AXE DE SORTIE
Sujet
salut alors voila aujourd'hui je voulais aller rouler et manque de pot le sélecteur partais dans tous les sens !!!
oui je sais c est crade, mais j ai eu le temps de rouler un peu avant qu il ne décide de balader seul...
mon sélecteur est neuf, je lavais déjà changer car il se promenais déja..
demain je refilte le sélecteur ou la vis de serrage se glisse pour qu il puisse plus serrer, j espère que sa tiendra, par contre j'avais peur que l'axe de sortie de boite, sois mort !!
qu'en pensez vous ?
y a t il possibilitée de refaire une petite réparation maison ? quel est le nom de cet axe ??
merci http://img168.imageshack.us/img168/6444/spma0078ie2.jpg axe
oui je sais c est crade, mais j ai eu le temps de rouler un peu avant qu il ne décide de balader seul...
mon sélecteur est neuf, je lavais déjà changer car il se promenais déja..
demain je refilte le sélecteur ou la vis de serrage se glisse pour qu il puisse plus serrer, j espère que sa tiendra, par contre j'avais peur que l'axe de sortie de boite, sois mort !!
qu'en pensez vous ?
y a t il possibilitée de refaire une petite réparation maison ? quel est le nom de cet axe ??
merci http://img168.imageshack.us/img168/6444/spma0078ie2.jpg axe
Moto(s) : 125 YZ
je peux trouver sa ou ??? quel en est le principe, enfin sa va consitster a koi ??
TGR à écrit:Tout simplement: axe ou arbre de sélecteur. Si les cannelures de l'axe sont usées, tu peux mettre du Loctite scelbloc (le vert), après avoir bien dégraissé l'axe et le sélecteur, sur les cannelures avant de remonter le sélecteur, et tu laisses sécher toute une nuit avant une nouvelle utilisation.Plus simple et plus efficace, tu soudes le sélecteur sur l'axe.Un petit coup d'arc et hop, plus aucun problème.
j'avais pensez a le souder, c est vrai c est radical au moin,
merci bien en attendan, je vais aller me procurer du lotcite, merci du conseil, je vous tien au courant !
bonne soirée
merci bien en attendan, je vais aller me procurer du lotcite, merci du conseil, je vous tien au courant !
bonne soirée
Salut,
J'ai déja testé le scell-block de chez loctite, çà tient pas mal, mais dans le temps çà arrive à lacher !!!!!!!!
La soudure, çà tient nickel, par contre, avant de souder, pense à démonter ton allumage pour éviter de le griller, et le problème, çà sera le jour ou tu devras démonter le sélecteur, là tu va te faire chier !!!!!!!
Je me souviens, que mon petit frère avait aussi rencontré ce problème sur son yz, son axe était abimé, mais la problème était du en fait au boulon du sélecteur qui ne tenait pas serré, du coup j'ai nettoyé l'axe + sélecteur nickel, et j'ai monté un boulon neuf, avec un écrou frein, depuis çà n'a jamais bougé !!!!!!
J'ai déja testé le scell-block de chez loctite, çà tient pas mal, mais dans le temps çà arrive à lacher !!!!!!!!
La soudure, çà tient nickel, par contre, avant de souder, pense à démonter ton allumage pour éviter de le griller, et le problème, çà sera le jour ou tu devras démonter le sélecteur, là tu va te faire chier !!!!!!!
Je me souviens, que mon petit frère avait aussi rencontré ce problème sur son yz, son axe était abimé, mais la problème était du en fait au boulon du sélecteur qui ne tenait pas serré, du coup j'ai nettoyé l'axe + sélecteur nickel, et j'ai monté un boulon neuf, avec un écrou frein, depuis çà n'a jamais bougé !!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo