etudier a tête reposè
O.M
Sinon ,fait nous un lot de toutes tes pannes electrique ,on pourra etudier a tête reposè
O.M
Dommage effectivement, car on sent chez toi certaines compétences dans ce domaine !! j'ai beaucoup appris grace à tes posts, encore une fois merci...
Bon, ceci dit pour un circuit d'éclairage sur une moto d'enduro je devrais m'en sortir, c'est pas le premier que je fais.
Bon, ceci dit pour un circuit d'éclairage sur une moto d'enduro je devrais m'en sortir, c'est pas le premier que je fais.
Bonsoir,
Pas d'affolement ! Tout d'abord fécitations, ta moto est super et c'est génial de faire revivre ces trapanelles géniales !
Point par point : la cellule redresseuse est un petite pièce vissée quelque part sur le cadre ou sous la selle, en général à proximité de le batterie. Elle ressemble à trois ou quatre petits morceaux de tôle carrés empilés les uns sur les autres et sont très souvent de couleur verte ou parfois oranges sur les HONDA de ces années là . Cette pièce est disponible sans gros soucis. Je ne pense pas que ton alternateur soit touché. Si toutefois c'était le cas...
o souçaille ça se répare ou il est encore possible de trouver certaines pièces (mêmes neuves... si, si, grâce à certains club d'anciennes moto japonaises. Si tu as des difficultés n'hésite pas. Pour ton sélecteur ; méfiance vérifie qu'une fois monté sur l'axe la vis qui permet de le refermer ne soit pas foirée. Car si celle-ci ne resserre pas suffisament la fente et donc le sélecteur sur son axe : souvent ce ne sont pas les dents du sélecteur qui s'usent mais celle de l'axe. Et alors là ç'est plus galère à changer qu'un sélecteur.
D'autre part, sur ces machines là (vu leur âge), l'axe de sélection a souvent du jeu latéral, ce qui accentue et accélère l'usure des dents de souris et la sélection perd en précision. Tu peux limiter cette usure et rendre ton sélecteur plus précis en glissant une ou deux rondelles plates (suivant leur épaisseur) sur l'axe avant de remonter le sélecteur. C'est pas cher et çà paut... économiser gros.
Bonne soirée, Poulet48
Pas d'affolement ! Tout d'abord fécitations, ta moto est super et c'est génial de faire revivre ces trapanelles géniales !
Point par point : la cellule redresseuse est un petite pièce vissée quelque part sur le cadre ou sous la selle, en général à proximité de le batterie. Elle ressemble à trois ou quatre petits morceaux de tôle carrés empilés les uns sur les autres et sont très souvent de couleur verte ou parfois oranges sur les HONDA de ces années là . Cette pièce est disponible sans gros soucis. Je ne pense pas que ton alternateur soit touché. Si toutefois c'était le cas...
o souçaille ça se répare ou il est encore possible de trouver certaines pièces (mêmes neuves... si, si, grâce à certains club d'anciennes moto japonaises. Si tu as des difficultés n'hésite pas. Pour ton sélecteur ; méfiance vérifie qu'une fois monté sur l'axe la vis qui permet de le refermer ne soit pas foirée. Car si celle-ci ne resserre pas suffisament la fente et donc le sélecteur sur son axe : souvent ce ne sont pas les dents du sélecteur qui s'usent mais celle de l'axe. Et alors là ç'est plus galère à changer qu'un sélecteur.
D'autre part, sur ces machines là (vu leur âge), l'axe de sélection a souvent du jeu latéral, ce qui accentue et accélère l'usure des dents de souris et la sélection perd en précision. Tu peux limiter cette usure et rendre ton sélecteur plus précis en glissant une ou deux rondelles plates (suivant leur épaisseur) sur l'axe avant de remonter le sélecteur. C'est pas cher et çà paut... économiser gros.
Bonne soirée, Poulet48
Bien vu! Car en fait le boulon qui serre le sélecteur sur l'axe était cassé! Donc ça ne serrait que sur quelques filets, et du coup pas suffisamment... Reste à sortir le morceau cassé dedans, et là joie et bonheur en perspective!!!
Par contre, au niveau éléctrique, je pense que c'est l'alternateur qui en a pris un coup... A démonter et faire vérifier (et réparer) par un pro...
Par contre, au niveau éléctrique, je pense que c'est l'alternateur qui en a pris un coup... A démonter et faire vérifier (et réparer) par un pro...
cette semaine priorité à la Can am si je veux qu'elle soit parfaite pour Aubusson
tu roules en moderne ? ;-) ...bouuuuuuuhhhhh ..
@+
F.
tu roules en moderne ? ;-) ...bouuuuuuuhhhhh ..
@+
F.
Tiens, c'est marrant d'habitude on me dit c'est Tupperware qui fait des motos? Ou c'est un surplus de la DDE?
Moderne on ne me l'avait encore jamais dit...
Ma foi, j'avoue que c'est pas trés excitant pour le passionné, mais Aubusson ça reste un family, donc avec plein de motos modernes, des trails, des femmes... (ouiiii des femmes!). Donc je la trouve bien moins déplacée que dans un vrai enduro à l'ancienne, et puis... elle marche! Et puis tu sais trés bien que dans le duo infernal JMO/PP je suis le maillon faible, la planche pourrie... Le pire c'est que Jean Marc m'a approuvé quand je l'ai achetée, ça ne doit donc pas être si moderne que ça...
Moderne on ne me l'avait encore jamais dit...
Ma foi, j'avoue que c'est pas trés excitant pour le passionné, mais Aubusson ça reste un family, donc avec plein de motos modernes, des trails, des femmes... (ouiiii des femmes!). Donc je la trouve bien moins déplacée que dans un vrai enduro à l'ancienne, et puis... elle marche! Et puis tu sais trés bien que dans le duo infernal JMO/PP je suis le maillon faible, la planche pourrie... Le pire c'est que Jean Marc m'a approuvé quand je l'ai achetée, ça ne doit donc pas être si moderne que ça...
T'es un Coquin TGR
😄 😄
O.M
Blouson HD
😄 😄
O.M
Blouson HD
TGR à écrit:C'est vrai !!! c'est comme http://www.filmpjes.nl/bekijken/35921-Enduro-Bernheze-afleiding:thumbup ça Aubusson.Meuh non, c'est mieux!!! C'est pareil, mais elles sont sur la moto, comme ça t'en profites plus longtemps!
Non, sérieux, c'est trés sympa de faire la queue (aie sur ce forum réactif je devrais plutôt dire quand tu attends pendant longtemps!) pour rentrer au parc (vérif techniques) c'est quand même beaucoup plus agréable que quand il n'y a que des mecs, non?...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo