MECANIQUE VOITURE
Sujet
salut a tous je me permet de poser une question qui n a rien a voir avec la moto,mais comme ici il y a plein de gens sympas et mecano je tente.je viens de casser 2 fois de suite en quinze jours d interval mon diffenrenciel de boite sur ma 405 diesel qui a beaucoup de bornes alors que nous n avons rien toucher depuis longtemps les roues sont les memes les cardans aussi.j ai case le premier,j ai changé la boite et quinze jours apres reblote??? je ne comprends pas!!!si quelqu un a une explication je suis preneur. 😢
Salut Gilles.
As tu controlé les supports moteur surtout le supérieur droit ?
Est ce que ta voiture n'aurait pas eu un petit choc sur une roue qui aurait fait bouger la fusée ou la jambe
d'amortisseur ?
Maintenant Attention j'ai vu pas mal de ces boites explosées entre 150 et 200000 Kms.
Ce n'est peut être que de la mal chance.
Bon courage Ticfan.
As tu controlé les supports moteur surtout le supérieur droit ?
Est ce que ta voiture n'aurait pas eu un petit choc sur une roue qui aurait fait bouger la fusée ou la jambe
d'amortisseur ?
Maintenant Attention j'ai vu pas mal de ces boites explosées entre 150 et 200000 Kms.
Ce n'est peut être que de la mal chance.
Bon courage Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
je vais redemonter et verifier les supports,il n y a pas eu de choc,tout le monde y compris chez peugeot me dit que c est tres rare d avoir le differenciel qui lache mais je suis sur car je l ai vuun satelite explose et casse le carter vers l embrayge 2 fois de suite!!! merci de m avoir repondu les gars.si vous avez d autre idée 😲
bonjour Gilles.est ce que tes pneus avants sont bien de meme dimensions et a la meme usure ?
oui ras au niveau de pneus,je vais faire controler l equilibrage mais je ne pense pas que ça vienne de la,ça lache d un coup sans bruit .
Attention gilles l'équilibrage des roues ça n'a rien a voir avec ta casse de boite c'est uniquement
pour améliorer la conduite pour suprimer les vibrations dans le volant souvent entre 80 et 120 Kms/h.
Par contre fais plutôt controler le train avant notamment l'angle de chasse et l'inclinaison des pivots car cela joue sur
la position de tes cardans et donc l'effort sur la boite.
A+ Ticfan.
pour améliorer la conduite pour suprimer les vibrations dans le volant souvent entre 80 et 120 Kms/h.
Par contre fais plutôt controler le train avant notamment l'angle de chasse et l'inclinaison des pivots car cela joue sur
la position de tes cardans et donc l'effort sur la boite.
A+ Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo