UN PTIT NOUVEAU SE PRÉSENTE ...
Sujet
bonjour à tous !!!
je me présente, Vincent, 34 ans et franchement débutant en enduro. Quand je dis débutant, c'est débutant....
Alors voici donc d'un bon copain (zab) à donc reussi à me faire acheter une moto d'enduro... un magnifique HVA 250WR de 95.
Alors pour vous parler de mon niveau d'enduro... euhhhhh........... Zéééééroooooo . La 1ere fois que j'ai essayé, j'ai 600m et j'etais la tete dans le fossé....
cela n'a rien a voir avec la conduite de moto sur route ou là je ne tombe pas !!! 😄
Alors j'attends vos conseils, astuces pour que j'arrive à tenir sur cette moto et ne pas me fracasser tous les os par terre... ;)
Merci mister Zab et j'attends les cours particuliers......... mais pas trop vite dans l'augmentation du niveau de difficultés, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... 🤬
Il est super ce site, félicitations aux admins et aux membres..
Salutation d'un nouveau né en enduro.
Vincent
je me présente, Vincent, 34 ans et franchement débutant en enduro. Quand je dis débutant, c'est débutant....
Alors voici donc d'un bon copain (zab) à donc reussi à me faire acheter une moto d'enduro... un magnifique HVA 250WR de 95.
Alors pour vous parler de mon niveau d'enduro... euhhhhh........... Zéééééroooooo . La 1ere fois que j'ai essayé, j'ai 600m et j'etais la tete dans le fossé....
cela n'a rien a voir avec la conduite de moto sur route ou là je ne tombe pas !!! 😄
Alors j'attends vos conseils, astuces pour que j'arrive à tenir sur cette moto et ne pas me fracasser tous les os par terre... ;)
Merci mister Zab et j'attends les cours particuliers......... mais pas trop vite dans l'augmentation du niveau de difficultés, car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... 🤬
Il est super ce site, félicitations aux admins et aux membres..
Salutation d'un nouveau né en enduro.
Vincent
Moto(s) : HVA 250 WR 1995
bienvenue a toi
pour le pilotage ben essaye http://membres.lycos.fr/bandzy/ la y a un peu de lecture a faire sinon rien ne vaut la pratique (enfin moi ce que j'en dit ............je suis dans le meme cas que toi 😢 😢 😢 )
pour le pilotage ben essaye http://membres.lycos.fr/bandzy/ la y a un peu de lecture a faire sinon rien ne vaut la pratique (enfin moi ce que j'en dit ............je suis dans le meme cas que toi 😢 😢 😢 )
déja , un homme qui possède une HUSQVARNA est quelqun de bien ! le reste viendra ! mon conseil de (vieil ) enduriste c'st
de piloter debout cool , moto sérré entre les jambes pour bien sentir le terrain !faire des kms et le plaisir viendra !
de piloter debout cool , moto sérré entre les jambes pour bien sentir le terrain !faire des kms et le plaisir viendra !
un truc a faire en prioriter!! trouve tes marque et ton equilibre, une moto d'enduro est totalement différente d'une routière! ne sort pas forcément tout de suite, pendant la première journé, pose des cone a terre, fait des slalome, des huit, des 0 autour d'un seul piquet, au ralenti, tu tourne au tour d'un seul cone et tu essaye de tourné de plus en plus court, jusqu'a tourné avec le guidon en buter, sans metre les pieds a terre et de plus en plus vite (pas trop hein commeme...) après, bas pour le reste, sa va venir tout seul. autre pour l'equilibre, tante de rester sur ta moto a très faible vitesse les deux pieds sur lers cale pieds mais debout, tu t'apercevra vite qu'en enduro, on va pas obligatoirement vite, mais qu'on st souvent debout! donc si tu na pas ton equilibre dsebout, tu va te ramasser 😉
voila, c'est tout ce que j'ai a te conseiller pour le depart!
va y progressivement 🙂
voila, c'est tout ce que j'ai a te conseiller pour le depart!
va y progressivement 🙂
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Salut et bienvenue,
Bon pour le pilotage, c'est pas moi qui te conseillera le mieux...mais avec la pratique ça va venir ! Mais qui dit début en enduro, dit vautrages à foison, relevages de la bécane qui est de plus en plus lourde, séances de kickage interminables et casses des éléments exposés 😉
Et puis après ça, longs apéros et une bonne nuit en laissant maman tranquille car trop mal partout... 😲
Bref, le bonheur !
En tout cas, tu as fait l'erreur de te connecter ici une fois, ça y est tu es infecté par la guidevertite 😄
Bon pour le pilotage, c'est pas moi qui te conseillera le mieux...mais avec la pratique ça va venir ! Mais qui dit début en enduro, dit vautrages à foison, relevages de la bécane qui est de plus en plus lourde, séances de kickage interminables et casses des éléments exposés 😉
Et puis après ça, longs apéros et une bonne nuit en laissant maman tranquille car trop mal partout... 😲
Bref, le bonheur !
En tout cas, tu as fait l'erreur de te connecter ici une fois, ça y est tu es infecté par la guidevertite 😄
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Salut Viencent
Bienvenu sur le guide vert
bon alors t'inkiete pas, tout le monde passe par le dépucellage, vautre dans les fossé, virage boueu negocié trop fort, perrier trop rempli de pierre, orniere ou la mobylette reste collée .... c'est le jeu ma pov lucette, euh non mon pov viencent
en tout cas ou c'est que du bonheur, un bon pti coup d'enduro oui, et apres un bon pti coup d'apero quand tu sors entre potes !!!!!
bon sinon si tu veux pas tomber a l'arret ba tu met les gaz a fond, et si tu veux pas tomber trop vite ba tu coupe les gazs, c'est clair ???
et si tu veux des conseils a la con sur la moto verte ba tu viens sur guidevert.com !!!! gagné !!!!!!!!!!
Bon roulage
Bienvenu sur le guide vert
bon alors t'inkiete pas, tout le monde passe par le dépucellage, vautre dans les fossé, virage boueu negocié trop fort, perrier trop rempli de pierre, orniere ou la mobylette reste collée .... c'est le jeu ma pov lucette, euh non mon pov viencent
en tout cas ou c'est que du bonheur, un bon pti coup d'enduro oui, et apres un bon pti coup d'apero quand tu sors entre potes !!!!!
bon sinon si tu veux pas tomber a l'arret ba tu met les gaz a fond, et si tu veux pas tomber trop vite ba tu coupe les gazs, c'est clair ???
et si tu veux des conseils a la con sur la moto verte ba tu viens sur guidevert.com !!!! gagné !!!!!!!!!!
Bon roulage
Moto(s) : 125 DTR
Salut et bienvenue à toi Husqvarniste !!
C'est pas moi qui vais donner des cours de pilotage ! On fait modestement ce qu'on peut !
Mais oui, rouler debout, bien sentir la bécane, lire un peu de théorique...
A en croire tout ceux qui ont répondu avant, tu vois aucun n'a le niveau pour donner des cours 😂 😂La modestie est la règle numéro 1 😉
Y'aura des galères, normal c'est vendu avec !! Mais il y aura surtout d'excellents moments !!
C'est pas moi qui vais donner des cours de pilotage ! On fait modestement ce qu'on peut !
Mais oui, rouler debout, bien sentir la bécane, lire un peu de théorique...
A en croire tout ceux qui ont répondu avant, tu vois aucun n'a le niveau pour donner des cours 😂 😂La modestie est la règle numéro 1 😉
Y'aura des galères, normal c'est vendu avec !! Mais il y aura surtout d'excellents moments !!
on a tous signer pour se gameller 😂 😄 c'est dailleur (quand tu te fait pas mal et que tu casse rien) les meilleur moment des sortie... se dire ho put... sa va pas le faire..... elle est ou ma moto? ha ba elle est resté derrière, sa glisse bien l'herbe sous les pantalon enduro didonc!! bon va faloir songer a ce relever 😂 😲 😄 enfin moi c'est que je prefere 😉
Salut et bienvenue sur le guide vert
Les conseils pour roulé avec une bécanne d' enduro:
Avoir une moto en bonnne état ,amortisseur,fourche,bien réglé etc,etc..... 😄
Roulé toujours debout sauf très gros franchissements 😄
Bien régler son guidon ,justement pour pouvoir roulé debout sans se crever, voir rajout réhausses de pontets au cas ou !!
Sur' une grosse orniere ou mini pierrier ,sable ,boue ,se pencher en arriere semi-fléchi,tenir la moto en accélération et la roue arriere guide la moto.Ne pas se pencher en avant en regardant son pneu car gamelle assurée.
Regarder loin.
Pour les virages ,se servir de ses cales-pieds pour faire tourné(cambrer) la moto,gros appuits sur les cales-pieds et tu diriges ta moto avec les jambes.
Jamais couper les gaz sur terrain meuble ,boue,sable, c' est la que tu vas tombé.
Pour le reste , ça vient de suite apres du roulage.
Moi !!,sur une journée d' enduro (8 heures), je suis 7h30 debout sur ma moto et je ne suis pas crevé le soir , j' ai des temoins sur le guide vert 😄 , dans le Limousin par-contre 90% de franchissement ,tu ne peus pas resté debout tout le temps mais on peut dire que assis les vertèbres prennent des sacrès coups après une journée d' enduro.
Tassement de vertèbres assuré .
Au debut,roule pas avec des jeunes qui torde la poignée d' accélérateur pour t' en (foutre ) plein la vue.Ils ne peuvent pas monter une pierre de 50 cm mais rouler en six a fond dans les chemins ,ils aiment , tu vas vouloir les suivre et tu vas te planter.
Roule cool avec de bons potes,tu vas t' amuser.
Stéph-
Bon gazzz !!!
Bien régler son guidon ,justement pour pouvoir roulé debout sans se crever, voir rajout réhausses de pontets au cas ou !!
Sur' une grosse orniere ou mini pierrier ,sable ,boue ,se pencher en arriere semi-fléchi,tenir la moto en accélération et la roue arriere guide la moto.Ne pas se pencher en avant en regardant son pneu car gamelle assurée.
Regarder loin.
Pour les virages ,se servir de ses cales-pieds pour faire tourné(cambrer) la moto,gros appuits sur les cales-pieds et tu diriges ta moto avec les jambes.
Jamais couper les gaz sur terrain meuble ,boue,sable, c' est la que tu vas tombé.
Moi !!,sur une journée d' enduro (8 heures), je suis 7h30 debout sur ma moto et je ne suis pas crevé le soir , j' ai des temoins sur le guide vert 😄 , dans le Limousin par-contre 90% de franchissement ,tu ne peus pas resté debout tout le temps mais on peut dire que assis les vertèbres prennent des sacrès coups après une journée d' enduro.
Au debut,roule pas avec des jeunes qui torde la poignée d' accélérateur pour t' en (foutre ) plein la vue.Ils ne peuvent pas monter une pierre de 50 cm mais rouler en six a fond dans les chemins ,ils aiment , tu vas vouloir les suivre et tu vas te planter.
Stéph-
Bon gazzz !!!
Moto(s) : KTM 300 EXC
tien steph, en parlant de position debout... j'ai deja des pontet, mais je trouve que mon guidon est encor bas (je suis sois courbé quand je suis debout, ou alor, faut que je flechisse les jambe, et la je tien pas la journée... je prefererai etre debout et jambe relativement positioner naturelement, donc casi tendu...) que faire? rajouter une epaisseur de pontet? changer de machine? me faire couper les jambe? enlever les semelle de mes botte? 😳
Salut TATAV
Couper les jambes !!, pas obligatoire 😄 😄
Ta position debout normallement la tête au dessus du phare,tu devrais quand-même etre droit,a part si tu fais 2 metres, m' enfin il n' ai pas interdit de positionner son guidon légèrement en avant.
Ce qui contredit le réglage que tu vois sur tout les magazines mais si tu te trouves bien comme ça ,c' est le principal.
Tu as aussi le choix de remettre de bonnes rondelles sous les réhausses de pontets pour remonter le guidon.
Attention !!,un guidon trop en avant ne permet pas de descendre des grosses grimpettes car il faut bien se positionner sur l' arriere de la moto et les bras ne sont plus assez long :/ :/ :/
Moi !,j' ai la taille normale,toi Tatav !,tu es taillé comme Knight,le mieux c' est de lui téléphoner pour connaitre ses réglages 😄 😄
Couper les jambes !!, pas obligatoire 😄 😄
Ta position debout normallement la tête au dessus du phare,tu devrais quand-même etre droit,a part si tu fais 2 metres, m' enfin il n' ai pas interdit de positionner son guidon légèrement en avant.
Ce qui contredit le réglage que tu vois sur tout les magazines mais si tu te trouves bien comme ça ,c' est le principal.
Tu as aussi le choix de remettre de bonnes rondelles sous les réhausses de pontets pour remonter le guidon.
Attention !!,un guidon trop en avant ne permet pas de descendre des grosses grimpettes car il faut bien se positionner sur l' arriere de la moto et les bras ne sont plus assez long :/ :/ :/
Moi !,j' ai la taille normale,toi Tatav !,tu es taillé comme Knight,le mieux c' est de lui téléphoner pour connaitre ses réglages 😄 😄
Moto(s) : KTM 300 EXC
😄 😄 bon je l'ai eu au telephone, il ma dit touche pas a sa p'tit con... ta pris l'habitude, sa le fait comme sa 🙂 bon je vait attendre de vraiment recomencer les sorti pour voir exactement ce qui serai le mieu 😉merci steph 😘 (mes jambe aussi te disent merci 😄 )
stephanozor à écrit:Salut et bienvenue sur le guide vertAvoir une moto en bonnne état ,amortisseur,fourche,bien réglé etc,etc.....
Regarder loin.
Stéph-
Bon gazzz !!!
surtout avoir une fourche OHLINS ou alors au moins de la peinture dorée 😄 😄 😄 😄
hein ZOZOR
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
!!!!!! le canari me fait pensser a quelque chose!! regle ta precontrainte de ressort pour ton poids! sa t'evitera des surprise (raquette raquette OTB :/)
stephanozor à écrit:Salut et bienvenue sur le guide vertPas crevé qu'il dit...l'autre !!! :/ Il n'a même pas senti la sodomie que Bernard lui a imposé dans son sommeil à la Chaise Dieu (pardon seigneur)... :/ 😄
Regarder loin.
Stéph-
Bon gazzz !!!
Le Steph, il était moulu, il ronflait comme un KENWORTH et même ses dents tombaient toute seule ! 🤭
Bref, menteur !!! 😂
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo