AU SECOURS!!!!!!!
Sujet
Salut à tous.
Je reviens parmis vous pour un problème sur mon 400 ktm lc4.
Cette satanée moto va finir par me rendre fou !
En effet, j'ai un gros trou à l'accéleration, et voici ce que j'ai fait dessus jusqu'a aujourd'hui sans succés ! (Ca fait 2 mois que je suis dessus)
Changement de l'ensemble des joints carbu, de l'aiguille et de son puit, du pointeau, des gicleurs, d'un nettoyage carbu au ultra sons, pipe d'admission et manchon vers boite à air.Callage de l'allumage 😂k. Jeu au soupape😂k.
Reglage carbu et niveau de cuve comme à l'origine. Essai avec boite à air fermée(c'est mieu).
Boite à air ouverte, c'est le symptome de la panne d'essence avec pets à l'échappement dés l'ouverture en grand des gaz.
Je vous joindrais une petite video plus explicite peut-etre dés que je pourrai..
Merci pour vos lumière et j'offre 5000$ de récompense à celui qui me trouve la solution.Je plaisante bien sur mais c'est pour vous dire dans quel désarroi je suis.Je pensais avoir de bonne base méca, mais là je seche !
A+ Eric :/
Je reviens parmis vous pour un problème sur mon 400 ktm lc4.
Cette satanée moto va finir par me rendre fou !
En effet, j'ai un gros trou à l'accéleration, et voici ce que j'ai fait dessus jusqu'a aujourd'hui sans succés ! (Ca fait 2 mois que je suis dessus)
Changement de l'ensemble des joints carbu, de l'aiguille et de son puit, du pointeau, des gicleurs, d'un nettoyage carbu au ultra sons, pipe d'admission et manchon vers boite à air.Callage de l'allumage 😂k. Jeu au soupape😂k.
Reglage carbu et niveau de cuve comme à l'origine. Essai avec boite à air fermée(c'est mieu).
Boite à air ouverte, c'est le symptome de la panne d'essence avec pets à l'échappement dés l'ouverture en grand des gaz.
Je vous joindrais une petite video plus explicite peut-etre dés que je pourrai..
Merci pour vos lumière et j'offre 5000$ de récompense à celui qui me trouve la solution.Je plaisante bien sur mais c'est pour vous dire dans quel désarroi je suis.Je pensais avoir de bonne base méca, mais là je seche !
A+ Eric :/
Ci-joint la video du symptome avec boite à air partiellement fermée.
a+ Eric
http://video.google.fr/videoplay?docid=165424394509024106 Trou à l'acceleration
a+ Eric
http://video.google.fr/videoplay?docid=165424394509024106 Trou à l'acceleration
Re: Gros trou à l'acceleration !je entendu parler d'un truc , je suis nul en mecanique !! 😢 😢
la pompe de reprise
c'est peu-etre ça ????
je dis peut-etre une connerie mais bon j'aurais essayer de t'aider
bon courage
je veux bien que 500 € , je te fais cadeau du reste !!!!!
la pompe de reprise
c'est peu-etre ça ????
je dis peut-etre une connerie mais bon j'aurais essayer de t'aider
bon courage
je veux bien que 500 € , je te fais cadeau du reste !!!!!
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
C'est un carbu sans pompe de reprise , un dellorto PHM 38SD.
Merci quand meme.
A+ Eric
Merci quand meme.
A+ Eric
boite a air ?
filtre a air ? est ce en bon etats ? neuf ? d orrigine et pas des copies ?
filtre a air ? est ce en bon etats ? neuf ? d orrigine et pas des copies ?
Moto(s) : DAX Man
ouvre la boite est refait pareille avec ta main devant en bouchant petit a petit
tu vera bien si sa le fait quant tu reduit le debit d air ..........
je prend les 5000 € ou $ ? 😄
tu vera bien si sa le fait quant tu reduit le debit d air ..........
je prend les 5000 € ou $ ? 😄
Le filtre est neuf et provient de chez ktm, il est correctement huilé.
J'ai refermer la boite à air avec un cache maison, ca va mieux, mais toujours ce trou.
La moto est prevue pour marcher boite à air ouverte(dixit KTM), d'ailleurs elle à toujours etait ouverte.
Merci et A+ eric
J'ai refermer la boite à air avec un cache maison, ca va mieux, mais toujours ce trou.
La moto est prevue pour marcher boite à air ouverte(dixit KTM), d'ailleurs elle à toujours etait ouverte.
Merci et A+ eric
Salut
J'avais la même en 620 et presque le même souci..... allumage défaillant !!!
Pris en garantie à l'époque la moto avait 3 mois .
J'avais la même en 620 et presque le même souci..... allumage défaillant !!!
Pris en garantie à l'époque la moto avait 3 mois .
Moto(s) : Diverses
essaye quand meme ce que je te dit ....
Salut Alain19,
ton avis m'interesse puisque j'y ai penser, mais je croyais que quand il claquait , la moto ne marcher plus du tout.
J'ai mesuré les résistances des bobinages, et c'est vrai que j'ai trouvé des valeurs inferieurs au valeurs preconisées par Ktm.
Tu peut détaillé les symptomes qu'elle avait STP, ca m'aiderait.
C'est vrai que ces stator SEM ne sont pas réputé pour leur fiabilité, surtout s'il prenne l'eau.
Vu le coup de son remplacement, j'aimerais ne pas me tromper.
Merci et A+ Eric
ton avis m'interesse puisque j'y ai penser, mais je croyais que quand il claquait , la moto ne marcher plus du tout.
J'ai mesuré les résistances des bobinages, et c'est vrai que j'ai trouvé des valeurs inferieurs au valeurs preconisées par Ktm.
Tu peut détaillé les symptomes qu'elle avait STP, ca m'aiderait.
C'est vrai que ces stator SEM ne sont pas réputé pour leur fiabilité, surtout s'il prenne l'eau.
Vu le coup de son remplacement, j'aimerais ne pas me tromper.
Merci et A+ Eric
La moto marchait parfaitement puis s'arrêtait sans raison et peinait à redémarrer. Elle avait un trou à l'accélération par intermittence. Le concess de l'époque m'a dit que le problème était connu sur les lc4 et pris en garantie par ktm. Allumage changé puis aucun souci par la suite. Mais la moto marchait malgré le problème c'est pour celà que j'avais pensé à la carburation aussi mais bon...
Essaie de voir du côté de l'allumage je pense.
Alain
Essaie de voir du côté de l'allumage je pense.
Alain
Moto(s) : Diverses
Salut à tous,
Je précise qu'elle démarre nickel(au 1er coup de jarret), et tient bien le ralenti.
Démarre assez bien aussi à chaud.
Alain 19, quel élément de l'allumage était défaillant, la bobine ou le stator ?
Merci d'avance. Eric
Je précise qu'elle démarre nickel(au 1er coup de jarret), et tient bien le ralenti.
Démarre assez bien aussi à chaud.
Alain 19, quel élément de l'allumage était défaillant, la bobine ou le stator ?
Merci d'avance. Eric
c'est un prb d'allumage, est ce que ça le fait aussi à froid?
il faut essayé à froid, si la fait aussi, tu as une coupure dans le faisceau d'allumage ou à la sortie du stator soit une mise à la masse.
il faut essayé à froid, si la fait aussi, tu as une coupure dans le faisceau d'allumage ou à la sortie du stator soit une mise à la masse.
Ci-joint valeurs relevé sur bobinage SEM:
Les valeurs diffère, surtout une à 22.6 ohms au lieu de +ou- 165
Qu'en pensez-vous? Eric
http://img181.imageshack.us/my.php?image=statorsemlz8.png relevé bobinage SEM
Les valeurs diffère, surtout une à 22.6 ohms au lieu de +ou- 165
Qu'en pensez-vous? Eric
http://img181.imageshack.us/my.php?image=statorsemlz8.png relevé bobinage SEM
as tu controlé si tu n'as pas un fil qui part à la masse?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo